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[Mégane II] RS dCi

Jeu 22 Fev, 2007 13:02
Il parait que la Megane GT s'est fait pas mal critiqué en Allemagne à cause de l'absence de fap, ils y accordent beaucoup d'importance.
Il est prévu sur le 2.0 dci ?
Jeu 22 Fev, 2007 14:02
Le m9rb a le FAP en série. (2.0dci 175ch).

Maintenant coté Co2, je pense que les pneus (224/40R18) + l'étagement peut-être plus court de la boite expliquent la différence.

Maintenant 170g de co2 au km c'est aussi ce que fait une megane essence de 110ch donc c'est relativement peu aussi.

Sur le bruit, autant une essence peut avoir un bruit envoutant pour peu qu'on se donne la peine de travailler la ligne d'échappemnet autant un diesel ????
Ven 23 Fev, 2007 09:02
Le niveau de pollution est désormais déterminant pour la taxe sur les voitures de société. La taxe est payée par pallier et est très progressive.
Ainsi une Mégane 2.0 Dci 150ch pollue 144 g d'où une taxe de 144 x 10 = 1440 € par an
Pour une mégane RS Dci, cela donne 172 g x 15 = 2580 € par an. Le passsage au dela de 160 g rajoute 50 % à cette taxe.
Pour votre information, certains contructeurs (VW par exemple) sortent des versions spécifiques pour être sous la barre de 140g pour laquelle la taxe est divisée par 2. 140 g x 5 € = 700 €. C'est le cas du 2.0 TDI 136 qui est proposé sur la skoda octavia et la VW Golf.
Les 172g de CO² de la mégane vont donc lui fermer la porte de certaines entreprise qui vont juger la taxe "déraisonnable". Ce qui est mon cas.
Ven 23 Fev, 2007 10:02
Et ben ils ont qu'a sortir la RS dCi en 135cv et le tour est joué !

Soyons sérieux, je trouve très bien le principe de cette taxe, vous pouvez me dire à quoi ca sert des voitures de société à 180cv ?
Ven 23 Fev, 2007 10:02
A rouler ... comme des voitures de particulier de 180ch...

Ven 23 Fev, 2007 10:02
Ps : ne pas confondre voiture de société et véhicule utilitaire...
Certaines personnes font des milliers de kms tous les mois. ils ont le droit à un confort certain non ???
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Enfin des sociétés qui vont passer commande de Meg RS dCi pour leurs VRP ne doivent pas être légions dans l'héxagone

En même temps Renault Sport Technologie n'a pas dut dévelloper cette version en pensant aux entreprises mais bien plus aux particuliers.
Ven 23 Fev, 2007 11:02
méfiance tout de même. Certaines entreprises prennent des voitures ayant une image forte, parce qu'elles veulent véhiculer une image technique, innovante... Mais c'est vrait que dans la plupart des cas c'est le cout qui compte.

Et puis il y a aussi tous les petits entrepreneurs, qui peuvent mettre leur véhicule perso au nom de la société.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Je vois mal une entreprise acheter une RS... il y a quand même d'autres priorités.

Ven 23 Fev, 2007 11:02
tom59 a écrit:
Certaines personnes font des milliers de kms tous les mois. ils ont le droit à un confort certain non ???


Confort ne rime pas avec puissance
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Pour le même prix, une société peut laisser le choix à son collaborateur de la voiture qu'il veut avoir.
Pour le prix d'une Laguna ou d'une 407, on aurait pu choisir une Mégane RS Dci ? Un véhicule, c'est aussi le moyen de faire plaisir au salarié....
C'est le cas de ma société.
Certains moteurs polluent peu (2.0 dci Renault ou Honda 2.2 d) et permettent desormais d'accéder à des véhicules qui étaient auparavant des 8 CV et plus ce qui engendrait une surtaxe.
D'aileurs, Renault l'a très bien compris, en envoyant aux entreprises des publicités comparant le niveau des taxes suite à la modification de la législation et à la sortie de nouveaux véhicules moins polluants.
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Si les constructeurs sortaient, avec l'ancienne législation, des moteurs légèrement moins puissants (1.9 dci 125ch ou alfa 1.9 JTD 126ch ou VW 1.9 TDI 116ch sur Audi) pour rester sous la barre des 8CV, c'était parce qu'il sont conscient que le marché des véhicules d'entreprise est important et que la fiscalité joue un rôle dans le choix des véhicules.
Il font désormais de même pour les limitations de 140 et 160 g de C02.
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Il y a beaucoup de véhicules de sociétés et ceux ne sont pas nécéssairement des Clio dci 65 avec 2 places...
Il y a également beaucoup de cadres, de dirigeants...

Ven 23 Fev, 2007 11:02
Croyez-vous que tous les conducteurs d'Audi A6 3.0 TDI quattro soient propriétaires de ce véhicule ? Beaucoup de grosses berlines sont en fait des voitures de fonction.
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Oui mais dans ce cas là ceux ne sont pas des véhicules purment professionnelle, mais plutôt privé qui font passer sur l'entreprise donc la taxe sur la pollution ce n'est pas trop un problème pour eux
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Faux
Si le contrat de location est au nom de la société, la société doit payer la taxe sur les voitures de société.
Si la voiture appartient au salarié (nom propre ou location personnelle), il peut se faire rembourser ses kilomètres par la société qui l'emploi, et cette dernière doit également payer une partie de taxe sur les voitures de sociétés, audelà d'un certain plafond. La loi a changé en 2006...
Ven 23 Fev, 2007 11:02
Citation:
Oui mais dans ce cas là ceux ne sont pas des véhicules purment professionnelle, mais plutôt privé qui font passer sur l'entreprise donc la taxe sur la pollution ce n'est pas trop un problème pour eux


Ca peut etre un probleme dans la mesure où l'utilisateur a des remboursements aux IK ( Indemnités Kilométriques ).

Selon la taille du parc et du nombre d'employés indeminisés, la loi des finances de 2006 prévoit la même TVS ( Taxe sur les Véhicules sur les Societes ). Et la taxe est calculée à partir des émissions de CO2.

Voici un lien où tout est résumé :

http://www.autoalbatros.com/index.php?mod=pages&idp=11

PS: Tu m'as juste devancé Zygomat )
Dernière édition par reno12 le Ven 23 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois

Ven 23 Fev, 2007 11:02
La loi a changé en 2006, justement pour éviter certains abus.
Si vous souhaitez vérfier : C'est dans le bulletin officiel du 22 septembre 2006.
Conséquence : les gros pollueurs (4x4 par exemple) sont dans la ligne de mire...
300g de C0² = 300x19 = 5700 € de taxe par an !!!
Ven 23 Fev, 2007 12:02
reno12 a écrit:
Citation:
Oui mais dans ce cas là ceux ne sont pas des véhicules purment professionnelle, mais plutôt privé qui font passer sur l'entreprise donc la taxe sur la pollution ce n'est pas trop un problème pour eux


Ca peut etre un probleme dans la mesure où l'utilisateur a des remboursements aux IK ( Indemnités Kilométriques ).

Selon la taille du parc et du nombre d'employés indeminisés, la loi des finances de 2006 prévoit la même TVS ( Taxe sur les Véhicules sur les Societes ). Et la taxe est calculée à partir des émissions de CO2.

Voici un lien où tout est résumé :

http://www.autoalbatros.com/index.php?mod=pages&idp=11

PS: Tu m'as juste devancé Zygomat )


Tout cela est fot juste
Ven 23 Fev, 2007 12:02
Tout cela pour dire que je ne pourrais pas avoir de Mégane RS Dci en voiture de fonction....
Je prendrais une 2.0 dci 150 ou autre chose...
Ven 23 Fev, 2007 12:02
philtoulouse a écrit:
tom59 a écrit:
Certaines personnes font des milliers de kms tous les mois. ils ont le droit à un confort certain non ???


Confort ne rime pas avec puissance


C'est pour cela qui bien souvent, ils preferent des grosses berlines...
Mais elles sont bien plus chères que la RS.. Donc pour la remarque de Doc_Jule sur la priorité des entreprises...
Cela rentre indirectement dans la rémunération des cadres...

Ven 23 Fev, 2007 12:02
Oui mais les entreprises n'aiment pas trop les modèles à connotation sportive ...

Elles préfèrent des modèles plus consensuels pour pouvoir jouer aux entreprises citoyennes qui n'encouragent pas leurs employés à rouler au dela des limites de vitesses (c'te bonne blague)

Mais c'est vrai que la voiture de fonction est souvent utilisée pour augmenter la rémunération des salariés haut placés sans augmenter la masse salariale.

Dans ma boite par exemple, il y a une bonne partie du personnel qui est forcé de prendre une voiture de fonction ...
... et ces voitures trainent dans le parking de la société parce que les gens qui habitent dans Paris préfèrent faire 1/4 d'heure de métro pour rentrer chez eux plutot que de galérer à trouver une place de parking.
La voiture leur sert de temps en temps le w-e quand ils se déplacent en province.
Je précise quand même que cette catégorie de personnel est sédentaire (ils restent 99% de leur temps au siège et n'ont pas besoin de voiture de fonction pour faire leur travail)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 23 Fev, 2007 12:02; édité 2 fois
Ven 23 Fev, 2007 12:02
Ca depend si tu parles de la vielle entreprise chimique ou de la jeune start-up dynamique...
il y a pas longtempts, un "jeune" d'une SSII belge est venu nous voire avec une magnifique S4 Avant
Ven 23 Fev, 2007 12:02
Le pauvre provincial que je suis, a besoin de sa voiture tous les jours...
Mais je ne connais pas (ou plus en fait) les bouchons...

Sam 24 Fev, 2007 13:02
J'ai déjàvu des RS "Société" bienavant la version DCI !

Sam 24 Fev, 2007 20:02
guagez a écrit:
'ai déjàvu des RS "Société"

A mon avis tu as assez d'une seule mains pour les compter
Mar 27 Fev, 2007 17:02
bonjour

j ai reçu toute les infos sur la rs dci

prix 30790€ ttc pour moi en belgique sans remise
Mar 27 Fev, 2007 23:02
narno12 a écrit:
prix 30790€ ttc pour moi en belgique sans remise

Prix catalogue Belge ou prix net concessionnaire
Mer 28 Fev, 2007 08:02
prix catalogue belge 31150€ tva a 21%

donc prix avec tva française 30790€ tva a 19.6%

et je peu faire 18% de remise dessus

ce prix corespond a la sport luxe en france

avec le cuir

Jeu 01 Mar, 2007 17:03
C'est beaucoup plus chère qu'une Golf GT TDI 170ch (pourtant pas réputé pour être bon marché) et 5000€ de plus qu'une Megane GT 2.0 dci 150, même avec le cuir, cela reste très chère...
Jeu 01 Mar, 2007 17:03
Exact...
plus de 10% plus cher que la golf.
reste à comparer les équipements.
Jeu 01 Mar, 2007 18:03
Une version un peu plus dépouillée aurait peut-être du succès, car l'acheteur d'une Dci est surement plus attentif à son portefeuille...
Jeu 01 Mar, 2007 18:03
Citation:
Une version un peu plus dépouillée aurait peut-être du succès, car l'acheteur d'une Dci est surement plus attentif à son portefeuille...


Celui qui est attaché à son portefeuille n'achete pas à mon avis une version sportive diesel de 175ch...

Jeu 01 Mar, 2007 23:03
La Meg RS est plus chère que ses concurrentes directes et ce n'est pas la version dCi qui vas y changer grand chose à mon avis.
Ven 02 Mar, 2007 11:03
la version depouillé existe chez moi en belgique

prix tva française comprise 27775€

18% DE REMISE sa fait 22775€ tva française comprise

il n y as plus

carte mains libre
clim auto
boite a gants refrigeré
jantes en 18p (c est des jantes en 17p)
cuir
sspp
retro electrochrome
cd mp3(juste cd)

voila

a votre service
Ven 02 Mar, 2007 11:03

C'est vraiment dépouillé.. (clim auto)
mais c'est pas cher (avec la remise)
Ven 02 Mar, 2007 12:03
plus de clim auto c'est vrai mais on peu l avoir en option 486€ ttc remise deja faite

esthetiquement a part les jantes de 17 p au lieu des 18p sa reste une rs

Ven 02 Mar, 2007 13:03
Bonjour,

Est ce qu'il y a une différence esthétique entre ces deux jantes !?
Ven 02 Mar, 2007 14:03
non se sont les memes en 17 p donc ceux de la clio rs
Mar 06 Mar, 2007 10:03
reno12 a écrit:
Citation:
Une version un peu plus dépouillée aurait peut-être du succès, car l'acheteur d'une Dci est surement plus attentif à son portefeuille...


Celui qui est attaché à son portefeuille n'achete pas à mon avis une version sportive diesel de 175ch...


Si on va au bout de cette logique, une Dci n'a alors pas d'intérêt puisque le client "non regardant" a les moyens de prendre une version essence avec 225 ou 230 ch quelquesoit son kilométrage parcouru....
Dans tous les cas, après s'être défini un type de produit (Compacte haute performances diesel), le client a le droit de comparer les prix du marché.
J'ai essayé récemment une Golf GTI (2.0TFSI 200ch essence) et j'ai été très surpris par l'homogénéité du produit.