X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] (X95) La Phase 3

<12
Jeu 19 Dec, 2013 12:12
pedro78200 a écrit:
Clairement c'est pas top, mais combien de % représente les méganes équipée de Xénon?


Bah facile : 0% maintenant
Jeu 19 Dec, 2013 13:12
pedro78200 a écrit:
Clairement c'est pas top, mais combien de % représente les méganes équipée de Xénon?

M'enfin les avoirs virés sur la RS c'est un peu abusé...


Logique... ils sont en options alors que les concurrents equipent leurs modèles HdG de Xenons ou de Full Led en série (Seat, Skoda, Peugeot, ...)

Renault est devenu aussi pingre que VW.
pedro78200
Administrateur
Jeu 19 Dec, 2013 14:12
tom59 a écrit:
Logique... ils sont en options alors que les concurrents equipent leurs modèles HdG de Xenons ou de Full Led en série (Seat, Skoda, Peugeot, ...)


Oui tu as raison sur ce point!

Remarque cherche une BMW Série 3 avec des xénon... ou une A4... tu trouve en occaz des super équipement et moteu mais sans xénon... ma prochaine peux passer sous 200ch mais hors de question de perdre le xénon!
Just1
Graphiste
Jeu 19 Dec, 2013 14:12
Surtout que Renault avait été une des marques les plus en avance sur le Xenon puisqu'il y a 10 ans c'était en série sur les finitions initiales des Clio, Laguna, Safrane, Vel Satis et Espace!! Pas mal pour une marque généraliste.

Aujourd'hui Renault est complètement à la rue sur ces questions là.

Franchement revenir du Xenon vers de l'halogène tu as vraiment l'impression de ne plus rien voir...
Jeu 19 Dec, 2013 15:12
C'est vrai c'est dommage car l'éclairage est largement supérieur.
Maintenant, c'est une option assez chère et les gens qui achètent des voitures neuves ont prouvé que ça ne les interessait pas.
Par exemple sur la Clio2.2, certes il étaient en série sur RS et Initiale mais aussi en option sur les Dynamique et Privilège... j'en ai pas vu beaucoup équipées de cette option! Et à 500€ à l'époque, c'était pas hors de prix.
J'ai peur que ce soit uniquement la faible demande qui a poussé Renault à arreter de developper cette option. Dans l'absolu, les marges sont assez élevées sur les options, donc si une disparait, c'est que c'était vraiment pas rentable.

Jeu 19 Dec, 2013 15:12
Just1 a écrit:
Surtout que Renault avait été une des marques les plus en avance sur le Xenon puisqu'il y a 10 ans c'était en série sur les finitions initiales des Clio, Laguna, Safrane, Vel Satis et Espace!! Pas mal pour une marque généraliste.

Aujourd'hui Renault est complètement à la rue sur ces questions là.

Franchement revenir du Xenon vers de l'halogène tu as vraiment l'impression de ne plus rien voir...



Surtout à l'époque des Espaces 3 restylés ou encore avant les Safrane restylées, à part quelques très hauts de gammes allemands, Renault était un des tout premier à le proposer. Sur la génération suivante (Espace 4, Laguna 2, Mégane 2...) ils l'avaient étendu et généralisé. Alors ne quasiment plus le proposer, même sur les hauts de gammes, quand on a été un pionnier, c'est très dommage ! Sur une citadine, ça me choque moins, mais une routière...

Après je parle avec ma vision (c'est le cas de la dire) perso car je parcours l'essentiel de mes kilomètres de nuit et j'aurais du mal à revenir en arrière sur ce point ! Mais je connais pas mal de gens qui, ne roulant quasiment jamais de nuit, s'en moquent totalement et préfèrent opter pour des gadgets que je juge inutile...
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 19 Dec, 2013 15:12; édité 1 fois
Mer 15 Jan, 2014 09:01
A l'occasion du salon de Tokyo, Renault a présenté une série spéciale sur base de Mégane RS : la version Gendarmerie.
Au programme, peinture bleue et autocollants gendarmerie.

Série limitée à 20 exemplaires, uniquement vendue au Japon (conduite à droite).



(vu la tête de la photo, ce n'est pas vraiment une Phase 3 )
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 15 Jan, 2014 10:01; édité 1 fois
Mer 15 Jan, 2014 16:01
Hahaha
Mer 15 Jan, 2014 16:01
On est pourtant loin du 1er avril

Lun 24 Fev, 2014 16:02
larry.kubiak a écrit:
Comme d'hab', la politique de commercialisation des moteurs essence est plus que limitée : sur la berline, le moteur TCE 130 n'est proposé qu'en finition BOSE avec la boite EDC, et un prix d'achat coquet ...


Petite correction : la Mégane berline TCE 130 est aussi disponible en version BVM6 en plus de l'EDC6. Ca permet d'économiser 1500€ sur le prix d'achat.
Par contre, seule la finition BOSE est proposée.
Sam 05 Juil, 2014 13:07
La GT220 existe maintenant en Berline au Royaume-Uni, avec des selleries sympa (voir le configurateur)
Jeu 23 Juil, 2015 10:07
La CC ne'st plus dispo sur Renault.fr

c'etait la derniere CC je pense : la mode aura duré 15 ans...

esperons une mégane IV cabriolet dans la lignée de la R19 cabriolet qui fut une énorme réussite stylistique....
Jeu 23 Juil, 2015 11:07
Plus de coupé, plus de cabriolet chez Renault !

Jeu 23 Juil, 2015 12:07
un coupé unique qui remplace Megane et Laguna serait pas mal
Jeu 23 Juil, 2015 15:07
Pas dans les tuyaux actuellement ...

Les 2 dernières CC ont été assemblé cette semaine à ce que je sais.