X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] BMW X3 facelift

davidisa
Membre d'honneur
Mer 28 Juin, 2006 17:06
Pour la rentrée, BMW offre une petite cure de jouvence à son X3. Ainsi qu'une nouvelle gamme de moteurs.

Extérieurement, les changements sont discrets, mais perceptibles. De nouvelles optiques font leur apparition tandis qu'à l'arrière, les feux utilisent la technologie des led. Les boucliers sont redessinés et sont désormais partiellement peints. Dans l'habitacle, les matériaux utilisés ont été remplacés par de nouveaux éléments sensés dégager une plus grande impression de qualité. Le volant à 3 branches est inédit. Le compteur de vitesse est quant à lui gradué jusqu'à 260 km/h sur les modèles à 6 cylindres.

Mais les plus grosses modifications ont eu lieu sous le capot. En l'occurence parce que le fameux 3 litres biturbo de la 535d est désormais disponible (53.550 euros). A bord du X3, il délivre 286 ch (et 580 Nm), soit 14 ch de plus que dans la Série 5. Ce moteur Diesel est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 6.6 secondes pour une consommation mixte de 8.7 l/100 km. Un cran en dessous, on trouve le 3 litres Diesel entièrement réalisé en alliage (46.150 euros). Il dispose d'injecteurs piézoélectriques et développe 218 ch et 500 Nm. En Belgique, une version " défiscalisée" de 211 ch sera proposée. Le 2 litres Diesel n'évolue quant à lui pas (150 ch et 330 Nm).

Pour les amateurs de moteurs à essence, l'offre démarre avec le 2 litres à 4 cylindres fort de 150 ch et 200 Nm (35.900 euros). Suivent ensuite deux nouveaux moteurs: le 2.5 Si (43.200 euros, 218 ch et 250 Nm) et le 3.0 Si (46.000 euros, 272 ch et 315 Nm). Ces deux 6 cylindres en ligne sont réalisé en alliage de magnésium.

BMW annonce en outre que les pilotages électroniques du DSC, de la boîte automatique et du x-Drive (la transmission intégrale) ont été affinés. Désortmais, tous ces systèmes sont reliés à un seul et même "cerveau" pour une efficacité accrue sur la route.

src automagazine.be







Chriss51
Membre d'honneur
Mer 28 Juin, 2006 18:06
Je n'aimais pas le X3. Trop brute, trop massif, pas fini.

J'adore maintenant le X3, baroudeur et rafiné

Merci David
davidisa
Membre d'honneur
Mer 28 Juin, 2006 18:06
Morex
Membre d'honneur
Mer 28 Juin, 2006 18:06
davidisa a écrit:
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 6.6 secondes pour une consommation mixte de 8.7 l/100 km.

Les perfs de mon RS tout en consommant nettement moins
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 29 Juin, 2006 20:06

Morex
Membre d'honneur
Jeu 29 Juin, 2006 21:06
Merci David
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 29 Juin, 2006 21:06
De rien
Morex
Membre d'honneur
Jeu 29 Juin, 2006 21:06
J'ai peut-être pas le bras aussi, par contre j'ai le même t-shirt
Dim 02 Juil, 2006 16:07
Chriss51 a écrit:
Je n'aimais pas le X3. Trop brute, trop massif, pas fini.

J'adore maintenant le X3, baroudeur et rafiné

Merci David


eUH . . . y'a pas de gros changements

Dim 02 Juil, 2006 16:07
Denny a écrit:
Chriss51 a écrit:
Je n'aimais pas le X3. Trop brute, trop massif, pas fini.

J'adore maintenant le X3, baroudeur et rafiné

Merci David


eUH . . . y'a pas de gros changements



Comme Chris

Je trouve qu'on voit quand même la différence et que la ligne à gagner en fluidité !!
Dim 02 Juil, 2006 17:07
Au niveau des pare-chocs



avant il fesait + baroudeur, maintenant il fait plus chic . . . plus ville
Dim 02 Juil, 2006 17:07
Il fait surtout bcp mieux fini...
Le X3 ancienne generation était un peu une honte pour BMW...
Dim 02 Juil, 2006 22:07
Deja qu'il faisait un tabac, la on va en voir de plus en plus