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[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...91011 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
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Total des votes : 249
Ven 23 Mar, 2007 16:03
Je suis d'accord avec Famous.

D'ailleur les prix de clio III sont tres elevé comparé à clio II, sa n'empeche pas qu'elle se vende tres bien!!
Ven 23 Mar, 2007 16:03
Juste pour vous faire peur sur les chiffres de vente de renault!

OK la gamme est vieillissante. C'est surtout que renault qui veut vendre des voitures sans vrai plus à des prix délirants (modus, comme peugeot avec la 1007), ça ne passe pas. Les consommateurs ne sont pas fous. Comme le font remarquer certains, avant d'augmenter les prix, faut augmenter la qualité, les prestations... Heureusement, la nouvelle clio est un carton (attention elle vient de se faire dépasser par la 207 en france, celle qu'on présentait comme un flop pour peugeot su ce même forum...mais bien sûr! Faut pas écouter les rumeurs, mais plutôt regarder les chiffres de ventes). Alors espérons qu'il en sera de même pour les prochaines nouveautés. Perso j'en doute quand je vois cette nouvelle calandre qui n'est pas une. Franchement, tous les constructeurs allemand ont une identité forte (avec de vraies gueules), je comprends pas renault. la calandre pleine des fluence et nepté (entre autres) sont magnifiques et au lieu de ça ils nous pondent un truc insipide...
Sinon concernant les ristournes, effectivement certains clients aiment négocier, mais des remises de 20% non seulement ça réduit ta marge mais en plus ça détruit ton image de marque. Permier truc qu'on apprend en marketing! Franchement renautl devrait enfin proposer des voitures attractives! N'est pas Audi qui veut!
Ven 23 Mar, 2007 16:03
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Ce qui est clair c'est que Renault s'effondre en France par un manque cruel de nouveauté depuis bientôt 2 ans. Ghosn relativise en prétextant que les ventes dites rentables sont privilégiées au détriment des ventes aux loueurs et autres filières d'écoulement qui ne font que du volume mais pas de marge. Je pense qu'il y a un peu de vrai dans les deux. Fin 2007 on verra où se situe réellement Renault.

La 207 a un succès mérité comparable à la Clio, elle est sortie un peu après, c'est normal que ses volumes soient supérieurs à sa concurrente aujourd'hui, ce qu'il faut regarder c'est le cumul sur une période égale, et même si je n'ai pas les chiffres à quelques pourcents près elles doivent se donner la main.

Concernant le design et le marketing, je ne m'avancerai pas sur ces terrains glissants, mais si tu es inspiré postule, il faut des gens motivés et passionnés!
Ven 23 Mar, 2007 16:03
La 207 est sortie un peu après... mais ce n'est pas une raison pour que la Clio reste derrière durant tout le reste de sa carrière! La 207 est tellement moins bien réussie dans tous les domaines et srtout tellement laide... Je comprends pas le marché français
Dernière édition par advantage20 le Ven 23 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois
Ven 23 Mar, 2007 17:03
héhé, tout est une question de goût. Entre la Clio et la 207, je penche sans hésiter pour la 2nde.

Ven 23 Mar, 2007 17:03
Tu trouves peut-être la 207 plus osée et dynamique, mais c'est un design bien plus brut, plus patatoïde et moins raffiné que sur Clio et ça j'en suis certain
Ven 23 Mar, 2007 17:03
L'avant de la 207 est franchement bof... l'arriere par contre j'adore !
Ven 23 Mar, 2007 17:03
Franchement je crois que ça sert à rien d'essayer de vous convaincre mutuellement. Avancez vos points de vue, mais ne soyez pas agressifs. je crois surtout qu'aucune des deux n'est parfaite...
moi perso, je trouve la 207 plus originale avec ses passages de roues innovants, sa grande bouche, mais sur les versions de base, elle fait au final très massive, et perd le côté petite brute de la 206 qui l'a rendue si populaires! Je trouve également les feux arrière trop ronds, pas assez agressfis..
Concernant la Clio, je trouve l'avant très réussi, très fluide (la jonction phares, ailes, capot est superbe en terme de design). Les ailes tombent bien sur les roues, et ça c'est nouveau chez renault (on se rapproche par exemple UN PEU de ce que fait alfa, notamment sur la GT. En clair, les ailes ne tombent pas raides su les roues!). mais je trouve les feus arrière là-aussi pas très réussis. je comprends pas trop l'intention de renault..Qu'est-ce qu'ils sont censés exprimer?
davidisa
Membre d'honneur
Ven 23 Mar, 2007 17:03
Euh, le topic ici, c'est la Mégane III

Ven 23 Mar, 2007 17:03
tom59 a écrit:
L'avant de la 207 est franchement bof... l'arriere par contre j'adore !

Tu trouves pas que l'arrière a l'air affaissé comme si elle avait reçu un coup de matraque?
Ven 23 Mar, 2007 17:03
letorlat a écrit:
Franchement je crois que ça sert à rien d'essayer de vous convaincre mutuellement. Avancez vos points de vue, mais ne soyez pas agressifs

Je crois que c'est justement ce qu'on est en train de faire
Les feux AR de Clio suggèrent euh... structure, rationnalité dynamique, un peu de froideur et surtout beaucoup de solidité (pas du flan mou comme un feu de 207 )
OK fin du HS...
Ven 23 Mar, 2007 17:03
Non, je trouve les feux bien "assis" cela lui donne un cul sportif à mon gout...
On va arreter là, ou David va se facher
Ven 23 Mar, 2007 17:03
Ecrire "la 207 est laide" en gras, avoue qu'il y a moins agressif

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Mar, 2007 18:03
On revient au sujet please...
Zo
Ven 23 Mar, 2007 18:03
Précisions sur le tableau des immatriculations européennes de février :
Il concerne les groupes, et non les marques...
Donc dans les chiffres de VW Group, on retrouve Seat, Skoda, Audi, et dans une moindre mesure Bentley, Lamborghini, Bugatti...
Je pense que beaucoup l'auront compris, mais je préférais le rappeler, vu que l'on faisait mention du marquage à la culotte entre les marques Renault et VW...
Sinon, la 207 est belle et bien patatoïde...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Mar, 2007 20:03
Et pour parler des chiffres il y a une section pour ça... et là on parle de megane III pas de clio ou 207 !
Ven 23 Mar, 2007 21:03
Et la mégane 3 quelle gamme de moteur disposera t elle ?
Profitera t elle de la version 180ch du 2.0 dCi ?
Pourra t elle compter dès sa sortie sur les versions turbos du 2.0 essence ?

Sam 24 Mar, 2007 11:03
Comme quoi tout cela est bien subjectif et nous n'avons pas tous les même sensibilités. Comme l'écrit letorlat, ça ne sert à rien d'essayer de nous convaincre mutuellement. Mais essayons d'éviter les avis péremptoires du style "telle voiture est moche alors que telle autre est belle".
Je préfère la 207, ce qui ne m'empêche pas de trouver la Clio très réussie.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 24 Mar, 2007 11:03
C'est le topic de celui qui veut jouer au plus malin ?

C'EST LE TOPIC DE LA MEGANE III
tom59
Membre d'honneur
Sam 24 Mar, 2007 21:03
Ou bien on reparle de Megane III, ou bien on verrouille
Dernière édition par tom59 le Sam 24 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Ven 30 Mar, 2007 11:03
Wouli a écrit:
héhé, tout est une question de goût. Entre la Clio et la 207, je penche sans hésiter pour la 2nde.


Pour continuer dans le HS (désolé) je dirais que l'avanatage de la clio est qu'elle change réellement de design par rapport à celle qu'elle remplace ... pas comme une 207 qui parrait être un restylage de 206 ! Autre chose aussi : je trouves mesquin de la part de peugeot de mettre une ampoule classique a l'arrière percée de eptits trous pour faire crorie a des LED ! Résultat je préfère la clio, et en nplus la version break de la renault semble plus réussie que la 207 sw

Bon sinon concernant la Mégane 3 les dessins proposés par Autoplus sont ils représentatif des propositions faites chez renault ou se trompent-ils comme souvent ?

Mer 11 Avr, 2007 19:04
je mets ça ici, y'a pas (encore) de sujet Mégane3 RS...
Pas à Dieppe??

bonne nouvelle: ça veut dire qu'il y aura une mégane3 RS
Dernière édition par loulou57 le Mer 11 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
Mer 11 Avr, 2007 20:04
Encore une voiture qui va prendre la direction de l'est ?
Mer 11 Avr, 2007 20:04
plutôt le sud en l'occurrence...
par contre ça ouvre en effet la question de la localisation d'une éventuelle twingo RS...
Mer 11 Avr, 2007 20:04
De toute facon, vu le lieu de producion de la twingo à la base...
Par sud tu veux dire Turquie ?

Mer 11 Avr, 2007 20:04
hum...
Citation:
La réalisation prévue de longue date ira finalement à l’usine Renault de Palencia en Espagne.
Mer 11 Avr, 2007 20:04
Donc la prod des RS rejoint les véhicules "normaux"...
Mer 11 Avr, 2007 20:04
méme la twingo rs ne sera pas fabriqué a dieppe
Dernière édition par bernard dudot le Mer 11 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Jeu 12 Avr, 2007 01:04
Peut etre dans l'usine espagnole qui produit (uniquement et exclusivement) la Modus ? Il doit y avoir de quoi caser une ligne de production ...

Par contre je vois pas trop l'interet ... la logique voudrait que, si c'est vraiment un souci d'économies, la Mégane RS soit produite dans une usine qui produit la Mégane (donc Espagne possible) tout comme la Twingo RS serait produite dans son usine slovène.

Jeu 12 Avr, 2007 06:04
euh... j'ai comme l'impression qu'on tourne en rond là... vous avez pas lu l'article que j'ai mis en lien? il est clairement dit que la 95RS irait à Palencia, en Espagne, là où sera produite la C95... pour des questions de coûts logistiques (transport des caisses)
Ce qui pour moi ouvre la question pour la twingo RS (si elle sort un jour...) car mêmes causes même effet.

par contre je vois pas trop Renault monter des RS sur la chaîne... je dirais plutôt ateliers dédiés en parallèle... peut-être même une antenne Renault Sport Espagne du coup.
Jeu 12 Avr, 2007 09:04
Peut être qu'il y aura une laguna RS fabriquée à Dieppe ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 12 Avr, 2007 10:04
Ou alors ils vont fermer Dieppe...
Jeu 12 Avr, 2007 10:04
C'est une hypothèse qui n'est pas a esperer

Jeu 12 Avr, 2007 17:04
Rien n'est impossible techniquement

les clio Williams étaient bien fabriquées sur la meme ligne que les 57 "normales" a Flins
Jeu 12 Avr, 2007 21:04
Normale, vu la petite serie des RS, il vont pas faire une usine dedié pour 1 caisse par jour !!!! Donc les caisses sont produites avec les autres et ensuite elle sont envoyé dans les usines de montages. Il est probable qu'il y ai une antenne Renault Sport en Espagne !

Mais la 95 est pas faite à Vallaloid ?
Jeu 12 Avr, 2007 21:04
Riot_Boyzzz a écrit:
Normale, vu la petite serie des RS, il vont pas faire une usine dedié pour 1 caisse par jour !!!! Donc les caisses sont produites avec les autres et ensuite elle sont envoyé dans les usines de montages. Il est probable qu'il y ai une antenne Renault Sport en Espagne !

aujourd'hui, les caisses sont fabriquées à Flins et Douai, puis envoyées à Dieppe pour être renforcées en tôlerie puis montées sur chaine à Dieppe (environ 45/jour)

Citation:
Mais la 95 est pas faite à Vallaloid ?

aujourd'hui:
Vallaloid: J77 et B85
Palencia: X84

demain:
Vallaloid: J77+R77 et B85(+K85?)
Palencia: X95

mais on est un peu hors sujet maintenant...
Dernière édition par loulou57 le Jeu 12 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
Ven 13 Avr, 2007 04:04
La version RS aura-t-elle droit à une version survitaminée du M4R ou une nouvelle mouture du F4R ?

Ven 13 Avr, 2007 08:04
Tout cela n'est pas très bon pour Dieppe !?!
Ven 13 Avr, 2007 15:04
Char Aznable a écrit:
La version RS aura-t-elle droit à une version survitaminée du M4R ou une nouvelle mouture du F4R ?


D'apres des gens bien renseigné et qui travaillent chez Renault, il s'agirait une fois de plus du F4R

Je ne comprend pas trop pourquoi, Ok ce moteur est solide et a fait ses preuves, mais il commence a etre vraiment vieux!!

Le M4R semble excellent, et les versions Turbo vont arriver, donc je ne comprend pas pourquoi ils ne se basent pas sur un M4RTurbo pour faire un M4RS turbo
Sam 14 Avr, 2007 19:04
Ici a douai on ne fera plus la b84 a partir de juin. la b95 ne viendra jamais a douai. a partir de juin, la mégane berline 4 porte quittera définitivement douai pour partir en espagne. voilà
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