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[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...454647 ... 767778>  
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Sam 14 Juin, 2008 14:06
Ca n'est qu'un proto que Mercedes traine de salon en salon. Un essai a été publié je ne sais plus ou, les journalistes pouvaient tester en conducteurs (sur quelques centaines de mètre) ou bien en passagers diverses technologies mercos. Et bien l'auteur de l'article n'est pas convaincu par le diesotto, surtout au niveau du bruit qui reprend le pire de l'essence et du diesel.
Sam 14 Juin, 2008 14:06
schussman a écrit:
et puis 1.6t 200 ch impossible ?

Personnes n'a dit cela. Ce que l'on dit c'est quil faut aussi voir le caractère moteur, la disponibilité du moteur, la fiabilité, etc...

Concernant le chapitre consommation, les nouveaux moteurs consomment moins que leurs descendants c'est sur. Par contre ils ne consomment moins que si tu reste dans des allures raisonnables. Dès que tu roules à la cravache, le moteur va consommer autant et que ce soit une petite ou une grosse cylindrée, un atmosphérique ou un turbo. La dépollution ne s'applique pas sur toute la plage de régime de fonctionnement moteur (il ne faut pas croire cela). En régles générale une fois passé la barre des 3 000 tr/min, les constructeurs privilégies la puissance plutôt que la dépollution.
Généralement les gens qui achète des sportives de ce segment ne regardent déjà plus trop les chiffres de consommation.

Enfin d'après tout les bruits de couloir, la Meg III RS aura toujours le (vieillissant) F4R actuelle.
Sam 14 Juin, 2008 16:06
il devrait passer au 5 cylindres!
Sam 14 Juin, 2008 18:06
Je pense que les acheteurs de Mégane RS se foutent un petit peu des consomations. Ce qui les interesse, c'est l'image qu'ils véhiculent dans leur voiture. Et à l'acaht, un gros moteur assez puissant peu faire pencher la balance.

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est un non sens écologique et économique...


Alors peut être 2 moteurs essences pour la RS. Un plus petit (ptet pas 1.6 200ch, Renault n'est pas encore à ce niveau là je pense) et un plus gros plus extrème.
Sam 14 Juin, 2008 19:06
schussman a écrit:
Pas forcément.....

Le 4RD oui ça c'est clair (indispensable !)

Quant au moteur, la course à la puissance n'est, selon moi, pas "LA" solution.

Un moteur au couple important (forcément la présence d'un turbo), quelque soit la cylindrée, un chassis à l'image de ce qui existe actuellement dans la gamme RS, des performances sympa et une conso contenue.

la clé du succès prochain sera le rapport agrément, perfs, conso.

Une Mégane 3 RS 1.6T de 200 ch avec un couple sympa, les perfs de la MRS actuelle et une conso de 6 litres ça vaut tous les 280 ch Ford du monde ! !

Enfin, c'est mon avis.


Je pense que ça serait plus une Mégane GT que RS...

Pour moi, la Mégane RS doit avoir beaucoup plus que 200 ch...
Car après tout, le premier critère de comparaison pour ce genre de voiture reste justement les ch dyn...
Le moteur de rêve, serait plutôt (pour moi) un V6 qu'un 1,6L...

Sam 14 Juin, 2008 20:06
Si Renault Sport s'attaque au poids, et travaille bien le bloc, il n'est pas impossible de moucher la catégorie avec "seulement" 250ch... Il n'y a qu'a voir l'astra de 240ch qui ne décolle pas la MRS2 avec pourtant 15ch de plus...

Pour les 200ch j'y voit aussi une version GT, mais avec la grille moteurs, la question se pose... la GT ne serait-elle pas muée par le 2.0T 180ch ?

Enfin comme évoqué avant, pour la version sportive écologique, une MRSD serait la base la plus convainquante... Reste a notablement faire tomber le poids, et fair grimper encore quelques chevaux à ce 2.0 dCi pour l'amener à motoriser une vraie sportive et pas une écolo déguisée pour le circuit...
Dim 15 Juin, 2008 10:06
Morex a écrit:


Enfin d'après tout les bruits de couloir, la Meg III RS aura toujours le (vieillissant) F4R actuelle.


peut-être qu'ils vont mettre le M4R sur les futures modèles sportif qui c'est?
Dim 15 Juin, 2008 12:06
La logique le voudrai
Dim 15 Juin, 2008 19:06
N'ayant pas eu de réponses, je me permets de reposer la question


Pehachaire a écrit:
Savez vous s'il y aura une version initiale au moment du lancement de la megane III ?



Dim 15 Juin, 2008 19:06
Il y a eja eu une megane Initiale ? (I ou II ?)
Je ne pense pas...
Dim 15 Juin, 2008 19:06
tom59 a écrit:
Il y a eja eu une megane Initiale ? (I ou II ?)
Je ne pense pas...


Justement, c'est un manque dans la gamme
Espérons qu'ils combleront se problème

Perso je ne comprend pas pourquoi sortir une twingo initial et pas la Megane
Dim 15 Juin, 2008 19:06
tom59 a écrit:
Il y a eja eu une megane Initiale ? (I ou II ?)
Je ne pense pas...

Oui la Mégane I.2.

Il y a dus tellement en avoir de vendu qu'une seul main suffit à les compter.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 15 Juin, 2008 19:06
Dernière édition par Zzeria le Dim 15 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois

Dim 15 Juin, 2008 21:06
J'en ai vu une 1 phase un dans des petites annonces récement, assurement un collector
Lun 16 Juin, 2008 20:06
pour revenir au moteur de la rs moi je pense que la puissance compte beaucoup pour un vehicule sport car il faut jouer la concurence c'est sa qui fait beaucoup pour les ventes je pense. On sait tous que renault a une mauvaise image (je le regrette) qui en plus ne s'arrange pas avec les cons de media donc je pense qu'il faut que renault arrive a faire des vehicules avec de la qualité de finition et avoir des moteurs qui puissent rivaliser avec les concurents.

Comme ca les personne qui acheterons une renault avec de la qualité , de la securité et en plus de la perfomance seront enfin content d'une voiture renault et reviendrons
Mar 17 Juin, 2008 06:06
Heuu je pense qu'au niveau des voitures sportives Renault n'est pas trop mal positionné...
Qualité OK mais une qualité d'exception fait forcement ressortir un surcout.
Moi perso je m'en fiche de savoir si mon tableau de bord est en cuir ou non à partir du moment ou la voiture est propre, hergonomique, performante, les bidule et les trucs
Mar 17 Juin, 2008 10:06
Oui c'est vrai que renault n'est pas trop mal placer pour ces moteurs mais justement c'est pour ca que je pense qu'il est important de continué avec des perf qui puissent rivalisé avec la concurence d'ou l'importance de sortir des moteur puissant

Mar 17 Juin, 2008 10:06
J'ai trouver sa sur internet.

Observer la droite de la photo...évocateur non?

http://img374.imageshack.us/img374/9800/renaultmeganecoupeconcenv7.jpg
Mar 17 Juin, 2008 10:06
J'ai l'impression qu'il y a des LED a l'avant, non ?!
Mar 17 Juin, 2008 10:06
Fait en vitesse...

Mar 17 Juin, 2008 10:06
On dirait bien que sur la base des feux il y a des emplacements leds. Après est ce qu'il y en a vraiment ou est ce que c'est un choix stylistique...

En tout cas moi je trouve vraiment qu'elle a une belle gueule cette nouvelle Megane

Mar 17 Juin, 2008 11:06
oui c'est vrai quelle a une belle gueule.
Les eventuels feux a led sont peut etre comme audi pour les feux de jour non ?
Just1
Graphiste
Mar 17 Juin, 2008 11:06
tout à fait possible
Mar 17 Juin, 2008 11:06
Très belle gueule
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2008 12:06
Ca correspond aux spy qu'on a déjà vu de l'RS

Mar 17 Juin, 2008 12:06
D'aprés l'autojournal

(alt+p)

OU
(alt+p)
Dernière édition par inovation-jo le Mar 17 Juin, 2008 12:06; édité 1 fois
Mar 17 Juin, 2008 13:06
Ca commence à prendre forme tout doucement.
L'image du bas est magnifique mais 0% de chance pour qu'elle passe en production un jour.

La rouge de l'A-J semble être une image plus en ligne avec les spyshots qui circulent depuis quelques temps et ca donne un résultat pas mal du tout (à part cet horrible fente horizontale entre la calandre et le capot )

Sur le site de l'A-J, ils annoncent un coffre record pour la catégorie de 405dm3 pour une longueur de +8cm par rapport à l'actuelle.
Mar 17 Juin, 2008 13:06
Ce serait vraiment bien !!

Plus le coffre sera grand, plus on aura de chance de l'avoir
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2008 13:06
L'image du bas combine la longueur d'une berline et la façade du coupé. Or on sait bien qu'ils seront différents l'un de l'autre, donc complètement à côté de la plaque...

Mar 17 Juin, 2008 13:06
Dans l'hypothèse que la version RS existe en 3 et 5 porte comme pour l'actuelle, la 5p RS pourai recevoir la face avant du coupé
Mar 17 Juin, 2008 13:06
Ca m'étonnerait que les faces avant soient interchangeables de la sorte.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2008 13:06
Un Coupé RS existera forcément, ça c'est certain. Par contre, vu les lignes sages et consensuelles de la berline, je la vois mal être proposée en déclinaison sportive (contrairement à sa devancière, qui s'y prêtait mieux d'un point de vue esthétique), à moins effectivement qu'elle soit restylée façon coupé pour l'occasion... mais on perdrait alors la différence esthétique essentielle entre les deux modèles, ce qui est maladroit je trouve.

Mais y a-t-il vraiment besoin d'une berline RS ? Personnellement je me pose la question. Quelle est la vocation d'un tel véhicule ? Qui dit sportive dit voiture de plaisir, voiture de sensations, de plaisir... Qui dit berline dit véhicule familial, consensuel, rassurant... Les rares Mégane RS que j'ai croisées étaient des 3 portes. Pourtant la berline existe, donc il y doit s'en vendre, mais je n'en ai jamais compris l'intérêt. D'ailleurs cette sportive 5 portes me semble être une exception dans l'histoire de Renault Sport.
Mar 17 Juin, 2008 13:06
Zzeria a écrit:
D'ailleurs cette sportive 5 portes me semble être une exception dans l'histoire de Renault Sport.


Oui mais il y avait bien une R21 2l Turbo qui était la sportive de la gamme à l'époque (même si la "marque" RS n'existait pas encore) ... pourtant, la R21 est une bonne vieille berline bien carrée à la base ...

Mar 17 Juin, 2008 13:06
Moi personnellement je vois plus de Meg II RS berline que de coupé.

Une Meg Coupé touche moi de public (3 portes...)
Certains jeune père de famille veulent une voiture sportive mais aussi facile a vivre, donc une berline sportive, je pense donc qu'ils ont tout intérêt à effectuer une version RS de la berline même si elle n'a pas la même tête que la coupé a partir du moment qu'elle a ce qu'il faut sous le capot et qu'elle a de la gueule no probléma
Mar 17 Juin, 2008 13:06
Oui, je pense également que une version RS 5 portes ne peut pas faire de mal à Renault, il y aura forcément des client.

Ou alors faire une RS assez extrème que pour le coupé et faire une GT plus sage mais qaund même sportive pour la 5 portes. J'en ai vu pas mal en tout cas des 5 portes GT.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2008 14:06
Oui, une GT 5 portes c'est cohérent. Mais les RS sont généralement des versions beaucoup plus musclées...
Mar 17 Juin, 2008 14:06
Moui il faut voir le GT que ce sera après.
La Meg II GT je la trouve moche à vomir, avec ces espèces de touches façon tunning

Mar 17 Juin, 2008 14:06
Zzeria a écrit:
Qui dit berline dit véhicule familial, consensuel, rassurant...
Tout en demandant à ce quelle soit sportive.
Si la Meg II RS n'était pas disponible en 5 portes je n'aurais jamais acheté cette sportive. Je n'aime pas du tout le dessin de la 3 portes
Mar 17 Juin, 2008 14:06
Bah tu vois c'est marrant mais moi je prefere el dessin de la 3p, et je trouve dommage d'avoir pris une RS en 5 portes. Comme quoi les gouts et les couleurs ca se discute pas (en tout cas, bon choix de couleur^^)
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Juin, 2008 14:06
Morex, je suis d'accord avec toi, je préfère les lignes de la berline 5 portes. Mais si tu as une famille et des gosses, quand est-ce que tu peux vraiment exploiter les possibilités de ta RS ? Pa sle week-end en allant faire tes courses au supermarché du coin ! C'est pour cela que je disais qu'une RS, pour moi, c'est par définition une voiture de plaisir et je l'associe donc plus naturellement à un coupé...
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