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[Mégane II] RS dCi

Dim 20 Nov, 2005 18:11
Moi j'aime l'idée d'une belle auto avec un moteur mazout avec ou sans accent la mEgane rs dci aurait sa place dans la gamme actuelle
Dim 20 Nov, 2005 23:11
Quelqu'un connais t'il la marque et le model de pneus monté sur les versions RS de la Meg II

Merci
Lun 21 Nov, 2005 15:11
Pour rappel, ce topic parle de la Mégane II RS dCi.
La bataille a été déplacée dans la buvette (ici).
À partir de maintenant, tout message hors sujet sera effacé.

A+
Tux
Lun 21 Nov, 2005 21:11
LosangeRenault a écrit:
le lien pour la video ne fonctionne pas à partir du site www.club-renaultsport.com
voici le message d'erreur :

Site suspendu par modération

Ce site a été suspendu par l’équipe de modération des pages perso.

Si vous en êtes le propriétaire, vous devez avoir reçu un courriel vous expliquant les raisons de sa suspension. Si vous souhaitez rétablir votre site Internet, merci de nous contacter au plus vite par courriel à l’adresse suivante:

Je veux la voir cette vidéo !!


MERCI DE M'AIDER !!!
Lun 21 Nov, 2005 21:11
LosangeRenault, clique sur le premier lien pour la télécharger.

Lun 21 Nov, 2005 21:11
Char Aznable a écrit:
SPYMAR a écrit:
Espérons qu'il s'en vende plus que des fuégo TD!


Cette Megane II RS DCi serait plus une voiture Image qu'une voiture rentable. Les voitures image sont rarement rentable, qu'elles soient essence ou diesel.

La Fuego (il n'y a pas d'accent) était trop en avance sur sont temps en ce qui concerne le diesel, et elle à soufert d'une mauvaise image bas de gamme en raison des petite motorisation essences et du manque de qualité de finition.


je comprends pas ton resonnement. A partir du moment ou le moteur est conçu, l'argent est déja dépensé et il faut au contraire le diffuser le plus possible. plus ce moteur sera installé sur les voitures, plus vite il sera rentabilisé.
ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.
Lun 21 Nov, 2005 21:11
Citation:

ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.

Pour le dCi 130, si tu fais allusion au 1.9, il est déjà amortie, donc plus il en sera vendu plus c'est rentable pour Renault. Comme tout le monde le sait, Renault veux être aussi rentable que Porsche
Lun 21 Nov, 2005 22:11
Merci Morex
Lun 21 Nov, 2005 22:11
Morex a écrit:
Citation:

ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.

Pour le dCi 130, si tu fais allusion au 1.9, il est déjà amortie, donc plus il en sera vendu plus c'est rentable pour Renault. Comme tout le monde le sait, Renault veux être aussi rentable que Porsche


dans ce cas, il faut ressortir le cleon

si tu depenses un max fric pour te payer le plus beau costume (les 2.0 dci semble être un des meilleurs moteur disiel) et ben tu fait pas de frais pour racomoder ton vieux costume qui fete ses 25 ans. (Ce moteur à fait ses début sur la R9 il me semble en 1500 cc)

pour ce qui est de gagner beaucoup d'argent, il suffit de fermer toutes les usines en france et de ne faire que des logans....(je comprends pas non plus qu'on vende des logan en face des meganes, qui du coup s'ecroulent)


attention à ne pas trop compter ses pièces en or pendant que la concurrence investi à tout va (hybride, boite DSG, moteur essence, etc...)

Lun 21 Nov, 2005 22:11
rs01, si les têtes dirigeante de chez Renault puissent d'entendre
Lun 21 Nov, 2005 23:11
rs01 a écrit:
Char Aznable a écrit:
SPYMAR a écrit:
Espérons qu'il s'en vende plus que des fuégo TD!


Cette Megane II RS DCi serait plus une voiture Image qu'une voiture rentable. Les voitures image sont rarement rentable, qu'elles soient essence ou diesel.

La Fuego (il n'y a pas d'accent) était trop en avance sur sont temps en ce qui concerne le diesel, et elle à soufert d'une mauvaise image bas de gamme en raison des petite motorisation essences et du manque de qualité de finition.


je comprends pas ton resonnement. A partir du moment ou le moteur est conçu, l'argent est déja dépensé et il faut au contraire le diffuser le plus possible. plus ce moteur sera installé sur les voitures, plus vite il sera rentabilisé.
ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.


Entends-moi, je ne suis pas oposé à la sortie de cette Megane RS DCi, bien au contraire. Je dis simplement qu'il ne faut pas trop rêver en vendre à la pelle, comme les Logan. Cette megane RS DCi sera sans doute dificilement rentable, comme toutes les véhicules images.

Ce véhicule image diesel est plus nécéssaire encore à l'image de Renault que sa version essence. Le petit intermède de notre jeune ami Alexandre le montre bien : l'image de Renault en matière de diesel est très mauvaise. Cette Megane RS DCi permettrait d'améliorer cette image et de vendre des versions plus rentables.

C'est sur le long terme qu'il faut envisager la rentabilité d'une telle voiture.
Mar 22 Nov, 2005 00:11
Char Aznable > je suis d'accord cette megane améliorerait l'image de renault
d'habitude ils sont toujours en retard pour le diesel,
là ils auraient un coup d'avance

et fini les critiques pendant un pti bout de tps
Mar 22 Nov, 2005 10:11
La Megane Rs Team F1 vient d'etre presentée en version essence



Plus de photos dans la journée

Mar 22 Nov, 2005 10:11


voila pour cette version magnifique
Mar 22 Nov, 2005 20:11
Ceres => merci

Mais sinon elle rend un peu vieillot je trouve sur cette image, non ?
Mar 22 Nov, 2005 21:11
[quote="Char Aznable"]
rs01 a écrit:

Entends-moi, je ne suis pas oposé à la sortie de cette Megane RS DCi, bien au contraire. Je dis simplement qu'il ne faut pas trop rêver en vendre à la pelle, comme les Logan. Cette megane RS DCi sera sans doute dificilement rentable, comme toutes les véhicules images.

Ce véhicule image diesel est plus nécéssaire encore à l'image de Renault que sa version essence. Le petit intermède de notre jeune ami Alexandre le montre bien : l'image de Renault en matière de diesel est très mauvaise. Cette Megane RS DCi permettrait d'améliorer cette image et de vendre des versions plus rentables.

C'est sur le long terme qu'il faut envisager la rentabilité d'une telle voiture.


je comprends toujours pas ce resonnement. Si l'argent est déja dépensé pour la conception du moteur, il faut maintenant le rentabiliser en le mettant sur le plus de modèle possible.
1 megane dci 175 vendue est plus rentable que 0 (y'a qua voir le solde du compte bancaire tout simplement pour les financiers trop zélés)
un grand coup de renault aurait été de remplacer le DCI 120 par le 2.O 150. C'est ce que fait toyota avec son nouveau 2.2 qui remplace l'ancien 2.O pour le même prix. Mais bon, Renault decide de faire ses petites recettes. Peut etre que la chute des ventes va obliger renault à s'aligner sur les autres constructeur.
bref, wait goshn and see after
Jeu 24 Nov, 2005 21:11
[quote="rs01"]
Char Aznable a écrit:
rs01 a écrit:

Entends-moi, je ne suis pas oposé à la sortie de cette Megane RS DCi, bien au contraire. Je dis simplement qu'il ne faut pas trop rêver en vendre à la pelle, comme les Logan. Cette megane RS DCi sera sans doute dificilement rentable, comme toutes les véhicules images.

Ce véhicule image diesel est plus nécéssaire encore à l'image de Renault que sa version essence. Le petit intermède de notre jeune ami Alexandre le montre bien : l'image de Renault en matière de diesel est très mauvaise. Cette Megane RS DCi permettrait d'améliorer cette image et de vendre des versions plus rentables.

C'est sur le long terme qu'il faut envisager la rentabilité d'une telle voiture.


je comprends toujours pas ce resonnement. Si l'argent est déja dépensé pour la conception du moteur, il faut maintenant le rentabiliser en le mettant sur le plus de modèle possible.
1 megane dci 175 vendue est plus rentable que 0 (y'a qua voir le solde du compte bancaire tout simplement pour les financiers trop zélés)
un grand coup de renault aurait été de remplacer le DCI 120 par le 2.O 150. C'est ce que fait toyota avec son nouveau 2.2 qui remplace l'ancien 2.O pour le même prix. Mais bon, Renault decide de faire ses petites recettes. Peut etre que la chute des ventes va obliger renault à s'aligner sur les autres constructeur.
bref, wait goshn and see after


Attntion a ce que tu dis !
Bien sur l'argent de la conception du moteur est dépensée comme tu dis mais ensuite l'industrialisation sur un modèle coute très cher: adaptation du berceau moteur et des transmissions peut etre specifiques, modifications des éléments périphériques sous le capot et de leur place et par conséquent, création de nouvelles pièces; etc. etc.

Si c'etait si simple, la Twingo aurait eu son diesel depuis des années et la R4 roulerait a l'injection (pour rappel ce sont les normes de 93 qui l'ont "tuée"!

Et les ventes de Megane dCi 175 ne seront pas majoritaires, bien entendu! tout commes celles de Clio dCi 100 par exemple dans la gamme Clio 2 !

Jeu 24 Nov, 2005 21:11
On sait que la Megane II sera équipée du M9R en version 150ch. Cela nécéssitera-t-il beaucoup d'adaptations (par rapport à la version 150ch) pour utilisé la version 175ch ?
Ven 25 Nov, 2005 23:11
Qui a dit que Renault aller sortir ce véhicule de SERIE???
Pour l'instant, c'est une vidéo, attendons la suite....
Lun 05 Dec, 2005 22:12
Qu'en est-il de cette Megane RS DCi ? A-t-on une chance de la trouver un jour en conssession ?
Lun 05 Dec, 2005 22:12
D'après Toitoine, non

Mar 06 Dec, 2005 00:12
Domage ! Renault pert une bonne occasion de redorée son image en matière de diesel, ce qui ne serait pas du luxe.
Mar 06 Dec, 2005 07:12
Char Aznable a écrit:
Domage ! Renault pert une bonne occasion de redorée son image en matière de diesel, ce qui ne serait pas du luxe.


Salut,

Renault ne veut certainement pas polluer l'image RS avec du mazout.

Ils pourraient faire une version sportive diesel intermédiaire (entre la Dynamique machin truc et la la RS) avec une appellation différente, genre GT...

A+
Tux
Mar 06 Dec, 2005 10:12
tuxcarnav a écrit:
Char Aznable a écrit:
Domage ! Renault pert une bonne occasion de redorée son image en matière de diesel, ce qui ne serait pas du luxe.


Salut,

Renault ne veut certainement pas polluer l'image RS avec du mazout.

Ils pourraient faire une version sportive diesel intermédiaire (entre la Dynamique machin truc et la la RS) avec une appellation différente, genre GT...

A+
Tux


Renault ne veut surtout pas vivre avec sont temps : pas de gros diesel "typé sportifs" ni même d'hybride.
Mar 06 Dec, 2005 23:12
çà ne me dérange pas qu'elle ne sorte pas !
par contre c vrai qu'il pourrait sortir une nouvelle variante : sorte de petite sportive avec motorisation diesel (appellation GT ou S)

c que fait vw d'ailleurs
la gti n'est qu'en essence

Mer 07 Dec, 2005 07:12
Exact.
Comme la Golf R32...

A+
Tux
Mer 07 Dec, 2005 09:12
koleos a écrit:
çà ne me dérange pas qu'elle ne sorte pas !
par contre c vrai qu'il pourrait sortir une nouvelle variante : sorte de petite sportive avec motorisation diesel (appellation GT ou S)

c que fait vw d'ailleurs
la gti n'est qu'en essence


L'ancienne golf disposait d'une version GTi TDi, me semble-t-il ?


De toute façon VW n'est pas forcement l'exemple à suivre.

Comme je le disais, cette voiture est surtout une question d'image. Il s'agit de montrer au reste du monde que Renault sait faire de très bons diesels.
Mer 07 Dec, 2005 23:12
je suis d'accord pour l'image
mais pas forcément au détriment de l'image de la gamme RS
Jeu 08 Dec, 2005 11:12
koleos a écrit:
je suis d'accord pour l'image
mais pas forcément au détriment de l'image de la gamme RS


Iniquement pour les puriste qui ne savent vivre ailleurs que dans le passé.

Belletoise à semblé satisfait de cette voiture, non ?

Jeu 08 Dec, 2005 23:12
eh oui !

mais le diesel c tendance c bien
tout les constructeurs auront bientôt un diesel sportif t'inquiètes

qui sera le dernier à s'y soumettre ? porsche, lambo, ferrari ?
Ven 09 Dec, 2005 11:12
koleos a écrit:
eh oui !

mais le diesel c tendance c bien
tout les constructeurs auront bientôt un diesel sportif t'inquiètes

qui sera le dernier à s'y soumettre ? porsche, lambo, ferrari ?


Remarque qu'il soit question chez Lambo d'utiliser le le V10 TDi.

D'autre part, Renault n'est pas un spécialiste du sport automobile, mais un généraliste.
Sam 10 Dec, 2005 01:12
c tout à fait probable pour lambo effectivement
sinon vw a présenté un roadster sportif orange avec un diesel - les essayeurs ont dit que ce moteur avait une sonorité sympa

et effectivement renault est un généraliste çà n'empêche pas qu'il fait qd mm de bons produits
et qu'il n'a pas forcément besoin d'avoir un diesel sportif

peugeot mise à fond sur le diesel (24h du mans en diesel en 2007 )
et audi aussi
chaque constructeur à sa stratégie
mais comme bmw, mercedes et jaguar l'ont fait - il n'y a plus de tabou
ce ne serait pas choquant que renault fasse de mm ce serait mm légitime (fuego)

mais tant que renault participe en f1, je ne penche pas pour cette solution c tt
Dim 08 Jan, 2006 20:01
Rien que pour Morex:

Hal
Lun 09 Jan, 2006 16:01
Je viens enfin de regarder la video...

J'ai l'impression que l'intérieur (panneaux de porte, volant et facade centrale) sont ceux d'une version privilège... donc beige.

Y a t'il une explication?
J-M
Lun 13 Mar, 2006 14:03
bonjour a vs tous,
Un petit comparatif http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouve..egane-citroen-c4.php
Entre marque française
Pourqu'oi pas les fiches technik http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouve..ane-citroen-c4-3.php
A@+ JMT31
Ven 23 Juin, 2006 11:06
D'après un article visible sur le site allemand auto-motor-sport.de la Mégane RS serait commercialisée avec un moteur 2.0 dci retravaillé avec une puissance de 180 CV. Le 0 à 100 km/h serait de 7.5 s et la vitesse maxi de 225 km/h. La commercialisation aurait lieu en mars 2007. Par ailleurs Renault aurait prévu de commercialiser d'autres versions sportives de la Mégane.
Ven 23 Juin, 2006 11:06
Moi je suis pour En plus ça a l'air alléchant

Ven 23 Juin, 2006 13:06
Si elle sort, je ve la première à la maizon
Ven 23 Juin, 2006 13:06
Je ne peut être que pour.
Ven 23 Juin, 2006 15:06
Je pense aussi que ce serai pas mal

Par contre elle prend aussi 7 000 tr/min