X
Accueil / Généralités / News

[Prix du gazoil] Station Total quai de Seine à St Cloud (92)

Mar 18 Mai, 2004 12:05
0.99€/L

Merci les Ricains

je crois que je vais prendre mon vélo pour aller bosser :?
Mar 18 Mai, 2004 13:05
En meme temps, ca a toujours été super cher dans les haut de seine

0,84 chez moi chez elf.

A+
Mar 18 Mai, 2004 14:05
jerems a écrit:
En meme temps, ca a toujours été super cher dans les haut de seine

0,84 chez moi chez elf.

A+


je te rassure tout de suite, je n'ai pas fait le plein, je passe juste devant 8)
j'ai une Elf B&J sur Gennevilliers le long de l'A15
Mar 18 Mai, 2004 18:05
Ah les joies de la flambée des prix dans certains départements. Je me souviens d'une station qui se trouve sur la nationale qui mêne à Provins ( désolé je ne me souviens pas du n°) et en face une raffinerie. Même marque de part et d'autre, et bien le prix du carburant était le plus cher du département sur cette station. Et je suis sur qu'ils avaient un pipe line sous la route pour éviter le transport par camion : comme quoi une différence de prix tient à peu de chose.
Mar 18 Mai, 2004 22:05
lololapin a écrit:
0.99€/L

Merci les Ricains



0,676 €/L actuellement au Luxembourg.

Il a aussi légèrement augmenté ( +0,06 environ )
Il n'y a pas QUE les ricains dans l'augmentation en France.

Y en a encore qui en profitent pour se sucrer au passage.

fiftie
Membre d'honneur
Mer 19 Mai, 2004 20:05
Pascal59, station elf de granpuits
Jeu 20 Mai, 2004 06:05
Surement Fiftie. C'est toujours la plus chère du département ?

J'ai quitté Evry pour revenir dans mon département de naissance, le Nord, et je vais faire du gasoil en Belgique ( j'habite à - de 10 kms) régulièrement pour 0.73 à 0.75 alors que sur Dunkerque, au moins cher c'est 0.85. Et il y a une raffinerie dans le coin.
Comme quoi c'est bien les taxes que font peter les scores. Bien que les Belges aussi sont champions dans le genre. En géréral une bonne idée du gouvernement français et hop nos amis d'Outre-Quievrain font de même. Et ce genre de copies il pourraient s'en passer ( idem pour nous au fait).

Tiens faisons un sondage pour le prix du gasoil du coté de chez vous :
Dire le moins cher ( en général supermarché ) et en station.

Pour Dunkerque : Supermarché 0.85 et station 0.99.
Jeu 20 Mai, 2004 06:05
Pascal59 a écrit:
....... je vais faire du gasoil en Belgique ( j'habite à - de 10 kms) régulièrement pour 0.73 à 0.75


Euh, il doit y avoir quelques semaines que tu n'es plus allé en Belgique faire ton plein, car là aussi les prix montent en flèche et sont très proches du prix français. La différence ne justifie plus financièrement le déplacement. Il est quand même extremement agréable de se rendre de l'autre coté de la frontière ne serait-ce que pour la convivialité des estaminets (mais ceci est un autre sujet)
Jeu 20 Mai, 2004 08:05
ouai, et quand tu vas faire le plein en belgique, tu en profites pour faire ton marché c'est à dire : cigarettes alcool etc..... (ne suis pas concerné )
mais j'en connais qui ne vont pas uniquement pour l'essence mais pour faire un ravitaillement de clopes essences alcool etcc...

Jeu 20 Mai, 2004 11:05
stef666 a écrit:
ouai, et quand tu vas faire le plein en belgique, tu en profites pour faire ton marché c'est à dire : cigarettes alcool etc..... (ne suis pas concerné )
mais j'en connais qui ne vont pas uniquement pour l'essence mais pour faire un ravitaillement de clopes essences alcool etcc...

les francais en belgique, les belges au luxembourg, normal.....
Jeu 20 Mai, 2004 12:05
Non, je ne prends pas en station, mais chez un indépendant, troquet qui vend des carburants et des cigarettes pour les anglais de passage. Pour eux aussi le gasoil est bien meilleur marché que chez eux. En angleterre le gasoil est plus cher que le Super et c'est aussi pour cela qu'ils roulent à l'essence plutôt qu'au gasoline.
Et je ne fume pas. ( enfin plus )
Jeu 20 Mai, 2004 14:05
c vrai que çà monte vite :?

0.99€ c le prix du sp95 que je payais encore il y a qq semaines
Ven 21 Mai, 2004 11:05
bbugs a écrit:
0,676 €/L actuellement au Luxembourg.


Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt...

Ven 21 Mai, 2004 15:05
Pour ma part, 0.80 € en Belgique chez TOTAL.
@+
Ven 21 Mai, 2004 17:05
Terry a écrit:
Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt...

Il y a longtemps que je n'ai pas fait le plein en Italie, ça remonte à la dernière greve des routiers, mais à l'époque le prix était à peu de choses près le même qu'en France.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 23:05
SP95 : 1.07 actuellement dans le sud en station (mais les moins chère = supermarché)!
Sam 22 Mai, 2004 19:05
Terry a écrit:
bbugs a écrit:
0,676 €/L actuellement au Luxembourg.


Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt...


J'ai fait le plein de mazout en Italie l'année derniere, et c'etait un poil plus cher qu'en France.

Lun 24 Mai, 2004 10:05
OK, merci pour vos réponses ! Décidément, tout est cher en Italie !
Lun 24 Mai, 2004 12:05
je n'ai pas parlé du SP98 de cette station: normal, je garde le meileur pour la fin

1,20€/L


je mets des lunettes à chaque fois que je passe devant, ca fait trop mal aux yeux 8)
Lun 24 Mai, 2004 20:05
Bon ben salut,

Ce soir en faisant un tour sur St TROP avec ma belle LAG, j'ai cru délirer, 0.999 euros à la station TOTAL d'entrée de ST TROP. Les riches peuvent se le permettre me direz-vous....

A trois kilomètres, ELF jaune et bleue, 0.859 euros soit 14 cts d'écarts soit environ 8 euros 40 d'écarts sur un plein de 60 litres de gas oil ; c'est de la folie !

A plus, bonne soirée ...
Mar 25 Mai, 2004 00:05
fred a écrit:
8 euros 40 d'écarts sur un plein de 60 litres de gas oil ; c'est de la folie !
c vrai que çà fait une différence énorme
j'avais pas percuté

Mar 25 Mai, 2004 06:05
rectif le SP98 est à 1,26€/L et le SP95 à 1,21€/L
Sam 29 Mai, 2004 19:05
Terry a écrit:
bbugs a écrit:
0,676 €/L actuellement au Luxembourg.


C'est déjà plus vrai aujourd'hui, ça a encore augmenté

Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt...


Non. Mais en juillet je saurais
Mer 02 Juin, 2004 11:06
Pour l'Italie et bien d'autres pays, les prix moyens réactualisés au 2 Juin donc c'est frais :
http://www.iru.org/Services/Fuel/Welcome.F.html

et même les historiques par pays depuis 1998 que je vous laisse découvrir, c'est étonnant....
Mer 02 Juin, 2004 11:06
Oui, les valeurs absolues au litre sont liées aux taxes de chaque pays (vive l'Andorre et le Luxembourg... )
mais la majorité des courbes d'évolutions des prix sont homothétiques depuis 1998.