X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

<123 ...131415 ... 192021>  
Jeu 06 Aoû, 2015 08:08
Je crois qu'on n'a pas encore vu cette illustration de l'Automobile Magazine sur le forum :
Jeu 06 Aoû, 2015 11:08
Ils ne se sont pas tués à la tâche chez Automag!
Pour être sérieux, j'espère que Renault ne va pas trop appliquer la méthode du copier-coller à sa nouvelle gamme.
Dernière édition par bengen54 le Jeu 06 Aoû, 2015 14:08; édité 1 fois
Jeu 06 Aoû, 2015 12:08
Sexy lady
Ven 07 Aoû, 2015 11:08
Bruno79 a écrit:
Pour l'illustration, moi qui ai vu la version définitive, je ne ferai aucun commentaire...


https://www.youtube.com/watch?v=_leUPRNe-jY

pedro78200 a écrit:
Ce qui marque surtout c'est qu'on dirai tout simplemnt une talisman a hayon !

Donc en gros, c'est le grand retour de la Vel Satis. OK, je sors
Dernière édition par shooby le Ven 07 Aoû, 2015 11:08; édité 2 fois
Mar 11 Aoû, 2015 11:08
Official information about Renault and Dacia in Frankfurt:

RENAULT:

Mégane IV
Mégane IV GT

Talisman
Talisman Estate

Dacia:

Duster phase 2
Duster Urban Explorer.

Press conference 15.9. in 14:00 with Carlos Ghosn and Laurence van den Acker.

Mar 11 Aoû, 2015 12:08
Thanks for that.
I wonder if the Duster will have a second facelift or if it's going to be something deeper, like the current Sandero/Logan, ultimately big facelifted versions of the original ones. VW-style
Jeu 13 Aoû, 2015 19:08
Hello all,

Is anybody know something about Megane IV Sport Tourer? There's only Hatchback news on internet etc. When will be launch after the hatchback? They will show us only Hatch model in Frankfurt?
Jeu 13 Aoû, 2015 19:08
Yes, they will reveal only the hatchback. The Estate will be launched in 2016.
Jeu 13 Aoû, 2015 19:08
larry.kubiak a écrit:
Yes, they will reveal only the hatchback. The Estate will be launched in 2016.


Thank your for your quick answer Larry
So i think there's no specified date for estate (exp: fourth quarter of 2016?)

Jeu 13 Aoû, 2015 20:08
Not officially yet. I guess it will the same kind of delay than for the Talisman : between 3 to 6 months after the hatch.
Jeu 13 Aoû, 2015 21:08
How about the Megane RS?
Mar 18 Aoû, 2015 09:08
Vue par le magasine espagnol Motor16

Dernière édition par shooby le Mar 18 Aoû, 2015 09:08; édité 1 fois
Mar 18 Aoû, 2015 16:08
L’illustration est un mélange entre l’actuelle Mégane3 (profil), la Clio4 (jantes et baguette latérale) et le Kadjar ( projecteurs et calandre).
Donc , le design bah... du banal.

Mar 18 Aoû, 2015 17:08
L'illustration est surtout complètement ratée. Rien à voir avec le véhicule final.
Ven 21 Aoû, 2015 12:08
Du nouveau à propos de la prochaine Mégane sur le site de l'Automobile Magazine.
Vues AV, AR, Intérieur...
http://google.fr/renault/renault_megane_4
Ven 21 Aoû, 2015 12:08
Le lien, en espérant que ça fonctionne...
http://google.fr/renault/renault_megane_4
Ven 21 Aoû, 2015 12:08
ça marche pas

Ven 21 Aoû, 2015 12:08
L'intégration des liens vers l'Automobile Magazine est bloquée par leur site.


Par contre, voici les photos :





Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
Ven 21 Aoû, 2015 14:08
En zoomant à fond sur l'écran du r-link , on doit pouvoir avoir une idée plus précise du design de la face avant ....
Ven 21 Aoû, 2015 14:08
J'ai l'impression que c'est une Clio 4 qui est affichée sur l'écran (difficile à dire vu la qualité de la photo et sur mon PC portable pro).
Ven 21 Aoû, 2015 14:08
Oui c'est une Clio 4

Ven 21 Aoû, 2015 14:08
C'est une clio 4 qui est représentée sur le R-link, je vais donc dans le sens de Larry avec une Clio IV phase 2
Ven 21 Aoû, 2015 16:08
Les spyshots me font saliver j'avoue. Des feux très typés A3 quand même mais un intérieur qui semble de qualité

Moi qui pensait à la Mégane d'ici 2017-2018
Ven 21 Aoû, 2015 18:08
Les feux sont bien travaillés (enfin chez Renault, depuis Espace, Talisman et Kadjar de vrais efforts sur ce sujet), mais je les trouve ptet un peu bas et tristounes, à voir sans camouflage.


Ok, PdB de Talisman, reprenant elle même la tablette de l'Espace... Pourquoi pas, mais c'est un peu dommage ce manque d'innovation
Ven 21 Aoû, 2015 18:08
J'ai vu quelques Espace 5 et Kadjar et il faut avouer que Renault tente de sortir du truc fadasse des dernières années mais il manque toujours le coup de peps qui fait que ........
Quoi que pas déconnant pour un constructeur généraliste surtout en voyant les engins des autres constructeurs (Vag, citroen, peugeot, etc)
Je suis pas fan à 100% du style mais je trouve que Renault ce cherche une image à lui en tentant "progressivement" de sortir du lot histoire de ne pas choquer le classicisme mais en voulant y aller par palier.
Contrairement à Peugeot, par exemple, qui sort une golf 7 à sa sauce

Ven 21 Aoû, 2015 19:08
Cette Mégane semble très classique, une Golf avec les signatures stylistiques connus, face avant qui ressemblera au Kadjar , à l'arrière ce sera ressemblant à la Clio4 avec des feux pompés sur la Leon3 . Un mixte de ce qui existe déjà rien de révolutionnaire.
Ven 21 Aoû, 2015 19:08
botzouk a écrit:
Les spyshots me font saliver j'avoue. Des feux très typés A3 quand même mais un intérieur qui semble de qualité

Moi qui pensait à la Mégane d'ici 2017-2018

Il ne faut pas laisser le champ libre à la concurrence .La Mégane actuelle n'était remplacée tôt, pas du tout pour raison planning quand on sait l'importance de ce modèle en terme de vente... mais de manière évidente pour ne pas tomber sur la période du lancement du Kadjar et de la Talisman, il ne s’agit pas de simple renouvellement de véhicule mais bien de deux nouveaux modèles qui ont beaucoup trop d'importance pour ne pas être effacé par un 3èm lancement aussi important que la Mégane sur une même période .
Sam 22 Aoû, 2015 16:08
Autant je trouve Kadjar et Talisman plutôt réussies, autant je suis réservé sur Mégane IV .... j'ai l'impression que l'on va se retrouver (esthétiquement) avec un croisement entre l'avant de Talisman et l'arrière de Classe A ...
Et tout cela avec seulement une berline 5P.

A voir à Francfort mais je suis dubitatif
Sam 22 Aoû, 2015 19:08
Le module écran R-link, aérateur semble un copié collé de celui de la Talisman.

Dim 23 Aoû, 2015 13:08
lorsque l'on grimpe à bord des voitures Audi, BMW, Mercedes, VW, sa ne pose aucun soucis qu'il y ait des modules de planche de bord repris sur l'ensemble des gammes....je ne vois pas pourquoi cela serait gênant pour Renault.
Dim 23 Aoû, 2015 13:08
Surtout qu'il va falloir s'y habituer, c'est dans la nouvelle politique Design et identité de marque (avec bien sur les réductions de coûts qui vont avec ).
Une cohérence à l'extérieur comme à l'intérieur à travers toute la gamme.
Just1
Graphiste
Dim 23 Aoû, 2015 16:08
On s'oriente clairement vers une mini Talisman et c'est, je trouve, une excellente chose
Dim 23 Aoû, 2015 22:08
Finalement cette mégane me met de plus en plus l'eau à la bouche.

j'ai une question qui frise le HS mais je la pose quand même. Les mulets sont assemblés en usine je suppose mais qui les montent? les ouvriers de la ligne? ou bien une équipe spéciale qui en profite pour tester le montage de la future voiture de serie?

D'ailleurs une fois les tests finis que deviennent les mulets? démontés pour inspection? rebut d'usine? passage des pieces dans les pieces de rechanges? reconditionnement façon Mac refurb

j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Aoû, 2015 03:08
Piccolo a écrit:
lorsque l'on grimpe à bord des voitures Audi, BMW, Mercedes, VW, sa ne pose aucun soucis qu'il y ait des modules de planche de bord repris sur l'ensemble des gammes....je ne vois pas pourquoi cela serait gênant pour Renault.



C'est surtout que ça fait 30 ans que c'est comme ça, et ça n'a jamais choqué personne.

Je trouve d'ailleurs que c'est ce qui lie 2 véhicules d'une marque.

Exemple, la commande de clim sur velsatis et laguna 2. Commande de clim sur scenic 2 megane 2 clio 3. Exemple de éclairage de toi sur les mêmes véhicules. Exemple pour les boutons qui son identiques sur toute la gamme.
Lun 24 Aoû, 2015 06:08
dedeelmbrouille a écrit:
j'ai une question qui frise le HS mais je la pose quand même. Les mulets sont assemblés en usine je suppose mais qui les montent? les ouvriers de la ligne? ou bien une équipe spéciale qui en profite pour tester le montage de la future voiture de serie?

D'ailleurs une fois les tests finis que deviennent les mulets? démontés pour inspection? rebut d'usine? passage des pieces dans les pieces de rechanges? reconditionnement façon Mac refurb


Les mulets sont assemblés à la main, par une équipe spéciale, tout comme les premiers prototypes des véhicules définitifs.
Ensuite, les prototypes sont assemblés sur les lignes de production, ce qui permet aussi de tester/calibrer les lignes.

Une fois le véhicule lancé, les véhicules peuvent rester à disposition des équipes de développement pour les essais de vie série, ou pour développer d'autres véhicules proches (par exemple, certains mulets à base de Scenic 3 qui ont servi au développement de l'Espace 5 ont été recyclés pour le développement du Scenic 4).
Sinon, quelques véhicules restent en interne pour servir de véhicules de fonction au sein des sites, mais ne roulent jamais sur route ouverte.
Tous les autres sont détruits.

Dans tous les cas, on ne retrouve jamais ces véhicules ou leurs pièces dans des circuits de distribution vers les clients.
Lun 24 Aoû, 2015 13:08
j2c a écrit:
Piccolo a écrit:
lorsque l'on grimpe à bord des voitures Audi, BMW, Mercedes, VW, sa ne pose aucun soucis qu'il y ait des modules de planche de bord repris sur l'ensemble des gammes....je ne vois pas pourquoi cela serait gênant pour Renault.



C'est surtout que ça fait 30 ans que c'est comme ça, et ça n'a jamais choqué personne.

Je trouve d'ailleurs que c'est ce qui lie 2 véhicules d'une marque.

Exemple, la commande de clim sur velsatis et laguna 2. Commande de clim sur scenic 2 megane 2 clio 3. Exemple de éclairage de toi sur les mêmes véhicules. Exemple pour les boutons qui son identiques sur toute la gamme.


J'ai remarqué que les leviers d'ouverture de capot et trappe a essence du Kadjar sont les meme que ceux sur ma Leaf (levier de trappe a électricité), si c'est pas beau! En tous cas, je peux vous dire que c'est solide: c'est une commande faite pour etre ouverte tous les jours donc bien plus resistante que les ouvre-capot Renault qui cassaient régulierement
Lun 24 Aoû, 2015 13:08
Ca en dit long sur la fiabilité des Nissan

Lun 24 Aoû, 2015 13:08
Pour illustrer mes propos:

Leaf:
http://tctechcrunch2011.files.wordpress.com/2010/08/nissan-leaf-16.jpg (image trop grande)

Kadjar:
http://up.autotitre.com/b7cdf69fe2.jpg (image trop grande)
Lun 24 Aoû, 2015 18:08
larry.kubiak a écrit:
L'intégration des liens vers l'Automobile Magazine est bloquée par leur site.


Par contre, voici les photos :


Quel dommage ce copier/coller de planche de bord repris de la Talisman. Je m'attendais à mieux...
Mar 25 Aoû, 2015 16:08
moi au contraire, elle ne me dérange pas, cette planche de bord
Accueil / Futures Renault <123 ...131415 ... 192021>