X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

<1234 ... 121314>  
Lun 23 Mai, 2011 12:05


sorry mais c'est vraiment horrible
Lun 23 Mai, 2011 14:05
Modifications de quelques details!!

rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Mai, 2011 14:05
Ah, si il n'y avait pas d'homologation en choc piéton........
Lun 23 Mai, 2011 15:05
En noir ca ferait batmobile un peu


Enfin pas une Renault Mégane en tous cas
Lun 23 Mai, 2011 16:05
En effet, le restylage serait plutot profond

Lun 23 Mai, 2011 19:05
Envoie ton CV a Mitsuoka, il va apprécier
Lun 23 Mai, 2011 19:05
tom59 a écrit:
En effet, le restylage serait plutot profond

Oui c'est même carrément une megane IV.
Ceci dit, encore super schop de cardream66, (en ce moment on est gâté) même si a mon avis ca doiit être difficile a réaliser en série tant c'est torturé, j'imagine la difficulté qu'il doit y avoir a aligner les plis de l'aile avant avec ceux du flanc de la voiture.
mais bon je schipote j'adore le seul truc que je changerais c'est la tache noire rectangulaire a l'avant du capot, je verrais mieux quelque chose qui épouse la forme du logo.
Lun 23 Mai, 2011 21:05
C'est qui mitsuoka??LOL
Mar 24 Mai, 2011 05:05
Un petit constructeur Japonais Wikipédia qui entre autre, fait ça:



Bon j’avoue que je ne connaissais pas (merci Google) ]quand j'ai lu le post de lovrenault, j'ai pensé que c'était sans doute le designer qui avait dessiné l' Infiniti Etherea Concept, qui sert de base a ton photo montage.
Dernière édition par Ubuntu le Mar 24 Mai, 2011 05:05; édité 1 fois

Mar 24 Mai, 2011 07:05
Chez nous on voit parfois des Micra transformées comme ça:

Mar 24 Mai, 2011 10:05
Evolution plus classique de ma fameuse megane 4!!

Mar 24 Mai, 2011 13:05
Plus classique peut être mais plus sympa et un peu plus réaliste.
Sportif et haut de gamme.
Mar 24 Mai, 2011 21:05
C'est très bien fait cardream mais je ne suis fan d'aucune des versions, c'est très torturé (trop) et le côté "japonisant" (manga ?) ne me plait absolument pas

Sam 11 Juin, 2011 08:06
Superbe travail cardream66
Un peu trop batmanisant pour moi, mais superbe.
Mais en attendant la 4 voici la 3.2
Dernière édition par lagouna2 le Dim 12 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
dap
Sam 11 Juin, 2011 21:06

transfigurée!

très jolie
Dim 12 Juin, 2011 10:06
dap a écrit:

transfigurée!

très jolie


Merci
Lun 13 Juin, 2011 12:06
Sympa et très propre.

Lun 13 Juin, 2011 13:06
C'est pas désagréable et c'est bien fait, mais il y a je sais quoi de pas de naturel, et finalement j'aime mieux la version actuel.
Dim 17 Juil, 2011 16:07
Dernière édition par cliomax13 le Dim 17 Juil, 2011 19:07; édité 4 fois
Dim 17 Juil, 2011 17:07
Je la vois plus comme cela, avec des paupières de phares (comme pour la Laguna III phase 2).

Pour cause de réduction des coûts, je vois mal le capot changer pour si peu (au niveau du logo).
Dim 17 Juil, 2011 17:07
je pense au contraire que le repositionnement du logo (et le new design Renault) impliquera un nouveau dessin du capot (et pas que !)

La bouche et le positionnement des AB font un peu 308/2

Dim 17 Juil, 2011 19:07
Désolé mais la je n'aime pas ta proposition. l'encadrement du loga n'est pas top à mon gout et je n'aime pas la grille en dessous
Dim 17 Juil, 2011 21:07
Petites modifs :

Lun 18 Juil, 2011 12:07
cliomax ne ressemble à rien, les changements sont beaucoup plus simples, si elle a la lumière du jour, mais ne change que le pare-chocs, les changements feuille mais pas d'équipement, les phares sont les mêmes que maintenant et ajouté une bande de LED debajod e qu'ils
Dernière édition par yojgr le Lun 18 Juil, 2011 12:07; édité 1 fois
Jeu 21 Juil, 2011 16:07

Dernière édition par cliomax13 le Jeu 21 Juil, 2011 18:07; édité 4 fois

Ven 22 Juil, 2011 14:07
seuls changements dans le pare-chocs avant, va être un style de ligne GT, avec chrome brillant et le noir, changer la forme de l'éclairage, les LED ne sont pas intégrés dans les phares et un peu plus, le diamant est le même que maintenant
le dos est comme maintenant
Ven 22 Juil, 2011 21:07
si des Scenic phII tournent deja on peut parier que les photo camouflé de la Mégane phII vont bientôt sortir
Jeu 28 Juil, 2011 16:07
Sur ta dernière proposition, les entrées d'air sont petites, trop je pense .
Mer 07 Sep, 2011 13:09
Je pense qu'il faut attendre le restylage pour que mégane 3 s'équipe des nouveautés, qui font la une des clios 4, scenic et Laguna

Moteurs essences
- adoption du 0.9 TCE et du 1.2 TCe 115?
- généralisation du Start and Stop
- mise en place des premiers blocs essence energy

Moteurs diesels:
- évolution des 1,5 dCi avec S&S, thermonagement comme sur clio III et prochainement clio 4-- puissances inchangées
- adoption du 1,6 dCi 130 au lieu du 1,9 dCi 130
- j'espere mais j'en suis pas sur: évolution du 2.0 dCi 160 vers quelque chose de beaucoup plus sobre

Mer 07 Sep, 2011 13:09
Bugsss a écrit:
Moteurs essences
- adoption du 0.9 TCE et du 1.2 TCe 115?


A priori, Renault garde le 1.6 16v sur la gamme Mégane 3 uniquement pour son coût de fabrication plus faible que les moteurs TCe. Sinon, le 1.2 TCe 100 aurait déjà été une bonne base pour la phase 1 à la place du 1.6 16v qui commence à se faire vieux.

Donc pour la phase 2, il y a peu de chances que ça change.
Mer 07 Sep, 2011 13:09
Pas des 0,9Tce pour la Megane 3....pour le 1.2Tce115 peut etre..deja Vw pour ça Golf6 utilise un 1.2Tsi....

Cliomax..ta proposition de restylage de la Megane3 est fait sur une MeganeB32:il y a la roue des secours a l'exterieure,les soudures sont "a vue"....

Pour moi cette proposition n'est pas male...

Mer 07 Sep, 2011 14:09
larry.kubiak a écrit:
Bugsss a écrit:
Moteurs essences
- adoption du 0.9 TCE et du 1.2 TCe 115?


A priori, Renault garde le 1.6 16v sur la gamme Mégane 3 uniquement pour son coût de fabrication plus faible que les moteurs TCe. Sinon, le 1.2 TCe 100 aurait déjà été une bonne base pour la phase 1 à la place du 1.6 16v qui commence à se faire vieux.

Donc pour la phase 2, il y a peu de chances que ça change.


Ben je commence à les cerner:
c'est comme les remises Ovalie: ils bradent le vieux 1,9 dCi 130 et les anciennes versions 1,5 dCi non "energy"

Ceci dit, s'ils gardent parce que ca coute moins cher, à ce compte là, autant garder le 1,4 16v aussi
Mer 07 Sep, 2011 18:09
godzilla75 a écrit:
Pas des 0,9Tce pour la Megane 3....pour le 1.2Tce115 peut etre..deja Vw pour ça Golf6 utilise un 1.2Tsi....


je croyait que le tce 130 était déjà la pour ça

Mer 07 Sep, 2011 18:09
Le 1.2 TCe 115 serait plutôt destiné à l'entrée de gamme, alors que le 1.4 TCe 130 représente le cœur de la gamme essence (et presque le haut de gamme en France puisqu'il n'y a plus que le Coupé qui puisse recevoir le 2.0 TCe 180 ).

En comparaison frontale avec l'offre VW :
1.2 TCe 115 ==> 1.2 TSI 105
1.4 TCe 130 ==> 1.4 TSI 122
Jeu 08 Sep, 2011 09:09
Les version GT des berline et break ne reçoivent-elles pas le 2,0l TCe 180ch ?

Pour ce qui est du restylage, je verrai bien la réutilisation des blocs optiques avant de la Fluence qui s'accorderaient assez bien avec le nouveau style LVDA. Qu'en pensez-vous ?
Jeu 08 Sep, 2011 09:09
Char Aznable a écrit:
Les version GT des berline et break ne reçoivent-elles pas le 2,0l TCe 180ch ?


A l'origine oui, mais elles sont sorties du catalogue français depuis quelques mois déjà
Mar 13 Sep, 2011 12:09
Les nouveaux Energy TCE 1.2 115ch et le Energy dCi 1.5 110ch sont des evolutions du D4F et K9K?
un 1.2 sur un Megane j'ai pensèe qui est trop petit pour une Megane...mai Ford presente a Francfort une Focus avec un 3cil.1.0 Ecoboost de 100ch..encroyable.....

rpm91
Modérateur PR
Mer 14 Sep, 2011 02:09
godzilla75 a écrit:
Les nouveaux Energy TCE 1.2 115ch et le Energy dCi 1.5 110ch sont des evolutions du D4F et K9K?

Non pour le D4F, oui pour le K9K
Mer 14 Sep, 2011 10:09
Pardonne moi rpm91..mai la'actuelle 1.149 Tce 100ch sur les Twingo,Clio et Modus est un D4Ft.....
l'Energy Tce n'est pas le meme moteur???????il est le nouveau H5F 1.2 4 cylindres ????
Ven 16 Sep, 2011 13:09
Si je comprends bien

Phase 2 en février 2012
(4 nouveaux moteurs, ce qui est énorme)

Moteurs revus
1,5 dCi 110 avec 260 Nm... et ajout des technos du 1,6 dCi
1,5 dCi 75/90 cv: Start and stop, mais pour des questions de coût, pas de technos en plus comme c'est le cas sur le dCi 110

Moteurs neufs assurés
1,6 dCi 130
0,9 TCE 90 (si prêt à temps)
1,2 TCE 115 (moteur neuf, pas le D4FT)

Moteurs neufs probables
1,6 TCe (puissance inconnue, et gamme énergy ou pas?)

Moteurs non revus (enfin, jusqu'à ce jour)
1,4 TCE 130
2.0 dCi 160

Disparition probable du 2.0 TCe 180

Quid des TCe 250/265