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[Mégane II] Vibrations (2.0L 16V)

Lun 22 Oct, 2007 17:10
Bjr à tous, j'ai un problème sur ma mégane II
quand j'accélère et que j'arrive à 3000 trm pour changer de vitesse j'ai une vibration. Idem au ralenti lorsque j'accélère j'ai une résonnance , on a l'impression que quelque chose est desserré.

je me suis rendu chez renault ce matin, on a mis la voiture sur le pont, il a tapé sur le catalyseur et rien ne remue à l'intérieur. il va quand même changer le silent bloc de la ligne qui parait peut être fatigué.
Mais malgré le constat on s'aperçoit que ce problème existe seulement quand on débraye, quand on roulement nomalement et qu'on passe les 3000 trm aucun bruit ne se passe. Si je débraye et que je mets les gaz, on entend cet espèce de " gling"

si quelqu'un a une idée merci

Nico
Dernière édition par Morex le Mar 23 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
Lun 22 Oct, 2007 18:10
Support moteur ?
Lun 22 Oct, 2007 19:10
J'ai pensé aux supports moteur mais je n'ai aucun evibration, juste une sorte de résonnance
Mar 23 Oct, 2007 07:10
FAR57 a écrit:
J'ai pensé aux supports moteur mais je n'ai aucun evibration, juste une sorte de résonnance


Bonjour,
Ca n'apporte rien ,mais si il y a resonnance il y a vibration
Mar 23 Oct, 2007 08:10
Si c'etait un support moteur ou boite : on ne verrais pas le levier de vitese bouger avec le moteur quand on accelere puis decelerre ? (en prise bien sûr)

Mar 23 Oct, 2007 08:10
Ben si c'est une biellete de reprise de couple qui est morte : si !
puisqu'elle est là justement pour que le moteur ne se balade pas....

Mais les supports moteurs servent aussi en partie à ça du fait de la partie caoutchouc.
Mar 23 Oct, 2007 08:10
ok , bein on en apprend tous les jours ! super !
Mar 23 Oct, 2007 08:10
Bonjour knightlooser,

Ton avatar est très chouette mais un peu grand, une réduction s’impose


Mar 23 Oct, 2007 08:10
Ok, oubli maintenant c’est bon merci

Mar 23 Oct, 2007 08:10
J'avais vu !
J'ai de suite remedié a ca !
Mar 23 Oct, 2007 08:10
Mar 23 Oct, 2007 10:10
Il me semble avoir lu un cas similaire sur un Scénic II. Le problème venait des cables de commandes de la boite de vitesse.
Ven 26 Oct, 2007 12:10
Bon le garagiste a regardé ces fameux cables, il a mis un serflex autour mais ce n'est pas ça du tout.

Quan dvoit on que le cata est HS?

Sam 03 Nov, 2007 23:11
Pas d'autres réponses???????,

merci!!!!