X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Estate / Sport Tourer / Grandtour

Mar 12 Mai, 2009 15:05
Salut Joker,

Je l'ai commandé à Renault Lyon Sud (au bout de la route de Vienne). Mais comme je les nomme je vais dire qu'ils ont été très sympas et qu'ils vont tout faire pour satisfaire ma demande rapidement.
Mar 12 Mai, 2009 15:05
Merci Brochet
C'est juste que je garde un souvenir très moyen de la concession Lyon Nord , (celle rue Marietton) donc je voulais savoir si ça s'était amélioré depuis
Mar 12 Mai, 2009 22:05
Brochet69 a écrit:

Dynamique 1.4 TCE 130 couleur VERTE OLIVETTE (oui je crie !)

Salut,

L'essence enfin mieux considéré grâce à cette motorisation ? En tout cas moi aussi je vais bientôt franchir le pas de l'achat prochain d'un estate avec ce moteur
(en fait me reste encore une hésitation sur la couleur entree beige cendré et bleu extrême)

Bref j'ai une question peut-être bête ? Ce sera mon premier achat d'une voiture neuve et je voulais savoir si le tarif d'une précommande était négociable ? Ce qui me fait douter c'est l'absence de remise sur les tarifs affichés par les mandataires pour la meg III estate.
Question subsidiaire si tel est le cas : on peut espérer combien ? Très peu j'imagine...

Bonne soirée !
Mer 13 Mai, 2009 10:05
Moi, je demande mes 15% minimum....enfin j'attends de la voir avant de la commander....et qu'il corrige les problèmes(je parle des problème de démarrage véhicules, quel qu'il soient !)
Mer 13 Mai, 2009 13:05
Alors côté négo, oui tu peux marchander un vehicule que tu commandes. Pour ma part, le commercial à appliqué directement une réduction de 1500€ sans que nous ayons eu a dire quoi que ce soit. Après on a encore fait descendre de 500€ en faisant les clients septiques et enfin on a eu une option gratuite (le port USB et prise jack à la place des prises RCA pour connecter à l'autoradio).

Et coté moteur, le TCE 130 semble etre assez efficace et silencieux (chaine de distribution), par contre, va-t-il tenir dans le temps... !?

Mer 13 Mai, 2009 21:05
... forcément oui ya toujours le petit doute de la fiabilité sur un nouveau modèle + nouvelle motorisation mais comme j'ai pas envie d'attendre un an ben je prendrai le risque

Ce sont les 0% de remise affichées sur les sites web des mandataires pour l'estate qui me faisaient douter quant à la possibilité d'une remise sur un modèle pas encore commercialisé officiellement en fait !

Merci bcp pour vos réponses en tout cas !

Je commence mon petit tour des concessions la semaine prochaine
Dernière édition par Snekkri le Mer 13 Mai, 2009 22:05; édité 1 fois
Jeu 14 Mai, 2009 09:05
hé bé, il y a de bons négociateurs par ici !!
Ca me donne envie de partir chez mon concessionnaire pour une mégane III Estate vert-olivette avec un TCE 130 !!

Merci pour vos conseils !
Lun 18 Mai, 2009 09:05
Nouvelles photos et nouveau jeu sur la Nouvelle Mégane Estate !

Pour le jeu c'est par la ==> http://www.nouvelle-megane.com/break/france/francais/origami/jeu-modularite/
Pour les photos c'est par ici ==> http://www.nouvelle-megane.com/break/france/francais/origami/photos/
Mar 19 Mai, 2009 08:05
JuliX a écrit:
Après vérification, mon estate est toujours prévue livrée S.31

encore 11 semaines à attendre !


Bonjour,

Le 15 mai, j'ai bon du commandé Mégane 3 Estate et j'aurai reçu avant le 15 septembre Ah, ça fait 4 mois !

Bizarre !

Mar 19 Mai, 2009 09:05
pas illogique, vu qu'il y aura sûrement un arrêt de fabrication pendant l'été...
pour moi, commande le 27 avril, livraison fin juillet (S.31, toujours pour le moment), ça fait 3 mois...

reste que ça fait long, il faut être patient !!

quelle couleur, ton estate ??
Dernière édition par JuliX le Mar 19 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
Mar 19 Mai, 2009 09:05
Sinon, je peux vous vendre une Megane 2 ... disponible de suite ! Pas besoin d'attendre 3 mois
Mar 19 Mai, 2009 13:05
Pas normal pour arrêt de fabrication pendant l'été...

Je pense ça beaucoup commander ou non?

Megane 3 Estate me plaint beaucoup et beau que version 2 et 1.

Je suis impatience !!!

Voici mon couleur est Beige Cendré à cause ma femme veut
Mais nous aimons bien un couleur Orange Cayenne mais c'est seulement Megane 3 coupé
Mar 19 Mai, 2009 13:05
Pour information, les usines de fabrication ferment pendant tout le mois d'Août.

jdoubard : tu utilises Google Translate pour écrire en français ?

Mar 19 Mai, 2009 14:05
Je n'avais pas fait attention mais dès le niveau expression il y a le pack modularité (mise en tablette du siège passager avant, mise en tablette de la banquette arrière, rangement pour cache bagages et compartimentage de coffre) + l'accoudoir arrière avec porte-gobelet

Je trouve ça vraiment top et me fera vraiment hésiter entre le berline ou l'Estate !

Au sujet de la "mise en tablette de la banquette arrière", quelqu'un peut-il expliquer ce que c'est vraiment ? Est ce que ça veut dire qu'on peut baisser les dossiers sans enlever l'assise pour obtenir un plancher presque plat ?
Mar 19 Mai, 2009 14:05
by the way :

Pour répondre a ta question sur la "mise en tablette de la banquette arrière" on peut baisser les dossiers sans enlever l'assise pour obtenir un plancher presque plat d'aprés les photos qu'il y a sur le site officielle
http://www.nouvelle-megane.com/break/france/francais/origami/photos/

J'espère que ca répondra a ta question !
Lun 25 Mai, 2009 15:05
Vous pensez que Renault va sortir une Estate III RS ?? Quelqu'un connait la plus grosse motorisation qui sera commercialisée ?
Lun 25 Mai, 2009 16:05
A mon avis, au mieux dans un premier temps, le 2.0tce 180...
Il faudrait deja que la RS existe en Berline ?!

Après, il pourrait y avoir une version GT, pourquoi pas avec une évolution à 205cv (et 180 en diesel)

Mais bon, la version GT, tout le monde en parle (même & surtout en Berline), mais personne n'en sait rien...

Lun 25 Mai, 2009 16:05
RS c'est une version spécifique, pas une finition, donc une "berline RS" n'existe pas

Par contre, il pourrait bien y avoir une finition GT avec des motorisations un peu plus puissantes pour la berline comme pour le break
Lun 25 Mai, 2009 16:05
Dans le dernier Lignes Auto, il y a une interview du boss du design chez Renault Sport qui indique qu'il verrait bien une break RS (mis bon, il est allemand, ceçi expliquant celà). Dans ce très bon article (d'ailleurs le magazine vaut vraiment le détour, avec un article sur les scénic) il laisse entendre qu'alpine est destiné à revenir (c'est passé très près dernièrement, mais la crise ....)
Lun 25 Mai, 2009 21:05
La II n'a pas eu le droit au 2.0T 165ch en estate, et la III n'a meme pas le TCE 180 en berline donc si l'estate reçoit un TCE 180 ce sera deja bien, alors de la à imaginer une version RS...
Mer 27 Mai, 2009 13:05
Merci a tous pour vos réponse !! je suis un peu décu qu'il n'y est pas de moteur plus puissant pour cette magnifique Estate !! j'attends des nouvelles de la possible Estate GT....

Mer 27 Mai, 2009 13:05
Bonjour,

Si les suisses font comme avec la berline, il y a des chances d'avoir le break avec le bloc TCE 180 sur le break
Jeu 04 Juin, 2009 17:06
Mais c'est annoncé officiellement non le tce 180 enfin il me semblait
Jeu 04 Juin, 2009 18:06
roploplo a écrit:
Mais c'est annoncé officiellement non le tce 180 enfin il me semblait


La motorisation existe sur la version Estate ... mais n'est pas commercialisée en France
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 04 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Jeu 04 Juin, 2009 19:06
larry.kubiak a écrit:
roploplo a écrit:
Mais c'est annoncé officiellement non le tce 180 enfin il me semblait


La motorisation existe sur la version Estate ... mais n'est pas commercialisée en France


C'est pas bien grave, du moment qu'elle soit vendue quelque part en UE, ça reste super facile à importer...

Le communiqué de presse d'aujoud'hui annonce par ailleurs la boite à double embrayage sur le dCi 110 FAP, pour le début de l'année prochaine.

Ven 05 Juin, 2009 11:06
Citation:
larry.kubiak a écrit:
roploplo a écrit:
Mais c'est annoncé officiellement non le tce 180 enfin il me semblait


La motorisation existe sur la version Estate ... mais n'est pas commercialisée en France


C'est pas bien grave, du moment qu'elle soit vendue quelque part en UE, ça reste super facile à importer...

Le communiqué de presse d'aujoud'hui annonce par ailleurs la boite à double embrayage sur le dCi 110 FAP, pour le début de l'année prochaine.


horrible ça, je crie au viol, à l'infamie pourquoi tant de haine
Ven 05 Juin, 2009 16:06
Oui en effet qu'elle splendeur...

Perplexe nous sommes.
Un Break oui, entre une Lag II (Break), 120'000 (v6) et celle là
un autre monde...mais "ça rumine sec".

A+
Odyssée

ps
Edit_
Sur le marcher Français c'est ok mais en CH Rien pas encore proposée(sur leur site)
Dernière édition par odyssee le Ven 05 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Mer 10 Juin, 2009 11:06
Mer 10 Juin, 2009 13:06
[petit HS]
Marci JuliX pour ces informations.
Toi qui es bien au fait des dernières infos sur la gamme, que peux-tu nous dire sur l'évolution de gamme Laguna ? (cf. sujet dédié dans cette même section)
Merci beaucoup !
[fin du petit HS]
Dernière édition par Ovomaltine le Mer 10 Juin, 2009 13:06; édité 1 fois

Mer 10 Juin, 2009 13:06
bah j'ai aucune info, les seule que j'ai sont celles que je glane sur le net....

si j'avais eu des infos, j'aurais peut etre commandé une laguna estate au lieu de la megane (j'ai hesité entre la megane et même une laguna estate GT, ais la différence de prix ma refroidit !)
Sam 13 Juin, 2009 16:06
L'Estate est en concession

Il y avait un exemplaires, Gris Cassiopée, finition Dynamique

Un véritable coup de coeur Ca pète déjà en photo mais alors en vrai :L: Vraiment SUBLIME !! Bravo Renault :love:













Zzeria
Membre d'honneur
Sam 13 Juin, 2009 22:06
Sublime ! La voiture comme les photos !
Lun 15 Juin, 2009 14:06
Bonjour,

Quelle motorisation conseilleriez vous pour la mégane estate?
Que vaut le TCE 130 par rapport à un DCI105 en terme de consommation?
Est ce que quelqu'un à pu l'essayer et transmettre ses impressions?

Je l'au vu aux journées portes ouvertes, franchement elle est superbe et pourtant sincèrement qu'est ce que je deteste les derniers modèles renault sortis...

Lun 15 Juin, 2009 15:06
Pour la comparaison entre les motorisations 1.4 TCe 130 et 1.5 dCI 105, je reposte ce que j'avais déjà mis ailleurs sur le forum :


Je crois que pour l'instant, il n'y a pas encore de propriétaire de Mégane 3 avec moteur 1.4TCE présent sur le forum (ce qui n'est pas étonnant vu que cette motorisation est commercialisée depuis quelques jours seulement).

Niveau bruit, j'ai noté les mesures suivantes dans le dernier Automobile Magazine :
- 1.5DCI 105 (berline) : 48/66/71 dB (respectivement au ralenti / 90km/h / 130km/h)
- 1.4 TCE 130 (Estate) : 41/65/71 dB

Niveau consommation, ils mesurent 9.7l/100 de moyenne sur l'Estate 1.4 TCE 130, ce qui est en ligne avec l'essai du Grand Scenic 1.4 TCE 130 publié le mois dernier (10.3l/100) ... mais qui me semble quand même très élevé dans l'absolu.
D'un autre côté, sur la Mégane 1.5 DCI 105, ils mesurent une conso moyenne de 7.2l/100 ... c'est à dire plus ou moins ce que je consomme avec ma Mégane 1.6 16v
Mar 16 Juin, 2009 05:06
Je suis allez la voir Dimanche....vraiment bien. Enfin, me suis senti un peu à l'étroit dedans (ma c'est quand même plus petit que ma Laguna )

Sauf que ma concession on le chic pour mettre en expo des voiture que t'as pas envie d'acheter (voiture premier prix et très peu équipé) enfin mis a part le nouveau scenic ou la, il ont pris le JADE 130 toutes option !!!

Faut que je demande d'essayer cette K95...mais on m'a dit d'attendre Septembre pour la commander. Renault accorde 2% de remise (normal nouveau modèle) et sans négociez 16% sur une Laguna Estate !!!
Mar 16 Juin, 2009 06:06
Bonjour,

J'ai moi aussi vu un modèle d'entrée de gamme mais j'ai au contraire été agréablement surpris... Alors oui il n'y a pas les jantes alu, le volant et le pomeau cuir, les barres longitudinales chromées...

Franchement je trouve qu'en entrée de gamme elle est plutot pas mal équipé avec une clim (manuelle ok mais bon), son ordinateur de bord, régulateur de vitesse, etc...

Après chacun voit midi à sa porte et fait plaisir avec ses moyens

Quel conseil niveau motorisation?
Mar 16 Juin, 2009 08:06
Pour la motorisation, tout dépend de l'usage que tu vas en faire : combien de km annuels, quel type de trajets, etc ...

Mar 16 Juin, 2009 08:06
Déjà pour les Diesel ne pas prendre de F.A.P !

J'étais parti sur le DCi 130Ch
rpm91
Modérateur PR
Mar 16 Juin, 2009 09:06
Riot_Boyzzz a écrit:
Déjà pour les Diesel ne pas prendre de F.A.P !

J'étais parti sur le DCi 130Ch


Pourquoi pas le FAP?
Avec le 5è injecteur, l'essentiel des problèmes d'encrassement (et ses conséquences) est résolu

Néanmoins, il reste à éviter sur de l'usage essentiellement urbain, bien sûr.....
Mar 16 Juin, 2009 09:06
Pourquoi sans F.A.P :

*Tu paie plus cher ta voiture, et tu n'a pas d'aide de l'état.
*Tu fais tes révisions à 15.000Kms au lieu de 30.000Kms
*Tu paie plus cher tes révisions.


En plus quand il faut changer le F.A.P, ca doit faire mal au porte monnaie...

D'accord, tu rejetes moins de particules, mais ca fait cher le filtre !!!


Enfin, pour moi, la prochain sera sans !