X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (D95 RS) Nouvelle Mégane RS !

Jeu 05 Fev, 2009 13:02
Morex a écrit:
A l'époque ce n'est pas tellement la technologie qui était mauvaise. C'est surtout le carburant trop riche en souffre qui était mauvais pour le système.



Oui, ça a beaucoup pénalisé le GDI de chez Mitsubishi et le HPI de chez PSA (même technologie). Par contre, pas le IDE qui a un système de dépollution classique car il ne fonctionne pas en mélange pauvre. L'inconvénient du IDE c'est sa complexité au niveau de la gestion moteur, 2 calculateurs d'injection en parrallèle, c'est délicat.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Fev, 2009 15:02
Surtout le prix, qui à l'époque, n'était pas contre-balancé par la mode écolo (pas d'incitation fiscale, sauf en allemagne)

Des problèmes d'encrassement injecteur avec essence de supermarché, aussi......
Jeu 05 Fev, 2009 16:02
Et puis des moteurs essence injection directe sans turbo et offrant si peu de puissance (140ch) ca apporte pas grand chose que ce soit en consommation notamment...Le passage à l'injection directe n'est pas une obligation dans la mesure où le downsizing offre déjà des gains importants en terme de consommation et de rejet de CO2...
Ven 06 Fev, 2009 07:02
lolof1 a écrit:
Et puis des moteurs essence injection directe sans turbo et offrant si peu de puissance (140ch) ca apporte pas grand chose que ce soit en consommation notamment...Le passage à l'injection directe n'est pas une obligation dans la mesure où le downsizing offre déjà des gains importants en terme de consommation et de rejet de CO2...


bah la conso etait quand meme mois eleve que l'ancien 16v de 150cv... 0.7L.

moi perso sur portion limitee a 100 je fais du 6.2L de conso... je trouve ca raisonnable... pis ca repart des que tu appuis sur la pedale.. je trouve que c'est tres souple mais moins joueur que l'ancien ..

pour fonctionner en melange pauvre il me semble avoir lu que si , en dessous de 3000tr et en accelerant doucement le moteur fonctionne en melange pauvre


je trouve que c'est un tres bon moteur et pour le moment je n'ai pas de souci mais faudrait pitetre penser a jour a changer
Ven 06 Fev, 2009 07:02
rpm91 a écrit:
Surtout le prix, qui à l'époque, n'était pas contre-balancé par la mode écolo (pas d'incitation fiscale, sauf en allemagne)

Des problèmes d'encrassement injecteur avec essence de supermarché, aussi......


elle coutait 20000 euros je crois avec cuir , clim , 4 airbag et abs..a l'epoque c'etait pas mal tout de meme

Ven 06 Fev, 2009 10:02
Est ce possible de revenir à la future Meg III RS plutôt que de comparer deux moteurs qui ne sont pas comparables d'un point de vu utlisation (F7P contre F5R)

Merci
Ven 06 Fev, 2009 10:02
Morex a écrit:
Est ce possible de revenir à la future Meg III RS plutôt que de comparer deux moteurs qui ne sont pas comparables d'un point de vu utlisation (F7P contre F5R)

Merci

Oui tu as raison d'ailleurs d'aprés certains bruits elle sera assez proche de la trophy

Avec un difuseur à l'arriére comme sur la clio RS

De plus il me semble que mégane coupé concept a été présenté avec un 2.0 DCI de 200 CH avec stop & go celui-ci sera-t-il aussi de la partie sur la RS
Petite question au passage sur la laguna Gt le DCI fait 180ch mais rejette 172g de co2 alors que le nouveau 175ch lev ne dégage que 150g de co2 et consomme quasi 1litre de moins ne serait-il pas temps de rendre le DCI de la GT au même norme que le 175ch lev car par les temps qui court faire économisé 750,00 € d'écotaxe accenturé le succés de la GT.
Ven 06 Fev, 2009 10:02
lagouna2 a écrit:
Morex a écrit:
Est ce possible de revenir à la future Meg III RS plutôt que de comparer deux moteurs qui ne sont pas comparables d'un point de vu utlisation (F7P contre F5R)

Merci

Oui tu as raison d'ailleurs d'aprés certains bruits elle sera assez proche de la trophy

Avec un difuseur à l'arriére comme sur la clio RS

De plus il me semble que mégane coupé concept a été présenté avec un 2.0 DCI de 200 CH avec stop & go celui-ci sera-t-il aussi de la partie sur la RS
Petite question au passage sur la laguna Gt le DCI fait 180ch mais rejette 172g de co2 alors que le nouveau 175ch lev ne dégage que 150g de co2 et consomme quasi 1litre de moins ne serait-il pas temps de rendre le DCI de la GT au même norme que le 175ch lev car par les temps qui court faire économisé 750,00 € d'écotaxe accenturé le succés de la GT.


surtout pas!

malheureux.
justement (je parle en connaissance de cause, j'avais une mégane 2,0 dci 150 et maintenant j'ai depuis 1 semaine et demi une lag GT dci 180), la GT rejette plus parce qu'elle a un étagement favorisant la performance et non la consommation.
je préfère avoir payé plus et consommer plus et avoir le plaisir d'une auto qui réponds au quart de tour, avec des reprises météoriques.

on achète une GT pour le plaisir de conduite, il faut donc le favoriser et pas mettre une boite longue.

ceux qui veulent de la puissance mais pas forcément un tempérament volcanique prendrons plutôt une 175 lev privilège ou initiale, ceux qui veulent du dynamisme une GT...
Ven 06 Fev, 2009 11:02
surtout pas!

malheureux.
justement (je parle en connaissance de cause, j'avais une mégane 2,0 dci 150 et maintenant j'ai depuis 1 semaine et demi une lag GT dci 180), la GT rejette plus parce qu'elle a un étagement favorisant la performance et non la consommation.
je préfère avoir payé plus et consommer plus et avoir le plaisir d'une auto qui réponds au quart de tour, avec des reprises météoriques.

on achète une GT pour le plaisir de conduite, il faut donc le favoriser et pas mettre une boite longue.

ceux qui veulent de la puissance mais pas forcément un tempérament volcanique prendrons plutôt une 175 lev privilège ou initiale, ceux qui veulent du dynamisme une GT... [/quote]
Merci pour ta réponse, mais je ne veux absolument pas limité le caractére volcanique de la GT mais simplement la rendre encore plus accessible au yeux de certains car installer un "simple" stop &go la rendrait plus "écologique".
Il m'avait semblé entendre que ce systéme serait sur toutes les renault pour 2010 normes euro V oblige voir même en septembre 2009
Cependant la question portée plus sur un DCI de 200CH pour la mégane RS

Ven 13 Fev, 2009 15:02
Personne n'a le magazine "Lignes Auto"?
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 13 Fev, 2009 17:02
Dernière édition par Zzeria le Ven 13 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Mar 17 Fev, 2009 13:02
On devine le pc avant qui ressemble a celui de la trophy :

http://www.nouvelle-megane.com/france/francais/teaser/renault-sport/
Mar 17 Fev, 2009 13:02
ne pas oublier de bouger la souris sur la silhouette !
on y voit plus clair !

Mar 17 Fev, 2009 13:02
Elle s'annonce TERRIBLE!!!c'est rassurant car ca resemble pas du tout
au shop du magazine anglais...ouf!Par contre je me rappelle pas ou j'ai
lu que certains disaient qu'elle n'existerait qu'en 3 portes, pourtant il y a
des protos 5 portes qui roulent avec la 3 portes...
Le bruit a l'air terrible aussi...on l'entend sur le teasing...
Dernière édition par lolof1 le Mar 17 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Mar 17 Fev, 2009 14:02


Just1
Graphiste
Mar 17 Fev, 2009 15:02
on note que c'est bien RS et non alpine comme certaine rumeur l'avait dit. Le rs est marqué à l'avant. Serait ce des anti brouillard à del pour l'avant?
Ça s'annonce très bien
Mar 17 Fev, 2009 16:02
C'est la première Renault Sport qui portera la logo RS...jusqu'a present
Ils avaient pas le droit puisque d'autres l'utilisait...apparement ca a changé!!hihi et surtout il semble que ce soit la première Renault avec des LED à l'avant!!hihi

Mar 17 Fev, 2009 17:02
lolof1 a écrit:
Ils avaient pas le droit puisque d'autres l'utilisait...apparement ca a changé!!

Au bout d'un certains nombres d'années, cela retombe dans le domaine publique.
Mar 17 Fev, 2009 18:02
Just1 a écrit:
Serait ce des anti brouillard à del pour l'avant?


Je n'espère pas, tu imagines si tu as un carton? Changer le bouclier ça va finir par coûter 2.000 Eur.
Mar 17 Fev, 2009 18:02
Mais quand tu achète une voiture d'excéption, c'est le genre de détails que recherche.
Mar 17 Fev, 2009 18:02

Mar 17 Fev, 2009 19:02


Quand c'est Audi on leur jette des fleurs, et dès que c'est Renault tout de suite les critiques...
Mar 17 Fev, 2009 19:02


Renault a été le premier constructeur généraliste à généraliser les feux aux xénon même sur les petits véhicules.Ce serait bien qu'il fasse pareil avec les LED.Les gens qui prennent des feux a LED les prennent car c'est novateur, hytech et par ce que c'est beau plus que pour avoir des feux de jour.
Mar 17 Fev, 2009 20:02
Vivement le Salon de genève pour que je puisse découvrir cette bombe. Les leds sont vraiment très très biens intégrées, j'adore
Mar 17 Fev, 2009 22:02


Oui, mais dans la version papier on y voit plus de chose.
On voit le PC comme le teaser, mais on la voit de 3/4 avant... (je n'avais pas identifier les leds)

Just1
Graphiste
Mar 17 Fev, 2009 22:02
attention j'ai juste émis l'hypothèse pour les del à cause de leur forme
Je trouve que ça pourrait être une bonne signature pour les rs
Si ça se confirme pas mal de monde vont les monter en seconde monte
Mer 18 Fev, 2009 01:02
Mer 18 Fev, 2009 07:02
Slt! c pas mal cette histoire de led.
Je suis sur le site de la RS là, et chépa si ils sont en train de le mettre à jour, mais j'ai accés au commentaire, les images sont pas encore celui de la RS mais pour ce que je lis ça promet.

Puissance de 250ch, 340 Nm de couple, 195g de C0² au Km.
Possibilité de personnalisé, chassie cup, lame F1 antracite, sorti centrale, diffuseur, pack led en option. Il reprend le système de pivot indépendant et le différentiel à glissement limité. Mode display qui permet de régler les paramètre en fonction d'une conduite route ou conduite sur circuit. configuration piste pour pouvoir virer à plat. bref, ça promet! vivement les photos! le son à également été retravaillé.
Mer 18 Fev, 2009 07:02
Ne vous emballez pas, il n'est absolument pas certain que la Mégane RS disposera de feux à LED à l'avant. Et je maintiens que même si c'est très joli, les intégrer dans le bouclier avant va rendre la moindre opération de réparation très onéreuse, et les premiers qui ont trouvé ça chouette crieront au scandale quand ils verront le prix des pièces détachées.

Mer 18 Fev, 2009 08:02
je ne fais que relaté ce qui est écrit sur le site http://www.nouvelle-megane.com/france/francais/teaser/renault-sport/ .

"Avec un design extérieur directement inspiré de la F1, nouvelle mégane RS affirme sa différence et incarne la sportivité extrême. Bouclier spécifiques avec lame F1 et feux à LED pour un avant dynamique et expressif. "
Donc y'en a.

De toute façon, ça doit pouvoir se changer facilement, et puis les leds de nos jours sont plus aussi chère que ça, tout dépend de la manière dont ils sont agencé! Si ils sont intégrer à l'optique c sur que ça fait chère, mais séparé comme ça j'en suis moins certains.
Mer 18 Fev, 2009 10:02
Citation:


Vu sur le magasine LIGNES Auto N°3, Article "Clay en mains" :
"Arnaud est à l'ouvrage sur une maquette de dérivé Mégane qui sera dévoilé à Genève..."


vu sur le rs-team
Mer 18 Fev, 2009 12:02
Et puis ca f=doit dépendre de la qualité des LED...

Nous en technologie à mon Collège on en utilisait...


Et si ca se trouve Audi nous arnaque avec leur option LED à 2000€ voire plus.
Mer 18 Fev, 2009 12:02
J-M 33 a écrit:
Et si ca se trouve Audi nous arnaque avec leur option LED à 2000€ voire plus.


Boah je n'irais pas jusqu'à parler d'arnaque mais c'est clair que c'est un bon moyen pour le constructeur de mettre du beurre dans ses épinards.

La concurrence ne fait pas mieux avec certains options hors de prix (par exemple, les GPS intégrés qui valent 10x le prix d'un GPS nomade )

Mer 18 Fev, 2009 13:02
En meme temps, les LED ont une durée de vie extra longue donc ca se change pas tous les jours...c'est comme les phares au Xénon, les ampoules coutent chères mais se changent rarement...Et puis en cas d'accrochage l'assurance paiera...
En tout cas elle s'annonce terrible!!!
Mer 18 Fev, 2009 13:02
En fouillant un peu on peut trouver le futur site megane RS

http://www.nouvelle-megane.com/cms/renault-megane/swf/rs.swf

Et avec toutes les infos dessus ... ( ce n'est juste pas les bonnes images )
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 18 Fev, 2009 14:02
J'ai rien, moi... Ils l'ont peut-être retiré suite à ton post ???
Mer 18 Fev, 2009 14:02
Zzeria a écrit:
J'ai rien, moi... Ils l'ont peut-être retiré suite à ton post ???


Visiblement c'est ça ...

Les infos que j'ai retenu

2.0L à 250ch, 340Nm, boite 6, conso 8.4L. Freins Brembo 340mm, différentiel à glissement limité

Mer 18 Fev, 2009 14:02
si on le voit encore !

boite courte , son arkamys
Mer 18 Fev, 2009 15:02
Différentiel à glissemant limité, chassis cup, jantes de 19" et tout un tas de choses réglables depuis le volant.
Just1
Graphiste
Mer 18 Fev, 2009 15:02
va y avoir du sport