X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Panne lève-vitre conducteur

kdt
Dim 01 Fev, 2009 19:02
Bonjour
Megane II 2003
N’ayant pas vu de cas similaire sur les nombreux posts à ce sujet (« heureux » proprios de Mégane II …..et voyant la vitre tomber), je soumets mon problème :
- le lève vitre a fonctionné 2 ou 3 fois avec un bruit de frottement, ressemblant à un gravier raclant la vitre (pièce en cours de casse ?)
- puis arrêt de la remontée à 10 cm environ du haut, avec re-descente automatique, comme quand la vitre est sur un obstacle (pièce cassée bloquant la vitre ?)
- j’ai pu remonter la vitre complètement an agissant par impulsions
- après l’avoir redescendue à mi course pour tester, elle s’est à nouveau bloquée en remontant, ne voulant plus rien savoir
- arrêt au garage Renault le plus proche (il faisait -2°) qui l’a relevée à la main ; le moteur a accepté de « suivre » et semblait la maintenir en position haute, mais il l’a scotchée afin que je puisse continuer ma route sans problème
- j’ai refait depuis des essais : le moteur fonctionne normalement, la descente aussi, mais la remontée est impossible au moteur : il faut soulever la vitre manuellement et actionner le moteur pour qu’il suive. Le maintien en position haute est ok

Serait-ce la fameuse « agrafe » sujet de la majorité des pannes sur cette voiture, et existe-t-il une possibilité de réparation autre que le changement de tout le mécanisme à plus de 300 euros ?
Merci d’avance
Dernière édition par Transam le Dim 01 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2009 19:02
Peut être l'agraphe, mais je pense pas.

Ouvre ta porte tu y verra plus clair, moi je pense peut être au câble qui as dérayé.
kdt
Dim 01 Fev, 2009 20:02
Le démontage de la garniture et la remise en état ou le changement du mécanisme sont ils accessibles à un bricoleur moyen, ou est ce la galère ?
Lun 02 Fev, 2009 08:02
kdt a écrit:
Le démontage de la garniture et la remise en état ou le changement du mécanisme sont ils accessibles à un bricoleur moyen, ou est ce la galère ?


Salut
galere mais accessible.du temps et de la patience,point.
kdt
Lun 02 Mar, 2009 18:03
J'ai finalement fait le changement chez Renault, après avoir obtenu une prise en charge de 40%, non négociable d'après mon interlocutrice du service clientèle.
Son accent, ainsi que celui des divers interlocuteurs que j'avais eu auparavant pour d'autres problèmes, m'incite à croire que la plateforme téléphonique n'est pas basée en France..... alors que le contribuable français n'arrête pas de mettre la main à la poche pour aider nos fabricants automobiles !
Elle m'a dit être commerciale, n'avoir aucune compétence technique, et ne juger que sur des critères commerciaux !

Il s'avère que c'est l'embout câble en plastique coté moteur qui a cassé : une pièce de 10 grammes environ, ce qui met le cout de cette pièce à plus de 30 000 euros .......On comprend mieux les salaires mirobolants de C Ghosn