X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Vibrations moteur (dCi)

Sam 24 Sep, 2005 08:09
Bonjour

J'ai depuis peu des vibrations moteur assez importantes que je ressent dans l'habitacle quand la voiture est au ralenti. Idem quand je la fais rouler en bas régime ( ex : 5e à 50 km/h ). le garagiste m'a passé la valise et un défault permanent est signalé : " liaison entre calculateur et injection défaillante". Le mécano m'a parlé de piston sur-compressé. Un rendez-vous est pris à la concession.
Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

Merci
Sam 24 Sep, 2005 08:09
natvik a écrit:
[...]Idem quand je la fais rouler en bas régime ( ex : 5e à 50 km/h )[...]


Salut,

C'est pas un peu bas 50 km/h en cinquième ?
C'est peut-être normal dans ce cas qu'il y ait des vibrations...

A+
Tux
Sam 24 Sep, 2005 08:09
ça ressemble effectivement à un défaut d'équilibrage dynamique de l'équipage mobile (pistons-bielles-vilebrequin), c.à.d. que l'ensemble mobile réagit aux efforts d'inertie alors qu'il devrait se limiter à ceux des masses en mouvement.

Réglage à faire, après avoir vérifié l'hypothèse "compression".
Sam 24 Sep, 2005 09:09
georges a écrit:
ça ressemble effectivement à un défaut d'équilibrage dynamique de l'équipage mobile (pistons-bielles-vilebrequin), c.à.d. que l'ensemble mobile réagit aux efforts d'inertie alors qu'il devrait se limiter à ceux des masses en mouvement.

Réglage à faire, après avoir vérifié l'hypothèse "compression".



Merci pour la reponse

C'est "lourd" comme intervention ?
Dim 25 Sep, 2005 11:09
natvik a écrit:
je la fais rouler en bas régime ( ex : 5e à 50 km/h ).


natvik a écrit:
Le mécano m'a parlé de piston sur-compressé

Normal puisque le moteur est en sous régime. le piston ne redescend pas assez vite et doit supporter la pression de combustion plus longtemps...