X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

<123 ...2728293031>  
Jeu 05 Mar, 2009 14:03
Pensez vous que l'on puisse espérer une version Expression avec intérieur gris foncé/noir, comme l'authentique ? Parce que je n'avais jamais vraiment vu l'intérieur de l'expression en gris clair, ce n'est quand même pas super flatteur !
Ven 06 Mar, 2009 08:03
J'en doute beaucoup
Jeu 12 Mar, 2009 17:03
by the way a écrit:
Autre petite question....
L'éclairage des caves de pieds est-il présent sur toutes les versions ?



Un petit "up" si quelqu'un à la réponse à la question... ?
Ven 13 Mar, 2009 07:03
Je dirais oui sans certitude...
Ven 13 Mar, 2009 11:03
En fait cet éclairage est présent sur Dynamique et Privilège car j'ai vu ces lampes en photos. Par contre personne n'a de version expression sur le Forum ? pour savoir si cet éclairage des caves de pieds est aussi présent sur les versions Expression (et donc carminat) ?
Merci
Dernière édition par by the way le Ven 13 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois

tux
Ven 13 Mar, 2009 12:03
D'après la documentation, seule l'authentique ne l'a pas. Et sur la Coupé, il est sur toute les versions
Lun 16 Mar, 2009 20:03
Bonjour,

Sur le modèle coupé, l'éclairage de plancher avant est présent sur tous les modèles.
Sur le modèle berline, l'éclairage de plancher avant et arrière n'est présent que sur les modèles expression, dynamique et privilège et non sur le modèle authentique.
Mar 17 Mar, 2009 10:03
Merci pour ces précisions.
Donc la Carminat que j'aurai "surement" aura cet éclairage. Encore un équipement de plus par rapport à ma 308....
J'imagine que la Carminat va disparaitre au profit de l'expression équipée de série comme le scénic, du carminat Tomtom ?
Dim 22 Mar, 2009 09:03
Pour info, la Méganes est arrivée sur le site renault.fr en version société.

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-de-societe/..ne-societe-5-portes/

Lun 23 Mar, 2009 17:03
Bonjour à tous,

J'ai lu ici que l'intérieur gris clais de la carminat n'etait pas super, et je suis asse d'accord. C'est pourtant cette version que je vais acquerir.
J'ai vue que renault propose des housses, quelqu'un sait il ce que ca donne, est ce que ca se voit que ce sont des housses ou sont elles parfaitement intégrées??

Merci
Mar 24 Mar, 2009 10:03
Les housses sont surement pas trop mal, car pour équiper toute la voiture il faut compter plus de 300E quand même.
Le plus drole c'est que l'autre jour je suis allé voir une concession pour leur demander s'il n'y avait pas la possibilitée d'avoir l'intérieur de l'expresion/carminat en foncé, la fille de la concession m'a répondu "si, mais dans ce cas elle s'apelle dynamique !"
Du coup, pour la faire marcher je lui est dit qu'il fallait acheter sa mégane partout sauf en france pour avoir l'ambiance foncée....
Je crois qu'elle n'est pas au courant qu'il y a pratiquement qu'en france ou l'intérieur des expression/carminat sont gris clair...

version foncée:
Dernière édition par by the way le Mar 24 Mar, 2009 10:03; édité 1 fois
Mar 24 Mar, 2009 10:03
Bonjour,

j'ai une petite question pour sur les dimensions des pneus des megane 3:
en 16 pouces, les pneus sont des 205/55 R16 91V
en 17 pouces, est ce que ce sont des 205/50 R17 ?

je ne trouve pas les jantes de la version privilège très belles.
Donc avant de commander prochainement l'estate (plutôt en privilège qu'en dynamique, comme initialement prévu), je me demande si je ne prendrais pas des 17p sari. Mais je voudrais aussi voir à quel prix peuvent entre les pneus...
rpm91
Modérateur PR
Mar 24 Mar, 2009 11:03
Bonjour:
la réponse est sur le configurateur:

Mar 24 Mar, 2009 12:03
Merci pour l'info by the way,

Moi j'aurais bien pris la finition dynamique qui est plus sympa. Mais le soucis est qu'en essence en boite manuelle elle n'est pas proposée...
Mar 24 Mar, 2009 14:03
ok, ce sont bien des 205/50 R17
pour l'indice de charge et de vitesse, au moins du 91v (je ne trouve que des 93W sur le net)

et savez vous si les 17p sont chainables ?
dans les accessoires Renault, 3 références de chaines sont disponibles:
König T9080, T9090 & T9095.
j'ose croire que ça correspond à 15, 16, 17p....
Mar 24 Mar, 2009 14:03
Tu peux attendre la version essence TCE 130 (juin apparement) qui est en boite manuelle 6 vitesses
Ven 27 Mar, 2009 16:03
Je viens de monter dans une megane Carminat blanche. C'est une voiture d'un de mes collègues, donc une voiture de fonction. (comme la mienne, sauf que moi c'est une 308 !)
Et bien en blanche elle cartonne ! vivement que je change la mienne !
Petit rappel; les versions retenues dans notre flotte sont des Carminat dCi90 FAP+pack city.
Moi je lui rajouterai le TOE + JA + enjoliveurs de calandre....comme celle là:

Ven 27 Mar, 2009 17:03
@Julix :
qu'est ce qui te fait changer d'avis entre la dynamique et la privilège ?
Moi aussi je suis attiré par la future estate.
Je préfère l'intérieur noir de la dynamique mais je préfère les 17 pouces de la privilège.
Je l'ai vu à l'atelier renault sur les Champs Elysées.
As-tu des infos sur les caractéristiques des différents modèles ?

Merci d'avance
Ven 27 Mar, 2009 19:03
Salut

pour le moment, je roule en coupé privilège.
et finalement, l'intérieur clair est très agréable, il fait beaucoup plus "classe" que l'intérieur noir de la dynamique. J'avais peut du mélange 'TdB bleu+ beige + faux bois', mais je m'y suis plus que fait....
Par ailleurs, je me pose la question du TOEP: je pensais le prendre avec l'interieur Dynamique. Mais j'ai été déçu à l'Atelier par le panneau avant, qui m'a semblé petit k, a l'arrière, c'est royal, mais j'ai le TEOP sur ma clio, et le panneau avant semble immense en comparaison... et donc pour éviter un intérieur trop sombre, le "clair" de la Privilège m'interesse...
Bon, il est vrai que j'ai eu il y a quelques années une Meg II Estate privilège, j'ai adoré cette voiture (Malheureusement, elle a fini à la casse suite à un stupide accident...), les sièges cuir/tissus étaient top.

Pour les jantes, la visite à l'Atelier m'a réconcilié avec celles 17p de la dynamique, elles rendent bien sur l'Estate. Mais si je prends une privilège, je serais bien tenté par les Sari (qui sont beaucoup plus belles !)

j'attends avec impatience les infos sur les équipements et les prix, pour l'instant, je mise sur Berline + 1.000€, et les mêmes prix pour les options (d'ailleurs, ca colle a peu près vu les prix du scenic)

Voilà, je ne sais si cela répond à tes questions, mais c'est à peu près ma réflexion à ce jour...
Lun 30 Mar, 2009 16:03
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos si la Mégane 5 portes est prevué en finition GT?
Cette Mégane me plait beaucoup mais je n'aime pas l'intérieur clair des versions privilège et avec le 2,0 dci de 160 cv, elle devrait etre super.

Si vous avez aussi des infos pour la commercialisation de cette GT?

Merci
Mar 31 Mar, 2009 09:03
Bonjour,

Je pense acquérir une Megane III Privilège, mais je me suis aperçu qu'elle n'avait pas d'incrustations en bois. Or étant la version haut de gamme, je pensais qu'elle en était dotée.

Savez-vous si Renault a l'intention de sortir une Megane Initiale dans quelques temps?

Mar 31 Mar, 2009 09:03
oui, sur la privilège, c'est une sorte de faux bois (en pétrole, comme dirait l'auto journal !!)
ça m'étonnerait qu'il y ait une version Initiale, car:
- elle n'existait pas sur la megane II
- tu prends une privilège, avec du cuir et éventuellement le TOEP, et tu as quasiment l'intégralité des options dispo... (quand tu regardes, un scenic Jade pourrait être vu comme Initiale, finalement...)
- je ne pense pas qu'ils changent le TdB juste pour un insert en bois..

mais je peux me tromper, c'est juste mon avis
Mer 01 Avr, 2009 14:04
Personne n'a d'infos sur la version GT de la Mégane berline 5 portes?

Au moins une confirmation de sa sortie et une date de commercialisation

Il me semblait qu'à la presentation de la nouvelle Mégane, le 2,0 dci 160cv était prévu au printemps, mais depuis plus rien!

A l'aide, je la veux avec ce moteur et en finition GT
Mer 01 Avr, 2009 15:04
ça serait pas impossible qu'ait été prévue pour le 1er avril !!
Dernière édition par JuliX le Mer 01 Avr, 2009 15:04; édité 1 fois
Mer 08 Avr, 2009 16:04
Tiens le moteur TCE130 est enfin dispo sur le configurateur Renault.fr ... uniquement en version Carminat (pas de Dynamique ni de Privilège).

Ils ont vraiment une politique commerciale à ch**r vis à vis des acheteurs de modèles essence sur Mégane 3

Sur Scenic et Grand Scenic 3, le TCE130 est dispo avec plus de finitions ... et un malus de 750€ (0 sur la berline) ... donc je ne suis pas convaincu qu'il y ait plus d'acheteurs de Scenic 3 essence que de berlines essence.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 08 Avr, 2009 16:04; édité 1 fois

Mer 08 Avr, 2009 17:04
Je corrige, ils ont vraiment une politique commerciale à chier vis à vis des moteurs essence sur tous les modeles.

Depuis quelque temps les serie spéciales ne sont dispo qu'en diesel, pour avoir une boite manuelle sur la lag c'est 140ch maxi (ou la GT), sur le coupé seul la GT est dispo en essence+BVM...

Vu qu'ils ont l'air de croire a un retour de l'essence avec Euro VI on peut esperer une ammélioration
Ven 10 Avr, 2009 09:04
Pour info, le configurateur renault.fr a été mis à jour, et la finition privilège bénéficie enfin de la possibilité d'intérieur carbone foncé !

J'ai vu des photos des sièges de la privilège intérieur noir, les broderies blanches sur les dossiers me rappellent la finition exception !
Mar 14 Avr, 2009 16:04
Bonjour,
Me voici propriétaire depuispeu d'un Mégane 3 berline, 1.5 dci 110 FAP en finition privilège.
J'ai pris quelques options comme la PM noire, le pack premium (toep), pack cuir et les JA 17 Sari et l'indispensable roue de secours normale ...

Dernière édition par jclqu le Mar 14 Avr, 2009 16:04; édité 1 fois
Mar 14 Avr, 2009 17:04




J'en suis très satisfait. L'agrément du dci 110 FAP à coté du dci 105 est bien meilleur.

Et comme ce FAP est de dernière génération, plus de souci de regénération forcée etc.

Que du bonheur !

Mar 14 Avr, 2009 18:04
Elle est superbe !
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 14 Avr, 2009 19:04
Belle couleur, bel intérieur, belles jantes... Bravo !
Morex
Membre d'honneur
Mar 14 Avr, 2009 19:04
Toujours pas d'écrous anti-vol sur les roues

J'adore ces jantes là Après je préfère le coupé à la berline
Mar 14 Avr, 2009 22:04
Félicitations, très belle voiture

Mer 15 Avr, 2009 16:04
Merci

Pour les écrous antivol, il faut que j'aille les faire poser ...
Jeu 16 Avr, 2009 08:04
Oui félicitation elle est vraiment très belle dans ce coloris.

J'attends la sortie de la break pour savoir laquelle me correspond le mieux tout pareil dans ce coloris, quoique le vert olivette sur Break est franchement sympathique... j'en peux plus d'attendre
skz
Mar 21 Avr, 2009 20:04
Bientôt la mégane Low cost qui sera fabriquée en Turquie plancher plat avec panier roue de secours mais avec des materiaux dégradés au niveau prestation. PAr contre même design!!!
Dernière édition par skz le Mar 21 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
Mar 21 Avr, 2009 20:04

ça fait vraiment très plastique tout ça ! quelle horreur ! mon dieu à côté d'une haut de gamme anglaise ........ [/img]

Mar 21 Avr, 2009 21:04
Ben oué, rien ne vaut une bonne voiture de luxe anglaise ... une Rolls par exemple (ah nan : vendu à BMW) ... une Bentley alors (ah nan : vendu à VW) ... une Aston Martin (ah nan : vendu à des Saoudien) ... une bonne vieille Jaguar (ah nan : vendue aux Indiens) ... un Range Rover (ah nan : revendu avec Jaguar) ...

... euuuuuuuh ...

... une TVR ? => rachetée par un milliardaire Russe
... une Rover, symbole de l'automobile de masse anglaise ? ... oups non, rachetée par les Chinois ...
... une Mini, la voiture du peuple anglais ? ... perdu : racheté par BMW
... une Lotus ? ... rachetée par 52.687 repreneurs depuis la mort de Colin Chapman.

Ben mince, elle est passée où l'industrie automobile anglaise ???
(je n'ai pas cité toutes les marques mythiques de l'industrie anglaise - MG, Triumph et compagnie - qui ont été désintégrées par les gouvernements successifs depuis les années 60)


Reste Morgan quand même ... ah ben non, ils ne font pas les sièges électriques dans leurs voitures



Dommage, bien essayé
chichi1er
Modérateur PR
Mar 21 Avr, 2009 21:04
jennifer a écrit:
ça fait vraiment très plastique tout ça ! quelle horreur ! mon dieu à côté d'une haut de gamme anglaise .......


larry.kubiak a écrit:
Ben oué, rien ne vaut une bonne voiture de luxe anglaise ... une Rolls par exemple (ah nan : vendu à BMW) ... une Bentley alors (ah nan : vendu à VW) ... une Aston Martin (ah nan : vendu à des Saoudien) ... une bonne vieille Jaguar (ah nan : vendue aux Indiens) ... un Range Rover (ah nan : revendu avec Jaguar) ...

... euuuuuuuh ...

... une TVR ? => rachetée par un milliardaire Russe
... une Rover, symbole de l'automobile de masse anglaise ? ... oups non, rachetée par les Chinois ...
... une Mini, la voiture du peuple anglais ? ... perdu : racheté par BMW
... une Lotus ? ... rachetée par 52.687 repreneurs depuis la mort de Colin Chapman.

Ben mince, elle est passée où l'industrie automobile anglaise ???
(je n'ai pas cité toutes les marques mythiques de l'industrie anglaise - MG, Triumph et compagnie - qui ont été désintégrées par les gouvernements successifs depuis les années 60)


Reste Morgan quand même ... ah ben non, ils ne font pas les sièges électriques dans leurs voitures



Dommage, bien essayé



Dernière édition par chichi1er le Mar 21 Avr, 2009 21:04; édité 2 fois
Morex
Modérateur PR
Mar 21 Avr, 2009 21:04