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[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...101112 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
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Dim 15 Avr, 2007 07:04
Question : a ce train là que restera t-il en France ... à part la Yaris?
Dim 15 Avr, 2007 14:04
Que restera-t'il en France? La Laguna III, la Clio III, le Scénic III et sa version rallongée, la Mégane CC III, la J96 (nom commercial?), le Kangoo II, bref, il en reste quand même beaucoup, à vrai dire mis à part la Twingo II les usines Françaises n'ont rien perdu.
Ven 20 Avr, 2007 23:04
ludoo35 a écrit:
Ici a douai on ne fera plus la b84 a partir de juin. la b95 ne viendra jamais a douai. a partir de juin, la mégane berline 4 porte quittera définitivement douai pour partir en espagne. voilà


Juin de cette années ? Il restera que le Scenic ?
Sam 21 Avr, 2007 13:04
Non, il ne restera pas "que" le Scénic, il restera au moins le J, le R et le E 84 à Douai (Scénic, Scénic long, coupé-cabriolet). Il faut dire que dès cet été il y aura les premiers travaux pour l'arrivée de la 95 et il faut bien faire de la place.
Sam 21 Avr, 2007 18:04
Et la mégane 3 profitera t elle enfin du très attendu moteur prenant la relève du 1.6 16v ?
Et conservera t elle le 1.9 dCi 130 ou connaitra t elle une version survitaminée du 1.5 dCi ou bien meme une version dégonflée du 2.0 dCi ?

Sam 21 Avr, 2007 20:04
Ah oui, on a un 2.0 dCi a 130 ch maintement sur l'Espace. Mais ils nous prométaient aussi un 1.5dCi a 130.
Sam 21 Avr, 2007 21:04
Un 2.0 dCi 130 ch ?
Une bonne nouvelle ! Mais sous le capot de la Mégane 3 le 2.0 dCi 150 ch risque de perdre de son interet...
Dim 22 Avr, 2007 16:04
Surtout qu'on fait mieux en cylindrée a 130 chevaux... Le 1.5 dCi 130 montrerais plus le progrès de Renault.
Dim 22 Avr, 2007 17:04
Oui c'est vrai
Surtout que Volkswagen fourbit un 1.5 TDI developpant jusqu'a 136 ch

Dim 22 Avr, 2007 18:04
et un 1.4 essence de 170
Dim 22 Avr, 2007 19:04
Mazette on est pas sorti de l'auberge...
De plus ils on aussi préparé un 2.0 TDI de 205 ch
Bref il faut que Renault se depeche !!
Lun 23 Avr, 2007 08:04
Et BMW (qui ne joue pas dans la même cour c'est vrai) a également préparé une version de plus de 200ch de son 2,0L diesel!
A Renault de riposter!
(A mon avis c'est pas pour tout de suite vu la vitesse à laquelle les Français actualisent leurs diesels comparés aux Allemands (j'exclue Opel et Ford bien sûr))
Lun 23 Avr, 2007 19:04
Attention Mercedes est lent a réagir... Regarde le 2.2 cdi il vient seulement de se decliner en 170 ch
Je suis confient deja une declinaison 180 ch est prète
C'est deja mieux que PSA qui se contente de son 2.2

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2007 21:05
Sur une base d'Opel Astra, et une légère inspiration Laguna III ( ce que l'on en connait)
Just1
Graphiste
Mer 09 Mai, 2007 21:05
excuse moi Chriss mais tu nous avais habitué à mieux
Dernière édition par Just1 le Mer 09 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Morex
Graphiste
Mer 09 Mai, 2007 23:05
PORCHER a écrit:
De plus ils on aussi préparé un 2.0 TDI de 205 ch

Je ne le trouve pas au cataloogue

letorlat a écrit:
Et BMW (qui ne joue pas dans la même cour c'est vrai) a également préparé une version de plus de 200ch de son 2,0L diesel!

Celui la non plus. Je doit être une pine pour ne pas les trouvés

Pour enfoncer un peu plus Renault avec des moteurs qui ne sont pas encore sorti, sauf de votre tête (hors nouveau petit TDi), vous oubliez le VAG 1.9 TDi (pompe rotative) de 1995 et qui dévellopé 190ch...mais que pour la compétition !mdr: Sortir beaucoup de cheveaux d'un moteur c'est très facile aujourd'hui, mais faire quil soit puissant, le moins polluant possible et le plus agréable à conduire sans couter le prix d'une F1 est un véritable casse tête pour les ingénieurs.

Au lieu de rêver à des 2.0l turbo diesel de 200ch ou des 1.5l turbo diesel de 130ch (même si on en est proche), réflichez plutôt à savoir pourquoi les constructeurs ne l'ai ont toujours pas sorti.
Dernière édition par Morex le Mer 09 Mai, 2007 23:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 10 Mai, 2007 06:05
Chriss

Jeu 10 Mai, 2007 08:05
Sauf que si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3. De toute c'est dans l'habitude de BMW de réactualiser ses moteurs très fréquemment!
Jeu 10 Mai, 2007 10:05
letorlat a écrit:
si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3.

Cela ne fait que deux mois quil vient de passé en 177ch (163ch précédament). Si il y a une version 200ch qui doit sortir de ce bloc, ce ne sera pas avant 12 à 18 mois à mon avis.
Jeu 10 Mai, 2007 18:05
Morex a écrit:
letorlat a écrit:
si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3.

Cela ne fait que deux mois quil vient de passé en 177ch (163ch précédament). Si il y a une version 200ch qui doit sortir de ce bloc, ce ne sera pas avant 12 à 18 mois à mon avis.



Je ne sais pas si je sort le 2.0 TDI 200ch de ma tête mais tu verra dans quelques mois ce qui va sortir
Jeu 10 Mai, 2007 19:05
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.

Jeu 10 Mai, 2007 19:05
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.


J'adore ta définition de QUELQUES mois

Je vois que le terrain chez Renault ne donne pas accès à beaucoup d'informations sur la concurrence
Jeu 10 Mai, 2007 20:05
PORCHER a écrit:
J'adore ta définition de QUELQUES mois

"Quelque" veut tout dire et rien dire en même temps
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 10 Mai, 2007 20:05
PORCHER a écrit:
Je vois que le terrain chez Renault ne donne pas accès à beaucoup d'informations sur la concurrence

Morex ne travaille pas chez Renault !
Jeu 10 Mai, 2007 21:05
Chriss51 a écrit:
PORCHER a écrit:
Je vois que le terrain chez Renault ne donne pas accès à beaucoup d'informations sur la concurrence

Morex ne travaille pas chez Renault !


Soit je ne suis pas dans sa vie
Cela dit il ne travaille pas chez Volkswagen

Jeu 10 Mai, 2007 21:05
PORCHER a écrit:
Cela dit il ne travaille pas chez Volkswagen

Non mais dans le réseau de l'équipementier qui fournie pratiquement tout les systèmes d'injection VAG.

Après peut-être que tu as raison, mais je doute fortement que cette version sorte dans les six mois à venir.

J'arrête le H.S. Que la "Meg III" repreine ses droits
Just1
Graphiste
Lun 14 Mai, 2007 18:05
Dans un des derniers A-J il disait que la Mégane III aura droit à un GPS à Disque dur
Mer 16 Mai, 2007 10:05
PORCHER a écrit:
Morex a écrit:
letorlat a écrit:
si je me souviens bien, le 2L BMW devrait sortir très prochainement sur la Série 1 et 3.

Cela ne fait que deux mois quil vient de passé en 177ch (163ch précédament). Si il y a une version 200ch qui doit sortir de ce bloc, ce ne sera pas avant 12 à 18 mois à mon avis.



Je ne sais pas si je sort le 2.0 TDI 200ch de ma tête mais tu verra dans quelques mois ce qui va sortir


En même temps le M9R a tourné a 200ch , testé par Renault , donc .....
Mer 16 Mai, 2007 13:05
Pour ma part, un moteur diesel intermédiaire entre le K9K et le M9R prévu pour les puissance de 110 à 140ch (remplaçant dont le F9Q avec une moindre cylindrée, donc plus économe et écologique que ce dernier) que ne peut atteindre le K9K me semblerait bien plus utile, à l'air du Downsizing.

Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Je suis bien d'accord sauf que je ne crois pas que Renault ai sa dans ses cartons...

Pendant un temps j'esperai un 1.7L dCi 140ch mais rien ne fut

Je pense que les limites seront les 2.0 dCi 150ch et les 1.5 dCi 120ch
Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Heu ...

y-a déjà le 2.0 Dci 130... pourquoi s'empapayouter à pousser le K9K à plus que ce qu'il ne peut donner ....

N'oublions pas que plus on pousse les pressions inj et cylindre plus on monte la production de NOx qui sont la prochaine cible des Normes Euro 5 / 6 a moins de rajouter des vérues supplémentaires style Denox, Noxtrap, SCR enfin des trucs en plus qui peuvent tomber en panne...
Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Srg2 a écrit:
des trucs en plus qui peuvent tomber en panne...

Et qui alourdissent le prix des véhicules
Jeu 17 Mai, 2007 19:05
Ah oui mais sa diminue les conso et donc les rejets de CO2, et comme pour l'instant les autres rejets tout le monde s'en fout

Jeu 17 Mai, 2007 19:05
Nan Nan Nan

Noxtrap, Denox et FAP augmentent la Conso et pas marginalement pour les 2 premiers c'est cycle de régé tous les 4 km....
Jeu 17 Mai, 2007 19:05
Je me suis mal exprimé
Ce que je voulais dire c'est que le downsizing diminue la conso.
Jeu 17 Mai, 2007 19:05
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.


Le nouveau 2.0 TDI est en effet annoncé environ dans 18 mois et marquera l'abandon des IPs (en même temps que la commercialisation de l'A4 Avant si ma mémoire est bonne).
Par contre, pas de version à 200ch dans un premier temps...
Lun 21 Mai, 2007 10:05
Srg2 a écrit:
Heu ...

y-a déjà le 2.0 Dci 130... pourquoi s'empapayouter à pousser le K9K à plus que ce qu'il ne peut donner ....

N'oublions pas que plus on pousse les pressions inj et cylindre plus on monte la production de NOx qui sont la prochaine cible des Normes Euro 5 / 6 a moins de rajouter des vérues supplémentaires style Denox, Noxtrap, SCR enfin des trucs en plus qui peuvent tomber en panne...


Je crois que tu as mal compris ce que nous évoquion. Il n'était pas question d'augmenter la puissance du K9K (qui est semble-t-il au taquet) mais de déveloper un nouveau moteur intermédiaire entrele K9K et le M9R qui viendrait remplacer le F9Q. Ce moteur pourait reprendre les bases du K9K avec une augmentation de cylindrée, par éxemple.

De plus, il me sembleque la version 130ch du M9R est une version utilitaire,elle n'éxiste pas sur les modèles civiles, ou l'antique F9Q, tient ce rôle.

Lun 21 Mai, 2007 11:05
A moins que tu ne classe l'espace dans la categorie des utilitaires (ce qui va surement faire plaisir au acheteurs qui mettent plus de 30000€ dedans), je crois que tu trompe pour ta dernière phrase
Mar 22 Mai, 2007 20:05
Quand saura t on quel type de moteur essence on aura droit (1.4L - 1.5L - 1.6L) ?
Mer 23 Mai, 2007 04:05
Leouch a écrit:
A moins que tu ne classe l'espace dans la categorie des utilitaires (ce qui va surement faire plaisir au acheteurs qui mettent plus de 30000€ dedans), je crois que tu trompe pour ta dernière phrase


Autant pour moi, c'est exact, il y a effectivement une version 130ch sur l'espace.

Sans doute pour une question de couple et d'avantages fiscaux. Néhanmoins,je suis presque sûr qu'il s'agit de la version utilitaire de ce moteur et cela n'enlève rien à ce que e disait précédament au sujet du downsizing (et dans c'est exemple, on est en plein dedans).

Je remarque aussi que bien qu'une voiture neuve sur deux vendus en Europe soit diesel, les gammes diesels des constructeur sont bien moins fournie que leur gamme essence.
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