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[Mégane III] L'Estate GT Line de Bedi

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Dim 09 Aoû, 2015 22:08
niveau consommation sa donne quoi le dci 110 cv ? sa doit marcher quand meme bien je pense
Lun 10 Aoû, 2015 10:08
Après 750km au regulateur à 130 5,4l/100

ça pousse bien quand on regarde le compteur, un peu avare en sensation boite longue oblige

Au niveau conduite c'est un vrai kart lorsque l'on sort d'une Laguna 2
Lun 10 Aoû, 2015 11:08
Au cas ou juste comme ca

La boite n'est pas trop longue et ne pénalise pas trop les relances
Lun 10 Aoû, 2015 12:08
c'est lonnng mais ça ne me choque pas, le moteur à du coffre pour relancer.

Vu ce matin 3200 tr/min en 4eme à 130, feu mon ex-megane 1.9D tartinait à 3500tr/min en 5eme

Le Berlingo de ChiChi1ér pédale à 3800 à 130
Dernière édition par bediwawa le Lun 10 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
Lun 10 Aoû, 2015 12:08
A 130 en 6eme ca tourne au ralentit

Lun 10 Aoû, 2015 12:08
2100 tr/min

à 130 on n'entend pas le bourrin ,que les bruits de roulement et d'air
Lun 10 Aoû, 2015 12:08
A oui vache ca tire long
Lun 10 Aoû, 2015 21:08
Et bien c'est pour cela que la consommation est peu élevé sur autoroute.
A 130 km/h sur la mienne ça doit tourner a 2300 ou 2400 trs/ min je ne sais plus j'suis plus au dessus.
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Aoû, 2015 22:08
bediwawa a écrit:
je remarque que dès que ça parle cul y'a du monde

Toujours rien vu!!!
bediwawa a écrit:
2100 tr/min

à 130 on n'entend pas le bourrin ,que les bruits de roulement et d'air


1800 la mienne!!

En ville en mode normal, a 50, la bva me colle la 6!! Bon... 450nm de couple vers 2000rt... Merci le bi-turbal!!

Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Je comprends pour le couple élevé en bas mais quid de la mécanique à trop forcer à bas régime en cycle urbain
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Des que tu réaccélères dans ces conditions la elle repasse la 5 ou 4

Imagine le V6 qui sors ses 450nm (théorique, le moteur fais 500 mais bridé par PSA à 450 pour la boite) à 1600tr! Après j.ai le souvenir que la boite patinais vachement plus!
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Avec la Bva ca va mais j'imagine la "souffrance" de la mécanique en manuel (volant moteur, boite, etc)
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
C'est peux être une explication de pourquoi ces gros moteurs n'existent qu'en bva!

Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Je pense plus à un problème de couple balaise que les boites manu ont plus de mal à encaisser
Et puis quand on achete des voitures comme la tienne c'est surtout fait pour faire des bornes et pas de ville donc la Bva est tout indiquée.
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Faut être sacrément con pour acheter ca pour de la ville!! Ça braque pas trop mal par rapport à l'alfa mais pas dingue non plus, c'est large, c'est long... Ça n'a pas sa place en ville... Clairement!!
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2015 07:08
bediwawa a écrit:
Le Berlingo de ChiChi1ér pédale à 3800 à 130


la mienne n'est pas loin non plus de ça c'est bruyant.. je pense qu'on est plus vers 3500 ..
Mar 11 Aoû, 2015 07:08
Mon Scenic tournait aussi à 3500/3600 à 130
Le Juke en 6 eme doit etre à 2700 je crois.
Dernière édition par Dr House le Mar 11 Aoû, 2015 07:08; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 11 Aoû, 2015 14:08
J'ai un peu exagéré ce matin, 2100/2200 a 130 avec la C5!
Mar 11 Aoû, 2015 17:08
petit joueur, 1900tr/min avec le tracteur allemand 'BVA inside'
pedro78200
Administrateur
Mer 12 Aoû, 2015 08:08
Mer 12 Aoû, 2015 08:08
Et personne le l'a vu, j'ai juste mis 7 ans à dépassé le premier milliers de messages sur PR

Mer 12 Aoû, 2015 08:08
Va falloir etre plus assidu
pedro78200
Administrateur
Mer 12 Aoû, 2015 08:08
Certain avancent moins vite que les autres!
Mer 12 Aoû, 2015 08:08
Certain vont trop vite
pedro78200
Administrateur
Mer 12 Aoû, 2015 08:08
Je pense exactement pareil!! Jé calme toi!!!

rpm91
Modérateur PR
Mer 12 Aoû, 2015 08:08
Qui veut aller loin ménage sa monture
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Aoû, 2015 13:08
quoi quoi.. vous avez vu l'état de mon moulin de 13 ans ..hein hein !!! il roule bien .. et j'en prends soin !
Mer 12 Aoû, 2015 14:08
Oui mais non, ca compte pas car faut rouler avec
Ven 05 Aoû, 2016 16:08
Bon révision des 2 ans avec 2 mois de retard mais bon la voiture ne roule pas beaucoup.

Allez hop un billet de 79€ SVP .

Prochain passage au garage si elle ne le réclame pas avant, Mai 2017 pour la vidange

Lun 29 Aoû, 2016 14:08
Question : était il 'normal' que j'arrive à givrer 2 fois mon évaporateur de clim' pendant les vacances ???

Les 2 fois sur l'autoroute, trajet en cours depuis plus d'une heure avec température extérieur élévé (~30°c).

la première la clim était en soft, la deuxième en 'auto' mais 2 bouches d'aération sur 4 fermées.
Dernière édition par bediwawa le Lun 29 Aoû, 2016 14:08; édité 1 fois
Lun 29 Aoû, 2016 14:08
Je n'ai jamais eu de soucis dans le genre sur ma Mégane, même en roulant avec la clim' en continu pendant la période de canicule la semaine dernière et avec des bouchons d'aération fermées (je ne suis pas fan du vent froid directement vers le corps).
Sam 03 Sep, 2016 18:09
bediwawa a écrit:
Question : était il 'normal' que j'arrive à givrer 2 fois mon évaporateur de clim' pendant les vacances ???

Les 2 fois sur l'autoroute, trajet en cours depuis plus d'une heure avec température extérieur élévé (~30°c).

la première la clim était en soft, la deuxième en 'auto' mais 2 bouches d'aération sur 4 fermées.



Il me semble qu'il y a une sonde sur l'évaporateur pour éviter justement ce genre de problème.