X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] DCI 150 XV de France

<1234 ... 121314>  
Ven 03 Oct, 2014 15:10
Moins de 2.60m de large, chez moi a passe en tout cas
Ven 03 Oct, 2014 16:10
Oui mais la dessus tu met la marche avant et ca change les rapports tout seul

Le leaving home/coming home avec les phares de travail en meme temps ca devrait en jeter
Ven 03 Oct, 2014 16:10
Il n'y à même pas de rapports, variation continue.
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Oct, 2014 19:10
3m de large min entrée! Ça passe donc!
chichi1er
Modérateur PR
Dim 05 Oct, 2014 07:10
Leouch a écrit:
J'ai toujours lu l'ensemble du manuel d'utilisation de mes voitures pour en connaitre tout les petits trucs, et il m'arrive d'y rejeter un oeuil par moments sur certaines fonctions qu'on utilise que très rarement.


+1 !

RTFM avant de vous plaindre

Lun 06 Oct, 2014 15:10
Bon vous allez me détester : de retour de w-e en Normandie ... et les seules photos de voiture que j'ai ramené sont celles d'une superbe 4Cv restaurée vue hier ... pas eu/pris le temps de faire des photos de la Mégane
Lun 06 Oct, 2014 17:10
Ben va c....

Tu pourrais poster les photos de la mamie
Lun 06 Oct, 2014 20:10
Les Raw sont en cours de développement (notamment les gros panoramiques )
Lun 06 Oct, 2014 20:10
Franchement, ça n'a pas plus de gueule qu'une Mégane ?




Le papy propriétaire de cette magnifique 4CV était rayonnant quand les passants s'arrêtaient pour discuter avec lui et prendre des photos

Mar 07 Oct, 2014 06:10
Elle est neuve
Mar 07 Oct, 2014 19:10
Bien sure qu'elle est magnifique cette 4cv,mais si Renault avait sorti le concept-car "Fiftie" en série aurait elle connue succès commercial Pas certain
Mar 07 Oct, 2014 20:10
pourtant elle était bien la fifties !! bon d'accord les sièges en rotin c'est un poil too much

sinon par rapport au revival de la fiat 500 j'ai trouvé ça plutôt sympa (grosso modo 10 ans avant ... )... mais bon quand on rate le créneau c'est plus dur de raccrocher les wuagons
Jeu 09 Oct, 2014 16:10
J'ai découvert un joli bug dans le système Arkamys Audio 3D Surround Turbo 16S GTI Rabbit.

Comme je n'ai pas de port USB sur l'autoradio, j'ai gravé des CDs de MP3. J'ai donc un CD avec 3 répertoires contenant chacun un album différent.
Je lance la lecture du premier répertoire, aucun problème. A la fin de la dernière chanson du répertoire, l'autoradio bascule automatiquement sur le répertoire suivant (ce qui est pas mal du tout, ça évite d'écouter 20x la même chose en boucle).

Sauf que quand j'utilise la molette de la commande au volant pour passer à la chanson suivante, ce couillon d'autoradio ne passe pas à la chanson suivante du répertoire en cours, mais à la chanson suivante du premier répertoire du CD !!!
Donc obligé de ressortir du répertoire à la main, d'aller dans le bon répertoire, de retrouver la bonne chanson.

Et à chaque changement automatique de répertoire, le bug se répète (si je sélectionne manuellement le deuxième répertoire du disque, l'autoradio va rebasculer automatiquement dessus si j'utilise la molette).

Ca doit être encore un pignouf de programmeur qui a oublié que l'action de la molette devait se faire dans le répertoire en cours de lecture, pas le dernier répertoire sélectionné par l'utilisateur


Enfin, ce n'est pas pire que l'autoradio de la Laguna qui était incapable de faire défiler dans l'ordre numérique les 6 stations FM mémorisées

Jeu 09 Oct, 2014 16:10
Tu as toi meme créé des répertoires avec des sous répertoires (album) ou simplement copier 3 albums différents

Faut lire le bouquin car il y à pas mal de mode de lectures différente des répertoires suivant le poste
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Oct, 2014 18:10
Larry la laguna sais faire tourner dans l'ordre numérique les station mémorisées!! Mais il fait être en mode 'tuner preset'!
Jeu 09 Oct, 2014 20:10
J'étais en mode Tuner Preset (comme sur toutes mes Renault). Les derniers mois, la molette balayait bien les 6 stations mémorisées, mais dans un ordre farfelu : 5-3-1-6-4-2-5-3-1-6-...

C'est arrivé d'un coup, je n'ai jamais compris pourquoi

@DrHouse : j'ai créé 3 répertoires différents, dans lesquels j'ai copié le contenu d'un album.
En fait, j'ai repris les répertoires de mon ancienne clé USB MP3 ...
Lun 13 Oct, 2014 18:10
Bon ben je crois qu'il va falloir mettre à l'épreuve l'agilité de mes doigts : j'ai mon feu avant gauche qui a claqué tout à l'heure

Reste à savoir si l'opération est possible sur Mégane sans sans avoir à démonter la moitié de la voiture


Edit : wow, l'opération a l'air d'avoir été prévue dès la conception du véhicule et ne semble pas nécessité d'avoir un poulpe :




Il ne me reste plus qu'à trouver une boite d'ampoules (je crois que j'ai encore celle de ma vieille Mégane )
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 13 Oct, 2014 18:10; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 18:10
La voiture n'est pas garantie ? limite tu te pointes avec l'ampoule neuve, le CC t'accompagnera au service minute pour que ça te coute 0

A moins que tu n'aies acheté ta voiture à 60 km de chez toi
Lun 13 Oct, 2014 18:10
pour moi je m'inquiéterais de savoir pourquoi un ampoule a claqué si tôt
chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 19:10
Une ampoule qui claque au bout de 3 ans, ça ne me choque pas plus que cela
Lun 13 Oct, 2014 20:10
chichi1er a écrit:
La voiture n'est pas garantie ? limite tu te pointes avec l'ampoule neuve, le CC t'accompagnera au service minute pour que ça te coute 0

A moins que tu n'aies acheté ta voiture à 60 km de chez toi


La concession est à 25mn de mon boulot, dans le sens opposé de la maison. Je ne vais pas m'embêter à aller là bas alors que la procédure à l'air à la portée d'un humain normalement constitué.

Lun 13 Oct, 2014 20:10
Chichi !! depuis grosso modo 20 ans je claquais une ampoule tous les 7 ans en moyenne mais comme je suis un poil maniaque je changeais les 2 feux en même temps ..
Lun 13 Oct, 2014 20:10
Sur mon ancienne Mégane, j'ai changé une seule ampoule en 7 ans (éclairage de plaque d'immatriculation arrière).
Sur la Laguna, rien.
Là sur la nouvelle Mégane, si ça n'arrive qu'une fois, on dira que c'est un coup de pas d'bol.
Lun 13 Oct, 2014 20:10
Sur R25 j'ai changé de temps en temps quelques ampoules,Safrane aussi,mais sur ma Laguna 2 je les ai toutes changé une fois,alors que sur VelSatis seule une ampoule exons a grillé. Je m' ettendais a ce que les pleins phares grillent au autres ampoules en 281 000 km.
Mar 14 Oct, 2014 07:10
Je pense que les feux auto ne vont pas dans le sens de la longévité des ampoules, à faire les sapins de noël au moindre tunnel...

Sans parler des projecteurs additionnels de virages sur certains modèles.

Mar 14 Oct, 2014 08:10
A 15€ les deux ampoules H7, je me fous un peu de la longévité
Avec des xénons, c'est une autre histoire.
JefD
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 09:10
Sur le Scénic, j'ai eu une ampoule grillée à l'avant (100 000 km). Sur la BMW, j'ai eu les 2 ampoules avant & 1 ampoule arrière (225 000 km). Sur la Mondéo, j'ai eu les 2 ampoules avant (165 000 km).
Bref, un bilan normal étant donnée l'utilisation, ça donne une ampoule tous les 70/80 000 km, soit tous les 2 à 2,5 ans dans mon cas.
Mar 14 Oct, 2014 17:10
Et hop, ampoule changée. Ca prend effectivement 15 minutes à tout casser.

Par contre, j'ai essayé de changer l'ampoule côté passager (histoire d'avoir 2 ampoules neuves et de garder la vieille qui marche en secours aucazou). C'est plus difficile de desserrer les vis à cause des tuyaux de clim' ... et surtout, impossible de faire glisser ce p*tain de phare. J'ai un peu insisté, ça accrochait quelque part.
Comme l'ampoule fonctionne encore, il n'y a pas d'urgence. Je passerais chez Renault Minute à l'occasion (ou chez tonton qui travaillait au centre de formation Renault et dont le voisin est chef mécano dans une concession Renault )
Mar 14 Oct, 2014 18:10
Ah oui, au passage, une première photo de la Mégane :




Un vérin de capot. La claaaaaaaaaaaaaaasseeeeeeeeeeeeeeeeeeee

j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 18:10
c'est mauvais signe ça..

ça veut dire qu'ils prévoient qu'elle soit en panne souvent .. pour qu'on ai à utiliser ce gadget
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 18:10
Le pb c'est qu'une fois qu'on y a pris gout...
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 18:10
Bidouiltronic en a un dans sa laguna 2. (2.2dci inside)
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Oct, 2014 19:10
J'en ai sur mon Alfa...

Mar 14 Oct, 2014 20:10
gna gna gna !! j'en ai un aussi !! na ! (mais sur les Xm phase 1 ils en avaient 2 eux ... )
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Oct, 2014 04:10
2/sur l'Alfa également... CZ dois être parcequ'on ouvre souvent!
Mer 15 Oct, 2014 08:10
Comment il se la pète le mec avec son vérin de capot

Sur la Xsara j'en avais 2 aussi
JefD
Membre d'honneur
Mer 15 Oct, 2014 09:10
Je crois qu'il y en a sur la BMW, mais je suis infichu d'ouvrir le capot Et puis pour quoi faire d'ailleurs ?

Mer 15 Oct, 2014 09:10
Il y en à c'est sur, mais je sais plus si c'est 1 ou 2...
Je vais aller voir ça tient
Mer 15 Oct, 2014 09:10


Et voilà, renault à toujours un train de retard, aujourd'hui le premium c'est 2 verrins
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Oct, 2014 09:10
Je ne me souviens pas qu'il n'y en ai qu'un seul sur la mégane 3

En tout cas, je le répète, j'en ai 2 sur mon alfa parceque c'est un endroit qui sers autant ou plus que le coffre !!

Donc béhème a peur de sa fiabilité!