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[Mercedes-Benz] B200 cdI ex-taf'car de bedi

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Mar 01 Dec, 2015 18:12
Le tracteur à été en révisé (Service D ) et j ele récupère demain.

J'ai eu le mécano au tel qui ma confirmé :

- que le convertisseur est mal en point
- que la vidange de la BVA n'avait pas changé grand chose
- que le cardan avant gauche est mal en point (d'après lui à cause des vibrations transmis par la BVA, mais il a 315.000 km aussi...)
- 1 ressort AR cassé
- rotule de direction avant H.S.

Bref mon directeur va la récupéré demain soir et pose sa voiture perso, et il va discuté pour voir ce qu'il est possible de faire pour que ça ne coute pas un bras, mais on va certainement changer le convertisseur + ressort cassé.

Pour le cardan on verra pour le faire reparer chez un spécialiste (et pas chez Merco ou on répare pas mais on change...)

Bref ça va piquer pour continuer à la faire rouler !!!
Mar 01 Dec, 2015 19:12
Y a un moment ou .............
j2c
Membre d'honneur
Mar 01 Dec, 2015 20:12
....poubelle. ..


Elle vieilli mal cette caisse
pedro78200
Administrateur
Mar 01 Dec, 2015 22:12
315000kl une voiture de société c'est mal vieillir pour vous??? Je doute qu'elle soit bichonnée comme la baleine de dr alpine!
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Dec, 2015 07:12
Bah, j'ai toujours entendu parler de merco comme pouvant faire 2 ou 3 fois plus sans spécialement se ruiner en entretient.

Remarque : pour les rotules, j'en ai déjà changée 2 fois sur ma voiture

pedro78200
Administrateur
Mer 02 Dec, 2015 08:12
Ouais enfin y a quand meme une différence entre une MB 190 et une B 200 CDI !

Ya pas grand chose qui me choque la dedans ! Une BVA a 300000 c'est +/- normal surtout qu'a mon avis... Elle n'es pas très épargnée...

Apres je t'accorde que ca fait un peu léger mais regarde les SU1...
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Dec, 2015 08:12
je pensais même pas à la BVA mais au chassis, train roulant et autre..

Les SU1 ne sont pas des BVA.. ce sont des BOP : boites à obsolescence programmée..
pedro78200
Administrateur
Mer 02 Dec, 2015 09:12
Mais non... Ce sont juste des boites de merde... nuance !
Mer 02 Dec, 2015 18:12
pour 8 ans et 315.000km elle est propre.

La vidange à quand même fait du bien je sens la différence. Par contre chez Merco ils font dans la dentelle : 6l à 60€/l pour la BVA

Dans un premier temps on va faire ressort (pour la sécurité) + cardan (pour voir dans quelle mesure ça influence sur les vibrations).

Ensuite on verra pour le convertisseur, sachant qu'on m'a confirmé sur Classe A & B faut déposer moteur+boite pour désaccoupler la boite .
Un convertisseur ça se change pas comme une embrayage
Dernière édition par bediwawa le Mer 02 Dec, 2015 18:12; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Dec, 2015 08:12
bediwawa a écrit:
Par contre chez Merco ils font dans la dentelle : 6l à 60€/l pour la BVA


Potter me disait que sa Dextron lui coutait les yeux de la tête quand il faisait la vidange des BVA.
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Dec, 2015 09:12
Pas a ce niveau là non plus ! C'est en gros 10€/l... non là merco ils se font plaisir... Renault vends a presque 20€ le litre je crois me souvenir
Jeu 03 Dec, 2015 16:12
Dans le commerce les huiles sont toujours moins onéreuses que chez concessionnaires.
Pedro oui ma VS baleine est bichonné, mais en général les voitures de sociétés n'ont pas le même entretien. Et si plusieurs personnes utilisent cette même auto,ils n'hésitent pas à lui tirer dessus. C'est pas forcément une généralité.
Mer 23 Dec, 2015 20:12
Bon des nouvelles de mon char à pu...

On fait changé le cardan et les ressorts arrière par l'atelier mécanique du site ou je travaille : la voiture est métamorphosé !!!

Plus aucune vibrations !!

Revers de la médaille j'ai maintenant un défaut aléatoire ESP

Elle est partie chez Merco cet aprem' pour passer la valise et corrigé l'origine du problème. à priori en recherchant sur le net ça ne devrait pas être trop méchant.

Par contre le diag' de Merco concernant le coupleur...

Pour l'huile ils se sont trompé à la saisie de la facture, ils ont facturé 6 bidons de 6l !!! donc on est bien dans tes tarifs de 10€/l Pédro
Dernière édition par bediwawa le Mer 23 Dec, 2015 20:12; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Dim 27 Dec, 2015 17:12
Me disais aussi que ca faisait très cher !!
Mar 19 Juil, 2016 07:07
Tada !!!!

pedro78200
Administrateur
Mar 19 Juil, 2016 08:07
Et pas décédée du coup??!!
Mar 19 Juil, 2016 17:07
si regarde bien, le tableau de bord est un véritable arbre de noël !!
Dernière édition par bediwawa le Sam 17 Sep, 2016 15:09; édité 1 fois

Mer 21 Sep, 2016 08:09
Tada !!!

pedro78200
Administrateur
Mer 21 Sep, 2016 08:09
Pourvu que ça dure !
Mer 21 Sep, 2016 08:09
Vu le prix des entretiens et des pièces ça peux durer !!!

Tout le monde dit : 'A c'est quand même costaud !'

J'ai pas tout l'historique de la voiture mais ça coûte un bras en entretien/réparation.

Points + :

- Confort sieges
- Conso (6,2l/100 pour 140cv BVA & mini 1t6 sur la balance & Cx d'une brique)
- BVA
Dernière édition par bediwawa le Mer 21 Sep, 2016 08:09; édité 1 fois
Mar 14 Fev, 2017 18:02


la baleine est devant, je n'arrive pas à la rattraper

Demain déplacement du côté de Verdun, je vais encore lui mettre quelques centaines dans le chassis !
Dernière édition par bediwawa le Mar 14 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mer 15 Fev, 2017 09:02
Quand tu l'as eu tu ne disais pas qu'elle été au bout ?

Increvable en fait cette merco !
Mer 15 Fev, 2017 09:02
Deutsche Qualität

Mon père commence à rêver d'une merco, mais j'ai peur qu'il douille en entretien. Enfin pas tellement sur le courant car on le fait nous même, mais plus en cas de merde avec des pièces spécifiques
Mer 15 Fev, 2017 18:02
Et bien depuis le remplacement du cardan gauche à 315.000 km elle ne vibre plus comme un shaker !!!

Rappel dernière facture au mois de décembre 700€ pour :

- vidange moteur
- vidange boite
- tous les filtres
- essuies glace AV
- courroie d'accessoire

Juste avant (chez l'atelier méca présent sur mon site, pour ne pas le faire chez merco) :

- rotule AVG
- bras de suspension AVD
- réglage géométrie (70€ chez bidas)
- plaquettes frein AR (car les rivets étaient mort, les garniture baladaient... )

Reste encore :

- Disques + plaquettes AV
- Pneus AV

Le moteur consomme 1l d'huile pour 10.000 km, et très sonore au ralentit (avec les vibrations qui vont avec )

Tout ce que je lui demande c'est de ne pas me faire le coup de la panne sur la file de gauche de l'A1...

Allez si vous êtes gentils je prend la photo du compteur demain à 345.678 km
Dernière édition par bediwawa le Mer 15 Fev, 2017 20:02; édité 5 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Fev, 2017 21:02
d'accord, mais à 0h12 précises alors

pedro78200
Administrateur
Mer 15 Fev, 2017 23:02
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2017 09:02
L'entretien semble suivi mais à ce kilométrage, ce qui peut fusiller un moteur, c'est la rupture/décalage de la chaine de distribution/galet tendeur si ils ne sont pas surveillés.

Ce doit être sympa de rouler en Classe B (même avec 345kkm) alors que les autres collègues sont en Clio/C3/208 diesel 70/75ch non ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 16 Fev, 2017 09:02
Ah oui bien surveiller la distrib

Oui je pense que ca doit etre plus sympa. Les km en vrai ce n'es pas un soucis si tu ne roule pas dans une poubelle, apres forcément tu sais que tu crains bien plus la panne de merde à ce kilométrage mais j'ai envie de croire que si tu ne laisse rien trainer y a pas de raisons non plus !
j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Fev, 2017 12:02
Surtout que c'est une voiture de fonction, donc.. "tout frais payés".. donc, y a effectivement pas à lésiner sur l'entretien

Jeu 16 Fev, 2017 18:02
chichi1er a écrit:

Ce doit être sympa de rouler en Classe B (même avec 345kkm) alors que les autres collègues sont en Clio/C3/208 diesel 70/75ch non ?


Oui et Non :

les oui : la BVA, les 140 (-25 pour la BVA+km) bourrins, intérieur merco bien résistant, pas de frais de route pour allez travailler, ça vieilli bien.. à condition de mettre le prix

les non : 2 places -> oblige à avoir quand même 2 voitures, image auprès des clients (déjà eu plusieurs remarques gentilles, obligé de sortir systématiquement l'historique du véhicule), c'est un tank qui braque mal, perso j'ai jamais été fan de Mercedes, le prix de l'entretien

Moi à mon niveau je préfère une Clio Estate voir Mégane Estate (en fonction des grilles en vigueur au moment de la commande) 5 places pour ne garder qu'une seule voiture à la maison. Quand tu vois l'équipement des finitions Business, j'en ai largement assez pour un véhicule de fonction qui est utilisable pour partir en vacance qui plus est.
Dernière édition par bediwawa le Jeu 16 Fev, 2017 18:02; édité 2 fois
Jeu 16 Fev, 2017 18:02
Tada !!!!!


rpm91
Modérateur PR
Jeu 16 Fev, 2017 19:02
Sérieux, 13:24, t'aurais pu rouler plus vite pour choper 12:34, quand même
Jeu 16 Fev, 2017 21:02
on fait ce qu'on peut monsieur

Jeu 23 Fev, 2017 09:02
Bediwawa veut doubler ma VelSatis, Pfffff peine perdue
Je blague bien sûre
chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Fev, 2017 13:02
bediwawa a écrit:
chichi1er a écrit:

Ce doit être sympa de rouler en Classe B (même avec 345kkm) alors que les autres collègues sont en Clio/C3/208 diesel 70/75ch non ?


Oui et Non :

les oui : la BVA, les 140 (-25 pour la BVA+km) bourrins, intérieur merco bien résistant, pas de frais de route pour allez travailler, ça vieilli bien.. à condition de mettre le prix

les non : 2 places -> oblige à avoir quand même 2 voitures, image auprès des clients (déjà eu plusieurs remarques gentilles, obligé de sortir systématiquement l'historique du véhicule), c'est un tank qui braque mal, perso j'ai jamais été fan de Mercedes, le prix de l'entretien

Moi à mon niveau je préfère une Clio Estate voir Mégane Estate (en fonction des grilles en vigueur au moment de la commande) 5 places pour ne garder qu'une seule voiture à la maison. Quand tu vois l'équipement des finitions Business, j'en ai largement assez pour un véhicule de fonction qui est utilisable pour partir en vacance qui plus est.


Si tu as droit à une Clio/Meg estate en 5 places en dotation, je peux comprendre que tu ne sois pas 100% satisfait.

Tu souhaites encore plus optimiser que moi !! En plus de la voiture de ma femme de mon Berlingo du taf, je dois avoir une 3eme caisse pour pouvoir transporter les enfants/vacances.
De mon côté, je devrais avoir une C1 5 places pour le taf...mais pour le moment je préfère garder mon Berlingo 2 places (obtenu pour des raisons historiques...) mais je me satisferai bien d'une Classe B
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2017 14:02
Ton berlingo te sert aussi pour faire du déménagement de merdier non ?
Lun 27 Fev, 2017 14:02
Moi j'ai une Twingo 2, 1.2 16V LEV en 2 places, mais pour faire 5 000 km / an de ville quasi uniquement, je m'en satisfait. Peut-être que la remplaçante sera une Zoé et ça me plairait bien.

Mar 23 Mai, 2017 17:05
Bon au bout d'une semaine j'ai enfin récupéré mon Tank...

Symptôme : aie aie aie pu.. que ça claque au ralenti, mais dès 1000 tr/min RAS

Mon Diagnostic : roue libre poulie de la poulie d'alternateur HS

Le garage (de notre site) a changé :

- le galet tendeur (pas d'effet),
- la poulie damper (pas d'effet non plus)
- pour finir par celle de l'alternateur...

Et comme c'est fait pour ne pas être remplacé, ils ont du déposer une partie du berceau moteur pour remplacer les pièces...

Bon à 350.000 km on ne fait plus de miracle non plus...
Dernière édition par bediwawa le Mar 23 Mai, 2017 17:05; édité 1 fois
Jeu 30 Nov, 2017 23:11
Mon tracteur va en révision dans 2 semaines

365.000km, elle en finit plus de ne pas vouloir crever !
pedro78200
Administrateur
Ven 01 Dec, 2017 10:12
Ahahahah la qualité allemande !!