Deuxième salve de photos avec les premières impressions :
Photo des phares avec le masque spécifique à la GT line avec la ligne blanche sur le bord extérieur de l'optique
Coques des rétro couleur gris métal comme les poignées et les barres de toit
Photo d'un feu AR avec les losanges en décoration
Le logo GtLine et vue sur le coffre
On passe à l'intérieur avec la vue avant de poser son fessier
Le poste de pilotage
Le Rlink et la commande de clim auto
La finition des portes
Et les sièges spécifique à la Gt Line
Au niveau de la conduite c'est plus ferme que la Laguna, ce qui est pas mal car je trouvais la Lag' un peu trop souple. La direction est plus dur et plus directe, qui est bien pour la conduite mais désagréable pour les manœuvres car il est difficile de tourner le volant avec 1 main.
Les sièges ont un super maintient, mais revers de la médaille ils sont plus dur et donc moins confortable. A voir à l'usure s'ils s'assouplissent, ce qui serait pas mal car pour l'instant j'ai l'impression que la route des vacances va être moins confortable pour le pilote.
Malgré la boite longue le dCi 110 pousse bien, suffisamment pour être hors des limites sans s'en rendre compte étant donné la discrétion du bloc dans l'habitacle. A 130 on entends plus les bruits d'air que le moteur.
J'en suis content mais il faudra que je me fasse à un habitacle plus petit même si les côtes entre une M3 et une L2 sont comparable (1.80 vs 1.78). Le fait que l'intérieur de la Megane soit noir et gris pour la Laguna n'y est certainement pas étrangé .