X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2003] Par modèle en France...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 27 Nov, 2003 17:11
-CLIO reprend la 1er place en octobre et au total 2003. Elle baisse seulement de 0,2%...

-SCENIC est 4em et se fait redoubler par 307... elle augmente quand même de 55% !!!

-MEGANE se vend moins que C3... elle augmente de 48,4%...

-LAGUNA est 7em et continue sa baisse de 24,5%.

-TWINGO domine encore largement C2 malgré son ancienneté. Elle est 8em et baisse de 21,2%.

-ESPACE se vend très bien. Il est 13em et augmente de 96,5%.

-KANGOO se vend bien aussi. Il est 16em et augmente de 24,8%.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 27 Nov, 2003 17:11
La suite et le top30 bientôt...
Jeu 27 Nov, 2003 22:11
il faut mieux que tu compares les vehicules à gamme égale

on s'en fout que la megane est moins bien vendu qu'une c3,
ce qu'on veut c qu'elle se vend mieux qu'une 307
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 28 Nov, 2003 16:11
... ce qui n'est pas le cas...
Ven 28 Nov, 2003 22:11
oui mais les ventes actuelles de la 307 incluent la version sw

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Nov, 2003 14:11
Mouis mais même
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 30 Nov, 2003 10:11
1. Clio 16 879 -0,2%
2. 206 15 227 -5,7%
3. 307 12 516 -5,1%
4. Scenic 10 898 +55%
5. C3 8 870 +27%
6. Megane 8 543 +48,4%
7. Laguna 4 972 -24,5%
8. Twingo 4 949 -21,2%
9. Picasso 4 614 -30,8%
10. Golf 3 839 -21,7%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 30 Nov, 2003 10:11
11. C2 3 365 -
12. C5 3 133 -17,2%
13. Espace 2 749 +96,5%
14. Meriva 2 689 -
14. Yaris 2 689 +23,4%
16. Kangoo 2 665 +24,8%
17. Focus 2 450 +0,5%
18. 406 2 446 -24,6%
19. Zafira 2 396 -36,1%
20. Xsara 2 371 -50,4%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 30 Nov, 2003 10:11
21. Punto 2 193 -37%
22. Polo 2 187 -28,2%
23. Ibiza 2 099 +23,8%
24. Fiesta 1 978 -36,5%
25. Corsa 1 916 -40,6%
26. Berlingo 1 882 +8,7%
27. Touran 1 809 -
28. Passat 1 768 -28,4%
29. Serie3 1 664 +0,1%
30. Micra 1 644 -

Lun 01 Dec, 2003 01:12
le touran monte dangeureusement : il se rapproche déjà du zafira :?

sinon la 307 se vend plus que la megane,
mais ses ventes baissent déjà depuis qq temps alors que ceux de la megane (hors scenic) ne cessent de progresser
renault man
Administrateur
Lun 01 Dec, 2003 12:12
c normal que meg se vende moins que 307 vu que la berline est à peine moins cher que le scénic.... scénic la cannibalise. normal donc !
Lun 01 Dec, 2003 14:12
Autres stats Franco-françaises:
Megane+Scenic = 19 441 <-> 19 501 = 307+307SW+Xsara+Picasso

Laguna = 4 972 <-> 5 579 = 406+ C5

Clio =16 879 <-> 15 227 = 206
________ _______
41 292 40 307

Finalement les volumes de ventes restent comme toujours presques equilibrés. PSA prend l'avantage avec le couple C2+C3, et RONO se refait avec l'Espace.
Dernière édition par Thierry le Mar 02 Dec, 2003 08:12; édité 3 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 01 Dec, 2003 16:12
Bien vue thierry... c sur que comme ça renault garde une longueur d'avance.

Lun 01 Dec, 2003 23:12
c vrai renault man, le scenic cannibalise un peu la megane,

mais cette 2nde génération résiste bcp plus que l'ancienne non,
en tt cas elle se vend bien elle aussi

et tte ses variantes sont séduisantes
renault man
Administrateur
Mar 02 Dec, 2003 09:12
c clair qu'elle résiste bien, et meê mieux que ne pensait renault apparement !
Jeu 04 Dec, 2003 22:12
c clair qu'il avait des craintes

lancer une voiture avec un style aussi fort, ce n'était pas gagné d'avance
mais la voiture a tellement de qualité qu'elle finit par percer
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 05 Dec, 2003 16:12
Renault espérait vendre 250 000 megane 5 et 3 portes en europe cette année...
au premier semestre ils en avaient déjà vendu 200 000...
donc ils vont battre leur objectifs sans mal

Ven 05 Dec, 2003 21:12
après la VS et l'Avantime
ils ont préféré être prudent,
c toujours mieux d'avoir de meilleures ventes que les prévisions
par contre le contraire çà fait très mal (surtout sur le cours de l'action)

ils auraient pas du voir trop grd avec l'Avantime, ils ont fait une grosse erreur marketing : il fallait être aussi humble qu'au lancement de l'espace et savoir patienter
dommage
Ven 05 Dec, 2003 23:12
koleos a écrit:
après la VS et l'Avantime
ils ont préféré être prudent,
c toujours mieux d'avoir de meilleures ventes que les prévisions
par contre le contraire çà fait très mal (surtout sur le cours de l'action)

c'est ce que je pensais aussi Koléos...
koleos a écrit:

ils auraient pas du voir trop grd avec l'Avantime, ils ont fait une grosse erreur marketing : il fallait être aussi humble qu'au lancement de l'espace et savoir patienter
dommage

disons que l'avantime a connu un nbre incroyable d'erreurs (finition intérieure moyenne pour un véhicule de ce prix, multiples retards, technolgie "dépassée" -mm pas de carte main libre -, lancement trop proche de celui de la Vel Satis, ...., et prévision trop optimistes comme tu le dis).

C'est vraiment dommage car je trouve que l'étude de style était vraiment bien réussie, pour ne pas dire la meilleure.

En tout cas, ils devaient être plusieurs à avoir de sacrés doutes au moment du lancement de la mégane vu que le style était très proche !
Sam 06 Dec, 2003 00:12
gloupsy a écrit:
En tout cas, ils devaient être plusieurs à avoir de sacrés doutes au moment du lancement de la mégane vu que le style était très proche !

c clair c'était quit ou double
mais le risque devait qd mm être bien calculé

gloupsy a écrit:
disons que l'avantime a connu un nbre incroyable d'erreurs

on peut dire çà comme çà effectivement
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 06 Dec, 2003 13:12
Groose erreur stratégique et puis surtout le concept et le look hors sujet

Sam 06 Dec, 2003 14:12
DoC_jule78 a écrit:
Groose erreur stratégique

oui !
DoC_jule78 a écrit:

et puis surtout le concept

hmm pas sûr du tout... il y a un marché pour les coupé haut de gamme, pour les 4x4 haut de gamme.... et l'avantime se trouvait être un bon compromis pour entre tout cas.
Mais le fait qu'il devait se créer un marché n'a certainement pas arrangé l'affaire !
DoC_jule78 a écrit:
et le look hors sujet

bon là, ca reste l'opinion de chacun mais personnellent, je le trouvais vraiment bien... avec la carrosserie bi-ton, l'absence de montants, le toit en verre, le dessin des feux arrières et mm l'avant.

Je pense que si l'Avantime avait reçu le mm soin que la Vel Satis (finition, motorisations, etc ), il aurait bien marché.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 06 Dec, 2003 19:12
J'en ai revu une aujourd'hui tout près de moi et c vrai qu'elle est magnifique... elle est basse en plus.
Mais la plupart des personne n'aime pas...