X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] poste d'origine bloqué suite entrée mauvais code

Jeu 23 Jan, 2014 21:01
Bonjour à tous!
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum (et espère m'en servir convenablement) car j'avoue, j'ai besoin d'aide!
J'ai acheté une megane II d'occaz cet automne. Suite à une panne de batterie, il a fallut que j'entre le code de l'autoradio. Et là, j'ai fait la blonde , ne le trouvant pas (alors qu'il était dans le manuel technique!!!), j'ai tenté tout et n'importe quoi. Du coup mon poste est bloqué. Il n'affiche plus "0000" mais "error". Du coup je n'ai plus l'occasion de rentrer mon code à nouveau. Seul un décompte commence en partant de 100... Jusqu'ici je n'ai pas fait de trajet de plus d'1/2h, donc ne suis jamais arrivée à moins de 50 ou 60. Faut-il laisser le contact jusqu'à ce que j'arrive à 0? Et à ce moment là, pourrais-je à nouveau rentrer mon code? Faut-il débrancher la batterie? Je suis allée dans un garage Renault pour demander conseil et me suis faite envoyer chier Le mec a été très désagréable et m'a dit que mon poste était bon à mettre à la poubelle car il était sans doute définitivement bloqué. Que c'était con de ma part d'avoir rentré un mauvais code alors que le bon était en ma possession (certes - gloups). Bref. Ca fait un mois que je n'ai plus de poste, c'est dur les matins... Merci d'avance pour vos précieux conseils!!!
rpm91
Modérateur PR
Jeu 23 Jan, 2014 21:01
Bonjour et bienvenue

oui, à la fin du décompte, tu pourras ressaisir le code: il faut donc rouler le temps nécessaire

Une petite balade à la mer?
Dernière édition par rpm91 le Jeu 23 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
Jeu 23 Jan, 2014 21:01
Y a moyen de le remettre en mode brouillé (donc pas attendre) pour rentrer le code à nouveau , tu maintiens 2 et 5 et tu allumes le poste, tu attends 10sec vers là il va se mettre à bipper et refonctionner et te demandera à nouveau le code.
Si 2 et 5 ça marche pas fais moi une photo de ta radio. A savoir qu'aucun post n'est verouillé à vie t'inquiete pas
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 23 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Jan, 2014 09:01
c'est intéressant l'astuce du 2 et 5, je ne connaissais pas.

En espérant qu'elle n'ai pas un poste cabasse à chargeur en façade.. car je ne pense pas que les chiffres du chargeurs permettent cette opération