je croit également qu'il y a eu le probleme de cache culasse sur les senic 2009/2010
apres lecture des facture de l'ancien proprio ..j'en déduit qu'il à commencer à avoir le problemen vers 74000 km ou j'ai une facture de changement des joint injecteur
à 76000 km changement du fap apres essais d'une regeneration forcer
facture 2000e
apres plus rien j'usqu'au moment ou je l'achete dans un garage ou il a fait vidange et entretien a 87000km
à 92000km voyant entretien et risque casse moteur a 1mn d'intervale
dépaneuse => regeneration forcer fap plein plus vidange obligatoir ( gazoil reourne ds l'huile qui altere sa composition et fluidité)
97000 voyant case moteur et entretien re regeneration et vidange
( heuresement que les vidange sont normalement ts les 30.000km)
'400km apres voyant casse moteur ..depaneuse garrage et la il me disent gros probleme ca viend pas du fap et me montre le moteur plein d'huile
(a noter que j'avait bien remarquer de l'huile au niveau de la jauge lors de notre premiere fois à 92000 ,mais le garage n'ayant pas relever cela j'ai penser que c'etait une concequence, alors que apparament c'etait l'inverse .. )