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[Mégane III] (D95 RS) Nouvelle Mégane RS !

Mar 27 Jan, 2009 20:01
Le moteur serait un 1.8TCE 250ch !!

WorldScoop via MotorPasion
Mar 27 Jan, 2009 20:01
Etrange, ca fait longtemps que Renault n'a plus de moteur 1.8 au catalogue (à part le 1.8 16v proposé sur les Mégane/Scenic 1 et Laguna 2).
Et d'un coup ils nous sortent un 1.8 turbo du chapeau ?
Mar 27 Jan, 2009 21:01
Pourquoi pas !
Il s'agissait aussi du moteur F, c'est pas déconnant je trouve!
Mar 27 Jan, 2009 21:01
Ouais plutôt bizarre ce moteur.

Tout comme la Meg III RS serait toujours fabriqué à Dieppe contrairement à ce qui est dit depuis deux ans...
Mar 27 Jan, 2009 21:01
ah bon a dieppe, a noel ma cousine (qui bosse a Douaix) me disait qu'elle avait eu l'info qu'elle serait fabriqué en espagne

Mar 27 Jan, 2009 21:01
C'est la dernière rumeur du net à propos de Dieppe
Mar 27 Jan, 2009 22:01
vais essayer de voir avec la cousine lol
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 28 Jan, 2009 01:01
Pas vu cette rumeur, tout ce que j'ai entendu parle de Palencia en Espagne. L'Etat s'est engagé à ne pas fermer d'usine durant 2009, or aucun modèle ne semble destiné à échoir à Renault Dieppe (usine Alpine) en quantité suffisante pour faire vivre l'usine... Wait and see, comme on dit.
Mer 28 Jan, 2009 21:01
vous êtes sur pour le 1.8l TCE de 250ch?
se serait super surtout si il est de la meme qualité que le 1.2lTCE

Mer 28 Jan, 2009 21:01
venom94 a écrit:
vous êtes sur pour le 1.8l TCE de 250ch?

Si tout ce qui ce dit sur le net été vrais...

Mer 28 Jan, 2009 22:01
oui c'est bien ce que je pense...
surtout qu'il est plus facile pour renault sport de puiser dans un moteur existant déjà
surtout pour tester tout ce qui concerne la fiabilité
Jeu 29 Jan, 2009 18:01
venom94 a écrit:
oui c'est bien ce que je pense...
surtout qu'il est plus facile pour renault sport de puiser dans un moteur existant déjà
surtout pour tester tout ce qui concerne la fiabilité


Oui, sauf que le 2.0l M4R a été conçu dans l'optique d'en faire un moteur léger (bloc alu, etc...), ce qui est rarement compatible avec une grosse suralimentation, le bloc ne supportera pas forcément les fortes contraintes supplémentaires (contraintes thermiques notamment). Pour en faire une version turbo, ils ont peut être trouvé plus judicieux de le descendre en cylindrée, par réduction de l'alésage. Ainsi, on peut utiliser des épaisseurs matière plus grande et agrandir aussi les canaux de refroidissement. Donc mieux pour une évolution turbo
renault man
Administrateur
Jeu 29 Jan, 2009 18:01
venom94 a écrit:
vous êtes sur pour le 1.8l TCE de 250ch?


C'est vrai que cela peut paraitre beaucoup, car il remplacerait en puissance pure le F4RT (enfin, le RS quoi) qui est lui même un 2.0, avec turbo !

Mais, le F4RT étant en fin de vie, je ne pense que renault ait dans les carton un nouveau 2.0, surtout qu'il ferait un peu doublon avec le 1.8...
Et en même temps, il se dit que la Meg III RS aura droit au F4RT puis à un autre... Et cet autre moteur ne semble être que le 1.8...

Ce qui est sur, c'est que, dans l'échelle de spuissances, en allant de 0.2 en 0,2l, on ajoute 30ch, soit 100, 130, 160, et donc,190 pour le 1.8. De sorte, que RS réussisse à sortir 60 bourrins de plus parait quand même difficile à un cout pas trop élevé, et en gardant une bonne fiabilité !

A voir quoi !

Jeu 29 Jan, 2009 22:01
Le 2.0T de la Mégane II est bien le même que celui de l'Espace et de la Vel Satis entre autres non? Si c'est le cas comme il me semble, sa puissance a été portée de 165 a 225 ch au départ, cad 50 ch supplementaires si je ne m'abuse, donc je ne vois pas en quoi une augmentation de 60 ch du 1.8 gênerait
Jeu 29 Jan, 2009 23:01
Dans ma formation Megane III il est mentionné que le F4RT sera monté sur MegIII donc je suppose sur la version "RS".
Ven 30 Jan, 2009 09:01
Le 180TCe du coupé c'est aussi un F4RT
renault man
Administrateur
Ven 30 Jan, 2009 13:01
riritier a écrit:
Le 2.0T de la Mégane II est bien le même que celui de l'Espace et de la Vel Satis entre autres non? Si c'est le cas comme il me semble, sa puissance a été portée de 165 a 225 ch au départ, cad 50 ch supplementaires si je ne m'abuse, donc je ne vois pas en quoi une augmentation de 60 ch du 1.8 gênerait


C'est pas faux !
En effet, Renault l'a déjà fait !
Mais à 165 ch, il n'y avait pas de turbo ! C'était en fait, si ma mémoire est bonne, un simple F4R. Il a ensuite évolué, grâce à RS qui en tire notamment 172 ch, puis 200 ch sur la Clio RS en atmo.
Et ensuite, le rajout du turbo, ce qui en fait les 225 ch.

Mais la différence s'est fait grâce au turbo qui a été rajouté !
Là, le turbo est déjà en place !! Il est là le "problème" en fait...

Tu me diras, on pourrait en mettre un second, ce qui en ferait un biturbo, comme du temps de la Safrane Bi-turbo, avec le vieux PRV ^^
Dernière édition par renault man le Ven 30 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois

Ven 30 Jan, 2009 13:01


Je pense qu'il parle plutot de la version turbo qui existait en
165 sur Megane Laguna Espace Vel Satis
puis 170 sur Laguna Espace Velsatis
puis 180 Sur Mégane III
et 225 Sur Megane RS

tout cela en F4R et turbo
Ven 30 Jan, 2009 13:01
renault man a écrit:
Mais à 165 ch, il n'y avait pas de turbo ! C'était en fait, si ma mémoire est bonne, un simple F4R.

Ta mémoire te fait default Sur les VelSatis, Espace IV et Lag II, les 2.0 165/170ch sont des moteurs turbos.

Le F4R 774 des Meg RS est une évoulution du moteur 165ch
Ven 30 Jan, 2009 20:01
Tu en oublie un philotulouse, le 205ch de la lag II et III GT
Sam 31 Jan, 2009 13:01
Oui....

renault man
Administrateur
Sam 31 Jan, 2009 14:01
philtoulouse a écrit:


Je pense qu'il parle plutot de la version turbo qui existait en
165 sur Megane Laguna Espace Vel Satis
puis 170 sur Laguna Espace Velsatis
puis 180 Sur Mégane III
et 225 Sur Megane RS

tout cela en F4R et turbo


En effet, je ne me souvenais plus d'une version turbo si "faible".
Et pourtant, j'aurais du... https://www.planeterenault.com/car-1060-Le+moteur+2.0+Turbo+170ch..html

Donc, en calculant bien, on est parti du F4R "normal" à 140ch je crois, à une version turbo d'environ 170ch au début.
Puis RS a sorti le F4R RS à 200ch, puis le F4RT à 225
Au total, RS a ressorti 60ch de plus sans turbo, et 85 en y ajoutant le turbo, (ou 20ch en prenant le F4RT normal de 205ch).

Donc, oui pourquoi pas c'est faisable Par contre, après, vu le contexte actuel, que fera Renault ?? Parce au delà du technique, y'a les finances !
On peut penser qu'il vont le faire, car sortir une RS moins puissante que la précédente, ça le ferait pas des masses....
Je rêverais que Renault sorte un 2.0 de plus de 300ch comme sur la focus !! (qui est d'ailleur au même prix qu'une R26R )
Mais j'y crois pas... et personne n'y croit d'ailleur ! Dommage
Dernière édition par renault man le Sam 31 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Sam 31 Jan, 2009 16:01
renault man a écrit:

Je rêverais que Renault sorte un 2.0 de plus de 300ch comme sur la focus !! (qui est d'ailleur au même prix qu'une R26R )
Mais j'y crois pas... et personne n'y croit d'ailleur ! Dommage


Le moteur de la Focus Rs de 300ch n’est pas un 2.0litres 4cylindre mais un 2.5litres 5 cylindres .
renault man
Administrateur
Sam 31 Jan, 2009 17:01
Qu'importe le moteur du moment qu'il y ait quelque chose qui rivalise en terme de chiffre
Histoire d'éviter de voir la même chose sur les forum quand on compare la R26R avec la focus, qui termine en la conclusion suivante: c'est la focus la meilleur car elle a "la plus grosse"
Si Renault sort un 1.8 de 250/260ch, en rajoutant 0,2l de cylindrée, on pourrait obtenir les 35/40ch necessaires

Sur ce coup, Ford a frappé fort quand même ! (surtout pour un traction)

On peut aussi tjs réver à une Mégane RS V6 à moteur central, du feu de la Clio V6... mais bon... là encore, y'a pas une chance !
Dernière édition par renault man le Sam 31 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Sam 31 Jan, 2009 17:01
Oui mais la question surtout est : est-ce que la Focus arrive à faire passer la puissance au sol à peu près correctement sans que ça ne se transforme en séance de Holiday on Goudron à la première accélération un peu virile
(et je ne parle même pas de la traction quand la météo est typiquement angliche )

Comme disait l'autre : "La puissance sans la maitrise ..."

Sam 31 Jan, 2009 18:01
+1 avec Larry.

Pour le moment on n'a que des chiffres sur la Focus RS mais rien de vraiment bien concret pour le moment volant en mains. Surtout qu'elle ce rapproche plus de la baleine que de la plume niveau poids
renault man
Administrateur
Sam 31 Jan, 2009 20:01
Je suis 100% d'accord avec vous ! Ils peuvent mettre 600 bourrins dans un chassis de merde, et la R26R sera devant !
Mais c'était juste pour dire, que en terme d'image, ou plutôt commercialement parlant, quand tu lis parfois certains "sites", c'est du "la R26R c'est de la merde, car la focus est plus puissante".

Après, c'est clair, qu'il faut voir le résultat, car la puissance ne fait pas tout , je suis tout à fait d'accord avec vous !
Morex
Administrateur
Sam 31 Jan, 2009 20:01
La Focus RS à certes 300ch mais elle a aussi le malus de 1 600€ qui vont avec.

Perso je ne donnerais jamais 1 600€ aux gros tout rouge pour l'achat d'un véhicule neuf...
Sam 31 Jan, 2009 20:01
Il est pas gros et il est pas rouge, autrement je suis d'accord

renault man
Administrateur
Dim 01 Fev, 2009 16:02
Ubuntu a écrit:
Il est pas gros et il est pas rouge, autrement je suis d'accord


C'est en effet aussi un des problèmes, et je pense que ce doit être aussi le cas de pas mal de personnes !
Mais force est de constater que Ford a osé sortir un tel véhicule, et que le prix "pur" en neuf est de 33 650 euros...

Après, évidemment, il faut comparer le prix réel, et le rapport qualité/prix...
Mar 03 Fev, 2009 07:02
il me semblait que le moteur de la megane RS de 225 avait comme base le moteur de la clio RS de 180cv. Il me semble aussi que c'est par la suite que les versions 205 et 165 sont apparues
Mar 03 Fev, 2009 07:02
c'est plutot RS qui c'est servi comme base moteur du F4R
Mar 03 Fev, 2009 11:02
twingo_man a écrit:
c'est plutot RS qui c'est servi comme base moteur du F4R

bah c'est ce que je dis

renault man
Administrateur
Mar 03 Fev, 2009 15:02
Oui, ce doit être ça, puisque la version 200ch est arrivée sur la Clio III RS, en 2006 je crois. Et la Meg RS était déjà sortie
Mar 03 Fev, 2009 22:02
Le premier F4Rt était le 165ch, en 2002 sur la VS.

Ensuite le 225 sur la mégane RS.

Le 205 est effectivement arrivé après le 225 et il en était étroitement dérivé il me semble.
Mer 04 Fev, 2009 18:02
donc on est tous d'accord pour dire que le f4r(t) est un moteur renault qui a fait son temps lol

maintenant faut de l injection directe et hop mdr
renault man
Administrateur
Mer 04 Fev, 2009 23:02
twingo_man a écrit:
maintenant faut de l injection directe et hop mdr


L'IDE a déjà été lancé il y a quelques années. Malgré des critiques plutôt pas mal, il a totalement disparu !
Un moteur qui n'aura vécu que quelques années....

Jeu 05 Fev, 2009 07:02
quand on voit ce que les allemand font avec, ca donne envie d y repasser quand meme...
surtout que maintenant la technologie doit etre mieux maitrisée
Jeu 05 Fev, 2009 09:02
A l'époque ce n'est pas tellement la technologie qui était mauvaise. C'est surtout le carburant trop riche en souffre qui était mauvais pour le système.
Jeu 05 Fev, 2009 09:02
Morex a écrit:
A l'époque ce n'est pas tellement la technologie qui était mauvaise. C'est surtout le carburant trop riche en souffre qui était mauvais pour le système.


bah ma megane coupe IDE marche toujours avec 180 000 km au compteur