X
Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Que pensez-vous de la nouvelle peugeot 508 ?

Sam 03 Mar, 2018 11:03
D'un point de vue purement esthétique, il y a bien longtemps qu'une Peugeot ne m'avait pas autant plut.

Si vous ne l'avez pas encore vue, vous trouverez des photos de bonne qualité sur KM77.
Sam 03 Mar, 2018 11:03
Comme toutes les dernières peugeot je n'accroche pas trop avec l'intérieur, surtout ce i-cockpit en hauteur.

Niveau extérieur c'est pas mal, mais je trouve ça un peu trop carré.

Globalement, je suis pas client, je lui préfère une talisman.
pedro78200
Administrateur
Sam 03 Mar, 2018 11:03
Je suis tout l'inverse de toi alors ! J'adore ce i-cockpit, et les lignes carré j'aime beaucoup (genre la golf 7 j'adore).

Même si je ne cracherait pas sur une talisman estate !
Sam 03 Mar, 2018 12:03
Les dernière VW aussi j'adhère pas (enfin quasi toutes les VW de toutes les époques en fait )

T'es pas une référence pour les intérieurs, t'as une C5 II
pedro78200
Administrateur
Sam 03 Mar, 2018 14:03
Il est top l'intérieur de la C5 !!!

Je suis monté dans une serie 3 comme la tienne, c'est vrai que c'est propre et épuré, par contre... putain on aurai dis mon ex 156... bas et tape cul !!!

Sam 03 Mar, 2018 14:03
J'aime beaucoup l'interieur aussi , je le trouve bien plus beau que celui de la talisman, et l'extérieur est plutôt sympa.

D'ailleurs c'est toute la gamme peugeot depuis le nouveau 3008 que j'aime bien
Dernière édition par Guizmo29s le Sam 03 Mar, 2018 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 03 Mar, 2018 15:03
Depuis la 308 II perso
Sam 03 Mar, 2018 15:03
Effectivement, le confort n'est pas la qualité première de ma voiture
Je suis pas fan du tout de l'intérieur de ta C5, entre le volant à moyeux fixe, l'écran du GPS décentré, la console centrale remplie de boutons Mais ça doit être super confortable, et la version V6 HDI 240 exclusive + que j'avais eu l'occase d'essayer était bardée d'équipements et avec un moteur correcte.

Pour en revenir à Peugeot, je trouve leur nouvelle gamme très réussie, avec une belle cohérence, des gros progrès sur les motorisations et boite auto, apparemment une qualité de fabrication en hausse, mais j'adhère pas au design ni intérieur ni extérieur.
rpm91
Modérateur PR
Sam 03 Mar, 2018 15:03
Guizmo29s a écrit:
J'aime beaucoup l'interieur aussi , je le trouve bien plus beau que celui de la talisman, et l'extérieur est plutôt sympa.

Sam 03 Mar, 2018 16:03
Personnellement, je la trouve très bien cette nouvelle 508, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. En plus, elle a un hayon.

Elle pourrait plus me convenir qu'une Talisman (trop grosse, trop statutaire, avec un design trop classique).
Sam 03 Mar, 2018 19:03
Moi je suis fan des derniers 3008/5008 et de la nouvelle 508. L'intérieur est vraiment top sauf ce petit volant en plus implanté trop bas.

Pas fan de 308 par contre.
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Mar, 2018 09:03
Leouch a écrit:
Je suis pas fan du tout de l'intérieur de ta C5, entre le volant à moyeux fixe, l'écran du GPS décentré, la console centrale remplie de boutons Mais ça doit être super confortable, et la version V6 HDI 240 exclusive + que j'avais eu l'occase d'essayer était bardée d'équipements et avec un moteur correcte.


Tout de suite tu cite les trucs une peu chelou alors forcément !!

Meme en 2.2hdi 204ch en vrai.. c'est pas si mal

308 et 3008 j'adore, 5008 si t'aime le 3008 tu peux pas rester indéférent puisque c'est le meme.. mais il fait un peu bizarre, les proportions sont un peu chelou du coup je trouve. Mais finalement ca passe.
Et la 508.. je valides completement. Bon apres, je préfère la Giulia dans ce segment
Lun 05 Mar, 2018 10:03
Je demande à voir en vrai, mais pour l'instant je ne suis pas du tout emballé par la nouvelle 508. Je trouve le profil déséquilibré (comme souvent sur les berlines du Lion). Pour l'avant, le bouclier me fait bizarre avec le méplat entre les sabres lumineux et les extrémités. Les phares font vraiment basiques. Pour l'arrière, le bandeau noir qui relie les feux ne m'emballe pas. Enfin l'i-cockpit, je ne suis habituellement pas fan, mais il passe pas trop mal, même si je reste sceptique quand à la visibilité du compteur...

Bref, pas conquis du tout

pedro78200
Administrateur
Lun 05 Mar, 2018 11:03
Roidlaglisse a écrit:
Je trouve le profil déséquilibré (comme souvent sur les berlines du Lion)


C'est ultra vrai sur la 508 actuelle en berline, pour ca que je la préfère largement en break d'ailleurs !
Lun 05 Mar, 2018 11:03
J'ai un peu plus de mal aussi avec le profil arrière du 5008, mais quand j'en croise un en rouge en version haut de gamme
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Mar, 2018 11:03
RAAAAAAAAAAAAAAH LES VENDUS !!!!!

Ils ont OSE virer le compteur à aiguille...

Ma prochaine ça sera sans doute pas une française...

Joli extérieur. même si je préfère les break... Pour l'utilisation et pour le design.

Pour l'intérieur, je n'aime pas du tout la muraille de chine qui coupe l'espace avant entre le conducteur et le passager. Je ne comprend pas l'intérêt d'un tel machin.. dans un véhicule traction;
Lun 05 Mar, 2018 12:03
Les clients sont demandeurs de consoles centrales massives, ça leur donne une impression d'être confinés dans un cocon protecteur. Renault avait aussi fait ce constat sur le Scenic 3, d'où l'arrivée d'une console beaucoup plus présente sur le Scenic 4.

j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Mar, 2018 12:03
Je pense définitivement que je suis un client bâtard...

Ceci dit, chez les Allemands, les consoles centrales énorme sont légions depuis des années. Mais souvent motivée par un arbre de transmission.
Just1
Graphiste
Lun 05 Mar, 2018 12:03
j2c a écrit:

Ils ont OSE virer le compteur à aiguille...


ça va commencer à devenir très difficile de trouver une berline à aiguille

Globalement j'aime bien cet 508. L'intérieur: j'adhère complètement à la philosophie de PSA. Pour l'extérieur et l'avant en particulier j'ai un peu plus de mal, notamment avec l'intérieur des feux qui font vieillot et les griffes qui donnent l'impression d'avoir été rajoutées à la dernière minute.

Belle voiture, hâte de voir la version SW.
Dernière édition par Just1 le Lun 05 Mar, 2018 12:03; édité 1 fois
Lun 05 Mar, 2018 13:03
C'est exactement le même sentiment que j'ai en voyant la face avant, on croirait qu'ils y ont foutu de feux de récup et intégré à la va vite des bandes de leds pour les feux de jour. Clairement, je pense qu'à mes goûts, la SW sera plus sympa car plus équilibré.

Pour les aiguilles, ça va vraiment devenir mission impossible ! Enfin ce qui est pas mal avec les écrans à la place des aiguilles, c'est que c'est paramétrable. Les constructeurs proposent souvent des graphismes "style aiguille".
j2c
Membre d'honneur
Mar 06 Mar, 2018 15:03
Après, je me dis qu'on peut toujours trouver un montage pour monter un analogique branché sur la prise diag. Mais faire ça sur une voiture neuve.. c'est un peu... enfin.. euh comment dire..

Mar 06 Mar, 2018 15:03
La dernière rolls à des compteurs analogiques, t'inquiète pas j2c, tu trouveras toujours chaussure à ton pied
j2c
Membre d'honneur
Mar 06 Mar, 2018 17:03
Tu m'aides à casser une banque ?

Je me disais que plus on avance, plus la conduite automobile devient aseptisée... (plein de gadgets d'assistances qui font tout à ta place.. même prendre ta place au volant...)...

Pour revenir au sujet, j'ai hâte de voir ce qu'il vont sortir en SW.
Mar 06 Mar, 2018 17:03
Les photos que j'ai vu la mettent bien en valeur cette nouvelle 508,elle va sûrement plaire à bien du monde.
Peut-être l'heure d'un restylage pour la Talisman
Just1
Graphiste
Mar 06 Mar, 2018 18:03
Avant la Talisman il y a les restylages de Kadjar et Espace sans compter la sortie de la nouvelle Clio (si on suit les ordres de commercialisation des phases 1)

Mar 06 Mar, 2018 21:03
j2c a écrit:


Je me disais que plus on avance, plus la conduite automobile devient aseptisée... (plein de gadgets d'assistances qui font tout à ta place.. même prendre ta place au volant...)...

Pour revenir au sujet, j'ai hâte de voir ce qu'il vont sortir en SW.


Je ne sais plus dans quelle magazine j'ai vu une proposition de 508 break, mais ça donnait sacrément envie !
Mer 07 Mar, 2018 06:03
Pour le break, il ne faut pas aller chercher bien loin : leur dernier concept-car annonce le véhicule :

Mer 07 Mar, 2018 06:03
Just1 a écrit:
Avant la Talisman il y a les restylages de Kadjar et Espace sans compter la sortie de la nouvelle Clio (si on suit les ordres de commercialisation des phases 1)


La Talisman n'est sortie qu'il y a 2 ans (2016), donc pas de restylage avant 2020.
Just1
Graphiste
Mer 07 Mar, 2018 08:03
oui c'était le sens de mon message: elle n'est clairement pas la première sur la liste d'attente

pedro78200
Administrateur
Mer 07 Mar, 2018 15:03
Pour les aiguilles...

Les compteus numériques affichent des aiguilles virtuelles et ca marche pas mal. Et pour encore relancer ce débat.. c'est un faux probleme.. Tu t'y habitue très vite et pire encore tu fini par presque trouver les aiguilles ridicules...

Je me répète, mais j'ai un compteur numérique sur la moto.. c'est beaucoup plus rapide et facile de choper l'info de vitesse avec ça qu'avec l'aiguille donc plus secure...
Mer 07 Mar, 2018 15:03
Comme dit dans le topic de la mégane, on peut avoir un compteur analogique sur la version de base

Sinon moi je suis d'accord avec pedro, mais je peux comprendre le point de vue de j2c même si je ne le partage pas.
pedro78200
Administrateur
Mer 07 Mar, 2018 16:03
Je ne comprend pas que ce soit un vrai sujet en fait. C 'est se faire des noeud au cerveau pour pas grand chose !
Mer 07 Mar, 2018 16:03
A ce qu'il parait, l'acuponcture permettrait de soigner cette phobie

Mer 07 Mar, 2018 16:03
Ca me fait un peu marrer cette "phobie" car j'ai le retour inverse de mon paternel qui n'est pourtant pas un adepte de la nouveauté, loin de là. Il a longtemps eu l'affichage digital en chiffres de son Espace 3 et maintenant qu'il a récupéré ma Laguna, il dit avoir du mal à lire le compteur. C'est petit, sombre, bref peu lisible pour lui. Quand il prend ma Megane, il est enchanté par la lisibilité du compteur. C'est vrai que pour avoir repris récemment la Laguna, c'est pas hyper lisible

Donc perso, j'ai aussi du mal à concevoir qu'on se focalise là dessus.
Just1
Graphiste
Mer 07 Mar, 2018 17:03
surtout quand tu as le choix de pouvoir mettre un design aiguille , c'est bien d'avoir le choix!
rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Mar, 2018 17:03
Perso, je m'en fiche, c'est numérique sur la Leaf, analogique sur la Subaru, et les deux sont lisibles.

Mais c'est vrai que sur le Spyder ou les deux sont affichés, le c'est le numérique qui l'emporte haut la main

Bizarre que Peugeot ne fasse pas un affichage flexible avec un écran de plus grande taille sur ce niveau de gamme
j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2018 18:03
pedro78200 a écrit:
Je me répète, mais j'ai un compteur numérique sur la moto.. c'est beaucoup plus rapide et facile de choper l'info de vitesse avec ça qu'avec l'aiguille donc plus secure...


Parce que tu lis le compteur en moto ? Le compte tour éventuellement.. mais le compteur de vitesse

larry.kubiak a écrit:
Pour le break, il ne faut pas aller chercher bien loin : leur dernier concept-car annonce le véhicule :



Concept-car... c'est toujours à des années lumière de la réalité... regarde la zoé.. à se demander à quoi sert l'exercice.

J'attends le vrai véhicule pour me faire une idée

Jeu 08 Mar, 2018 08:03
rpm91 a écrit:
Bizarre que Peugeot ne fasse pas un affichage flexible avec un écran de plus grande taille sur ce niveau de gamme


Je crois qu'il y a plusieurs configurations de compteurs disponibles sur la 508. Le bloc compteur est constitué à 100% d'un écran, donc ils peuvent se lacher un peu.

Sur les Peugeot récentes de base (208/2008/308), il y a le double compteur : à aiguilles + affichage numérique de la vitesse au centre. Du coup, le compteur à aiguilles fait carrément doublon parce que trop petit pour être vraiment lisible (sans compteur que le haut du compteur est masqué par le volant).
j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Mar, 2018 08:03
Je confirme, c'est très petit ... donc pas très lisible.

ça permet juste d'avoir une vague idée en jetant un oeuil.

Les oreilles ça marche bien pour savoir à combien on roule. (quand on sait quelle vitesse est engagée)

ça marche moins bien sur les véhicules récents avec une insonorisation importante et un moteur avec des cylindres plus petits qui font qu'ils deviennent très discret à bas régime.

A propos d'affichage flexible, y a un mec que j'avais vu sur youtube qui avait remplacé complètement son tableau de bord par 2 écrans TFT.. qu'il avait totalement tunné. Un sacré projet
Dim 05 Mai, 2019 20:05
Je trouve le break très réussi. Enfin un break a look dynamique sur une Francaise, ça change des SUV