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[Mégane III] L'Estate GT Line de Bedi

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Sam 11 Juil, 2015 15:07
J'ouvre le Topic, les photos arrivent...
Dernière édition par pedro78200 le Dim 12 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Sam 11 Juil, 2015 16:07
Sam 11 Juil, 2015 18:07
Puting Bedi c'est long l'attente
La preuve David18 est tout excité
Sam 11 Juil, 2015 20:07
Premier salve avec le telephone et son objectif pas nettoyé (la voiture non plus, pas eu le temps)...

Devant



Pare-choc spécifique Gt-Line



3/4 arrière



Les jantes

Sam 11 Juil, 2015 20:07
Pour les tapis je suis tombé sur ce site, ça a l'air correct niveau prix comparé à la merde de Norcaca à 30€...
Dernière édition par bediwawa le Lun 13 Juil, 2015 09:07; édité 1 fois

Dim 12 Juil, 2015 07:07
Hé Hé Hé elle est récente cette Mégane ,sublime Bedi félicitations.
En plus ce bleu est une belle couleur , j'ai oublié le nom de ce bleu Bedi.
Donc ta Laguna va partir a la retraite peut.
Dim 12 Juil, 2015 09:07
C'est le Bleu Malte.
j2c
Membre d'honneur
Dim 12 Juil, 2015 12:07
Encore une laguna en moins dur ce forum. Snif
Dim 12 Juil, 2015 13:07
Elle est pas encore vendu

Dim 12 Juil, 2015 14:07
Trés chouette, cette couleur est une vraie réussite ! Bonne route à son volant.
Dim 12 Juil, 2015 16:07
Deuxième salve de photos avec les premières impressions :

Photo des phares avec le masque spécifique à la GT line avec la ligne blanche sur le bord extérieur de l'optique



Coques des rétro couleur gris métal comme les poignées et les barres de toit



Photo d'un feu AR avec les losanges en décoration



Le logo GtLine et vue sur le coffre



On passe à l'intérieur avec la vue avant de poser son fessier



Le poste de pilotage





Le Rlink et la commande de clim auto



La finition des portes



Et les sièges spécifique à la Gt Line




Au niveau de la conduite c'est plus ferme que la Laguna, ce qui est pas mal car je trouvais la Lag' un peu trop souple. La direction est plus dur et plus directe, qui est bien pour la conduite mais désagréable pour les manœuvres car il est difficile de tourner le volant avec 1 main.

Les sièges ont un super maintient, mais revers de la médaille ils sont plus dur et donc moins confortable. A voir à l'usure s'ils s'assouplissent, ce qui serait pas mal car pour l'instant j'ai l'impression que la route des vacances va être moins confortable pour le pilote.

Malgré la boite longue le dCi 110 pousse bien, suffisamment pour être hors des limites sans s'en rendre compte étant donné la discrétion du bloc dans l'habitacle. A 130 on entends plus les bruits d'air que le moteur.

J'en suis content mais il faudra que je me fasse à un habitacle plus petit même si les côtes entre une M3 et une L2 sont comparable (1.80 vs 1.78). Le fait que l'intérieur de la Megane soit noir et gris pour la Laguna n'y est certainement pas étrangé .
Lun 13 Juil, 2015 08:07
Les sièges ont l'air d'avoir plus de maintien que sur la mienne. On se faisait justement la réflexion avec madame samedi sur le trajet des vacances que les sièges de notre ancienne Laguna Dynamique étaient plus confortables sur de longs trajets sur nationale/départementale parce qu'ils maintenaient mieux dans les virages.
Sur ma Mégane, avec des sièges de finition Privilège, on se balade plus de gauche à droite et c'est fatiguant la longue, surtout quand on a mal au dos.
Lun 13 Juil, 2015 09:07
J'ai pas encore trouver le bon réglage de siège dans la Mégane et je le sens direct : J'AI MAL ! C'est bien une des choses que je vais regretter c'est le confort royal des sièges de la Laguna, bien que ce n'était qu'une simple Expression.

Mar 14 Juil, 2015 09:07
Bon je confirme elle me casse le dos... J'ai l'impression que ce sont les mouvements à faire pour me 'désincarcérer' qui me donne les douleurs. En effet avec les boudins au niveau des jambes la sortie n'est pas aussi facile que dans une autre voiture avec sièges standard... Je crois que ça va ce finir avec un coussin pour combler l'assise et l'avoir légèrement creusé.

C'est bizarre samedi pas de problème... Et c'est pas en essayant une voiture 1/4h voir 1/2h qu'on peut s'en apercevoir
Dernière édition par bediwawa le Mar 14 Juil, 2015 12:07; édité 2 fois
Mar 14 Juil, 2015 11:07
Ah merde. Tu crois pas que la sécheresse des suspats comparé à la laguna peut aussi avoir son effet ?
Mar 14 Juil, 2015 11:07
Je confirme qu'il faut un peu de temps pour trouver une bonne position de conduite. J'ai aussi un peu de mal, surtout quand madame prend le volant et me dérègle tout (ce n'est pas un reproche hein ).

La bonne position de conduite change aussi selon le profil : pour aller bosser, sur des routes super tranquilles, je peux reculer un peu plus mon siège.
Pour faire un long trajet sur nationale/départementale comme j'ai fait le w-e dernier pour partir en vacances, il faut que je rapproche légèrement mon siège et que je mette le dossier plus droit.
Mar 14 Juil, 2015 12:07
C'est pas les suspates, avec la B200 j'ai l'habitude

Rien que de monter dedans pour la bouger ce matin pour que madame parte avec la clio je suis rentré a la maison avec la douleur, alors que je me suis levé tranquille ce matin

Et venez pas me dire de me calmer avec madame le soir !!!
Dernière édition par bediwawa le Mar 14 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juil, 2015 14:07
Qui aurais dis ça??
Mar 14 Juil, 2015 18:07
Belle auto ! (j'avais pas fait gaffe aux logos dans le phare arrière)

pour le dos je ne sais que dire a part tester d'autres réglages de sièges genre plus bas, dossier plus vertical

je sais qu'avec la Clio j'ai passé un peu de temps à m'habituer à sortir des sièges et que c'était un peu acrobatique au début mais de la à se mettre le dos en vrac ... (et je trouve toujours mes suspats un peu molles)
Mar 14 Juil, 2015 20:07
Srg2 a écrit:
(et je trouve toujours mes suspats un peu molles)


l'étape suivante c'est plus de suspates !!!
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juil, 2015 23:07
bediwawa a écrit:
Et venez pas me dire de me calmer avec madame le soir !!!


Ok.. Ok, on va pas te dire de te calmer le soir..

par contre, le matin avant de partir hein .. le café, ça laisse moins de courbatures que le bricolage avec madame

Mer 15 Juil, 2015 21:07
Boulons antivol McGuard commandé sur Amazon pour 20€, j'en ai profité pour commandé aussi des caches écrous fumé pour cacher mes boulons de roue légèrement rouillé

Après lecture quelqu'un de bien équipé vient assez rapidement au bout des Mcguard, mais si ça peux déjà repousser 98% des autres gloglo ça me permettra de dormir plus tranquillement

J'espère que mes tapis commandé lundi arriveront pour samedi, j'aime pas salir la belle bleu
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juil, 2015 21:07
je ne vais pas donner la technique pour démonter ces trucs.. mais en 3 minutes, t'as plus de roues.. En fait, t'as plus vite fait de tout serrer au pétard, et foutre un peu de frein filet là, le mec il va passer du temps sur ta caisse, et passer à une autre (après avoir esquinté les roues.. )... et toi, t'es dans la merde le jour où tu dois changer une roue sur le bord de la route.. sous la pluie et en pleine nuit (toute similitude avec une expérience qui m'est arrivée est une simple coïncidence )

si ça peut faire fuir les gogos c'est toujours ça de pris, mais il ne faut pas croire que c'est efficace.. et l'outillage.. ne coute vraiment pas cher à se procurer (moins de 10E)

ça fait 6 mois que je n'ai plus d'anti-vol sur mes roues
Mer 15 Juil, 2015 22:07
j2c a écrit:
je ne vais pas donner la technique pour démonter ces trucs.. mais en 3 minutes, t'as plus de roues..


T'inquiète y'a des gloglos qui sont assez con pour le montrer en vidéos sur Youtube... Déjà avec les Mcguard faut y aller en force et donc faire du bruit ce qui peut me sauver... Je sais si mettre une lampe avec détecteur de mouvement devant le garage peut vraiment les décourager si l'envie leur prend ???

J'ai beau avoir un garage il est rempli à moité de bordel, et de toute manière une fois rangé il n'y a que la Clio qui peut rentrer... Les machines sont dans le garage et pour rentrer la Megane il manque 25 cm
Jeu 16 Juil, 2015 04:07
Toujours cette histoire de cm

Jeu 16 Juil, 2015 10:07
De toute façon ceux qui voudront te piquer tes jantes, y arriveront ! L'idée est de la ralentir / faire chier un maximum pour décourager les moins téméraires ou les voleurs opportunistes ! J'avais vu un test Auto Plus il me semble et les McGuard étaient les "plus sûrs". Restera ensuite à cacher la tête antivol dans la voiture...
Lun 20 Juil, 2015 18:07
Avant



Après



Caches boulons et boulons "ralentisseur" de vol en place
Lun 20 Juil, 2015 19:07
C'est que les boulons d'origine sont sacrément piquetés de rouille
Lun 20 Juil, 2015 19:07
Oui, rouille superficielle mais moche.

ça m'a permis de voir que les pneus avant sont rincés... à 35.000 km c'est pas très étonnant, je vais les remplacer avant de partir en vacances. Faut juste trouver de quoi remplacer les "Conti" qui est une marque que je n'aime pas beaucoup...

Lun 20 Juil, 2015 21:07
En 225/45/17, j'ai des Dunlop SportMaxx devant et je les trouve bien moyens sous la pluie. Derrière c'est des Continental Sport Contact, mais c'est plus difficile de juger de leur efficacité ! Au choix, je pense que je partirais sur des Michelin Primacy 3 au moment du remplacement. C'est ce qu'avais avant mais en 205/55/16 et je les trouvaient très bien sur tous rapport (tenue de route sèche comme mouillée et usure car après 30 000 km ils devaient pouvoir encore faire 10 000 km).
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Juil, 2015 23:07
Uniroyal rainsport 3 très très bien niveau bruit et tenue de route sur tout sol.. Mais longévité pas au top, j'ai bouffé les miens en 20000km sur l'afa mais j'avais des amortis rincés.

Je teste du hankook, moins satisfait car ça a tendance a patiner plus que les uniroyal mais ça me semble valoir les Michelin. Continental je veux plus en entendre parler... Michelin energy saver pareil, saloperie sur un châssis sport type celui de l'alfa. Primacy HP ras, remplacé par primacy 3 que je connais pas. Sur la c5 à l'avant y a du toyo.. C'est du pas cher à gomme tendre donc dois pas durer longtemps.

Sur la 307 à l'arrière j'ai mis du riken.. Ça fais le job et pas bruyant mais bu l'usage je pense mettre un peu de temps avant d'avoir un avis dessus.

Je resterais bien du bf Goodrich suivant le tarif ou du Goodyear
Mar 21 Juil, 2015 09:07
Idem, je bannie les Energy Saver et pire encore les Kléber Dynaxer HP3 que Renault avait monté sur ma lag' à l'achat. Ces derniers sont carrément dangereux sur route mouillée !
Mar 21 Juil, 2015 10:07
Sur la Laguna, j'avais monté des Michelin Premacy 3 qui m'avaient donné entière satisfaction. Je n'ai pas eu le temps de voir leur longévité, puisque j'ai dégagé la voiture avant de devoir changer les pneus.

Sur ma Mégane, je ne sais même pas ce qui est monté, juste qu'ils sont encore bons pour le service pour un petit moment.

j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juil, 2015 10:07
J'ai du Michelin primacy 3 (avant j'avais les HP qui ne se font plus il me semble), j'en suis très content.
Niveau tenue de route, c'est impeccable.. tenu sur le mouillé (et même sur la neige quand ils sont neufs..)
Niveau usure, je n'ai pas encore réussi à en venir à bout
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Juil, 2015 10:07
ils secherons avant !!!
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juil, 2015 10:07
ça fait 4 ans que je les ais.. et ça accroche toujours autant.

par contre, il va falloir que j'aille voir l'état de pneus qui trainent dans ma cave depuis 8 ans
Mar 21 Juil, 2015 12:07
Moi, m'avais les Conti sportcontact et j'ai fait plus de 60000km à l'avant et 80000 à l'arrière... Très satisfait!!!

Mar 21 Juil, 2015 12:07
à l'avant ils sont rincés au niveau des épaulements, au milieu il reste 1/2mm avant les temoins... à l'arrière ils sont pas mal usés aussi mais pas autant qu'à l'avant (heureusement).

Le mec faisait beaucoup d'autoroute mais devait bien s'amusé avec le WE, d'autant qu'elle tient super bien la route. Elle prend moins de rouli que la Laguna, et je me surprends à prendre des virages avec Meggy qui ne passeraient pas avec la Laguna (et c'est Firestone à l'avant )
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Juil, 2015 13:07
bediwawa a écrit:
mais devait bien s'amusé avec le WE

Mais s'amuser gentiement avec 110ch
Mar 21 Juil, 2015 13:07
pedro78200 a écrit:

Mais s'amuser gentiement avec 110ch


Pas besoin de 200ch pour passer à fond dans les points-rond