X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Lexus LS 600h

davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Avr, 2006 09:04
On se demande bien où s'arrêtera Lexus, la marque de luxe de Toyota, qui, après le RX400h et la GS350h, présente la version hybride de la future LS, la LS 600h.

C'est au salon de New York qu'on a pu découvrir la Lexus LS en version hybride, la 600h. Cette superbe limousine se voit donc motorisée par un 5 litres V8 développant plus de 435 ch. La chaîne cinématique de cette berline est bien entendu calquée sur celle des RX et GS, à la différence que l'ensemble des batteries développe ici davantage de puissance. Le projet de la LS600h est déjà bien avancé puisque Lexus annonce sa commercialisation officielle en Europe dès la mi-2007.















Chriss51
Membre d'honneur
Sam 15 Avr, 2006 09:04
C'est une belle voiture, et en plus hybride !
C'est bien, reste plus qu'à le démocratiser, parce qu'à ce prix, c'est encore un peu cher...
davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Avr, 2006 09:04
A peine six mois après le concept du Salon de Tokyo, Lexus a tenu sa promesse: la gamme est coiffée d'une version hybride de la nouvelle LS, nommée LS600h. Comme pour la GS450h, la nomenclature se veut une équivalence: la combinaison des moteurs essence et électrique est comparable en termes de puissance et de performance à un croiseur équipé d'un V12 de 6 litres de cylindrée. En fait, le V8 qui équipe le navire cube 5 litres, et si l'on y ajoute le moteur électrique, l'ensemble développe 430 chevaux, qui passent aux quatre roues via une transmission intégrale. C'est la première fois qu'un V8 est accouplé avec un système hybride.

L'ensemble prend ici le nom de Lexus Hybrid Drive, appellation générique qu'on a des chances de retrouver plus tard sur d'autres modèles de la gamme. Malgré sa taille imposante, la LS600h peut être conduite sur le moteur électrique seul, ce qui procurera une transition en douceur pour SuperCEO quand il descendra de son chariot de golf. Le système de caméra de surveillance du conducteur, inauguré par la GS450h japonaise, fait son apparition mondiale sur cette LS, qui innove également par ses feux avants à diodes blanches, ce qui est apparemment une première sur le plan commercial. Je vous fais grâce de la litanie des radars, contrôle de traction et autres systèmes divers qui font que ce salon roulant (vite) contient autant de technologie qu'un avion de ligne d'il y a quelques années. Lexus prend donc le leadership technologique tenu jusque là par Mercedes et sa classe S, en tout cas à partir de avril 2007, quand la LS600h sera commercialisée aux Etats-Unis et au Japon. La course à la technologie s'accélère.
Morex
Membre d'honneur
Sam 15 Avr, 2006 09:04
L'intérieur est vraiment sublime
Sam 15 Avr, 2006 10:04
Morex a écrit:
L'intérieur est vraiment sublime


trés belle voiture

Sam 15 Avr, 2006 12:04
Tres tres belle voiture et l'interieur magnifique !
Mar 18 Avr, 2006 15:04
Belle voiture et c'est vrai que l'intérieur à l'air bien sympa.

De profil, elle me fait penser à une BMW.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 18 Avr, 2006 15:04
L'arrière est horrible. Il est beaucoup trop fade ! Mais le reste est très bien apparemment !
Mar 18 Avr, 2006 16:04
Citation:
De profil, elle me fait penser à une BMW.

avant ils copiaient Merco maintenant BM, je trouve que c'est une marque sans aucunes personnalitée :?

Mar 18 Avr, 2006 18:04
Fangio a écrit:
De profil, elle me fait penser à une BMW.


Elle est + jolie que la BMW
Cougar
Membre d'honneur
Dim 23 Avr, 2006 08:04
ah alors là j'aime beaucoup beaucoup 8)
davidisa
Membre d'honneur
Dim 15 Oct, 2006 14:10
La Lexus LS 600h est une grande berline ultraluxueuse fonctionnant avec un moteur hybride. Le premier V8 hybride au monde.

À Paris, Lexus présentait une longue berline toute blanche. Comme pour mieux lui donner une image de pureté. Car cette « quasi-limousine » fonctionne avec la technologie Lexus Hybrid Drive. Sous le capot, un V8 de 5 litres associé à un moteur électrique de haute puissance. Selon le constructeur japonais, cette alliance équivaut à un V12 de 6 litres atmosphérique. Son tableau de spécifications indique d'ailleurs une puissance de 330 kW (449 ch) tout en rejetant moins de 220 g de CO2 par kilomètre grâce à sa consommation moyenne annoncée à 9,5 litres aux 100 km. Tout en étant apte à rouler très vite, grâce aussi à son Cx de 0,26.

Malgré la technologie hybride, le bloc thermique est dernier cri. Le nouveau V8 5 litres est dérivé du 4,6 litres de la LS 460. Il possède un système d'injection directe stoechiométrique à deux injecteurs par cylindre. Il reçoit également la double distribution variable en continu Dual VVT-i. Un collecteur d'échappement semi-double réduit l'interférence dans les flux de gaz d'échappement, améliorant ainsi la puissance et le rendement de combustion.

Pour sa part, le système Lexus Hybrid Drive fait appel à un moteur électrique synchrone triphasé à courant alternatif et aimant permanent fonctionnant en 650 volts et développant une puissance supérieure à 217 ch (160 kW). Lexus a développé une nouvelle batterie haute performance nécessaire à son fonctionnement. En plus, le système d'entraînement hybride de la LS 600h intègre un générateur et un répartiteur de puissance. Enfin, cette LS 600h dispose d'une transmission variable en continu gérée électroniquement à deux étages et d'une transmission intégrale.

Outre sa transmission intégrale à 3 différentiels avec un arbre de transmission relié directement à la transmission hybride, elle possède une suspension pneumatique et une gestion dynamique intégrée du véhicule activant des contrôles de motricité et de stabilité du véhicule. On retrouve aussi un système de précollision avant et arrière avec radars de détection d'obstacles, un système de surveillance du conducteur par caméra CCD, une aide au braquage d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif et une aide au maintien dans la file de circulation.

Voiture de prestige et de fonction, la LS 600h dispose bien entendu d'un niveau de confort apte à satisfaire ce type de clientèle. Surtout dans sa version longue. La LS 600h mesure 5,03 m de long, contre 5,15 m pour la LS 600h L. Laquelle voit son empattement passer à 3,09 m. Parmi les équipements, signalons le système de climatisation à détection de la température du corps humain. Le fait de mesurer la température du corps des occupants permet à la voiture d'évaluer le confort thermique optimal. Des cellules de la climatisation multizone se chargent aussi d'éviter le phénomène de gorge sèche. On va en rester là, car on n'a pas la place pour évoquer tout la technologie embarquée comme le système de relaxation ou celui de divertissement multimédia. On vous laisse imaginer.

src automagazine.be




Barkito
Barkito d'Or
Dim 15 Oct, 2006 14:10
Mon salon est moins bien

Dim 15 Oct, 2006 15:10
Elle est vraiment superbe cette voiture et cette intérieur !
Lexus a fait très fort.
davidisa
Membre d'honneur
Dim 15 Oct, 2006 16:10
Curieux de voir le prix quand on sait que la GS 450h est déjà à 70.000 € et une LS 430 (ancien modèle) à 90.000 €
Dim 15 Oct, 2006 16:10
Barkito_ a écrit:
Lexus prend donc le leadership technologique tenu jusque là par Mercedes et sa classe S, en tout cas à partir de avril 2007, quand la LS600h sera commercialisée aux Etats-Unis et au Japon. La course à la technologie s'accélère.


Euh, Lexus accroit son avance.

Cette voiture n'a pas un design extraordinaire mais c'est le top du top à tout niveau à commencer par la qualité.

Les phares à LED de la Nepta, ben elle les a déjà.
davidisa
Membre d'honneur
Mar 05 Dec, 2006 19:12
http://www.km77.com/marcas/lexus/2007/ls/gama/g01.asp

Les photos m'ont littéralement laissé sur le Q, surtout celles d'intérieur

Barkito
Barkito d'Or
Mar 05 Dec, 2006 19:12
Zoom-Zoom a écrit:
Barkito_ a écrit:
Lexus prend donc le leadership technologique tenu jusque là par Mercedes et sa classe S, en tout cas à partir de avril 2007, quand la LS600h sera commercialisée aux Etats-Unis et au Japon. La course à la technologie s'accélère.


Euh, Lexus accroit son avance.

Cette voiture n'a pas un design extraordinaire mais c'est le top du top à tout niveau à commencer par la qualité.

Les phares à LED de la Nepta, ben elle les a déjà.


Heuuuuuuuu Ce n'est pas moi qui ai fait cette citation
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 12 Avr, 2007 17:04
Une superbe LS460









Jantes 22 en 245 et ... 295

Dommage : il manque quelque chose au milieu de la calandre
Jeu 12 Avr, 2007 20:04
Excepté les jantes, elle est superbe !
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 12 Avr, 2007 21:04
Superbes pots !

S'il mettent quelque chose sur la calandre, j'accepte les jantes qui sont particulières, mais finalement sympas !