X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

<123 ...111213 ... 505152>  
Mer 05 Avr, 2006 20:04
Iou les femmes, pleines de iarme....
Mer 05 Avr, 2006 20:04
je connais cette mozique
Mer 05 Avr, 2006 21:04
C'est mon adaptation de la chanson de Julio
Jeu 06 Avr, 2006 07:04
Je pensais pas à lui.
Dim 09 Avr, 2006 17:04
C'est un jolie bijou que tu as là !

Dim 09 Avr, 2006 17:04
trés belle voiture
Dim 09 Avr, 2006 18:04
Merci Gwendal et denny
Dim 09 Avr, 2006 23:04
Dernière édition par soussoude le Dim 09 Avr, 2006 23:04; édité 1 fois
Dim 09 Avr, 2006 23:04
Morex a écrit:


Petit résumé au bout des 1 000 premiers kilométres.

Points négatifs:
Automatisme des essuie-glaces catastrophique (comme sur la Ph1).
Allumage automatique des phares capricieux.
Les phares ne s'allume toujours pas quand il pleut des cordes.
Accoups moteur froid génant (vers 1 500 tr/min).
Autoradio Cabasse toujours aussi m*******.
Bouton sur le volant pour le RV/LV beaucoup moins sensibles que sur mon ancienne Meg II

Points positifs:
Moteur très souple.
Moteur très liniaire.
Moteur pleins de couple et de puissance à tous les régimes.
La coupure d'injection plus haut dans les tours en 1er et 2éme.
Freinage extrèmement endurant.
L'éclairage des phares au xénon.
L'éclairage blanc des compteurs et du tableau de bord.
Aucuns rossignols (pourvus que sa dure).
Les deux teintes de cuir sur les sièges avant
Les cientures de sécurité de couleur grise.
L'AFU qui ne gêne pas ma conduite (contrairement aux autres versions plus sage).
Les reflets doré de la peinture.
Et encore pleins d'autre...


Je viens de voir ton message, et pour les accoups moteurs à froids, je trouve que ça me le fait aussi sur ma phase 1, je pense c'est une protection qui limite la sollicitation du turbo à froid, car ça me fait cette impression du turbo qui part quelques secondes et qui coupe, je sais pas pour toi.

Pour les phares et les essuis glaces je suis dans le meme cas que toi (les essuis glaces auto de ma 306 HDI marchaient à merveille à coté) et pour les phares j'aurais aimé que l'automatisme prenne le dessus sur les veilleuses.

Pour le Cabasse, j'ai été trés trés deçu au début, puis l'habitude et les bons réglages venant, j'ai réussi à obtenir quelque chose depas trop mal. (je prefere entendre le moteur en accélération, lol)

Pour les boutons de RV/LV, je les trouves pas assez sensibles également, dès fois, j'appuis 5 fois dessus pour baisser de 10KM/H, mais il baisse que de 2, faut pas faire semblant d'appuyer dessus.

Pour les points positifs, ben, c'est que du positif, le moteur est exceptionnel, la finition intérieure est nickelle à mon gout (c'est une phasse 1 avec amabiance orange sanguine), franchement c'est vraiment un pur plaisir cette voiture.

En ce moment, j'ai une Mégane Phase 1 1.6e en pret, car la belle MRS est au garage à cause d'un bruit à l'avant droit, et c'est là qu'on se rends compte du freinage, des reprises, du confort, de la tenue de route exceptionelle, du maintien des sièges, des bienfaits du main libre...

Dim 09 Avr, 2006 23:04
soussoude a écrit:
pour les accoups moteurs à froids, je trouve que ça me le fait aussi sur ma phase 1, je pense c'est une protection qui limite la sollicitation du turbo à froid

Non c'est la cartographie du ralenti accéléré qui provoque ses accoups

soussoude a écrit:
(c'est une phasse 1 avec amabiance orange sanguine)

J'aurais aimer cette ambiance, mais elle est pas disponible sur la phase 2

J'ai une petite expérience hier pour tester l'ESP, il se déclenche beaucoup plus tard que sur les versions plus civilisées
Lun 10 Avr, 2006 08:04
Morex a écrit:

Non c'est la cartographie du ralenti accéléré

Il est de combien 1100 tr ?
Morex a écrit:
J'ai une petite expérience hier pour tester l'ESP, il se déclenche beaucoup plus tard que sur les versions plus civilisées
Il se déclenche quanfd tu es dans le bas coté ? désolé.
Lun 10 Avr, 2006 08:04
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:

Non c'est la cartographie du ralenti accéléré

Il est de combien 1100 tr ?

Il est vers 1 250 tr/min.
Le problème c'est lorsque que je suis vers 2 000 tr/min sur le seconde rapport et que je lache l'accélérateur, le moteur donne des accoups que je trouve désagréable. Heureusement que cela ne dure que trois ou quatre minutes.
Dim 16 Avr, 2006 11:04
Voici quelques nouvelles photos des dessous de ma voiture.

Demi-train avant:


Capteurs d'assiette pour les phares aux xénon:
Arrière


Avant


L'échappement:
L'intermédiaire (qui fait la moitier de la voiture)


Le secret de la double sortie d'échappement

C'est la première dois que je vois un diamètre de tube d'échappement aussi important pour un moteur essence

davidisa
Membre d'honneur
Dim 16 Avr, 2006 11:04
Merci Morex
Morex
Membre d'honneur
Dim 16 Avr, 2006 12:04
De rien mon chers David
Dim 16 Avr, 2006 19:04
Bonjour,

j'aimerais savoir si l'auto est dispo en couleur bleu nuit ou uniquement noir....
Dim 16 Avr, 2006 19:04
Merci Morex
Dis moi tu as levé ta caisse juste pour nous, ou tu as un probleme dessus ?

Dim 16 Avr, 2006 19:04
La Mégane RS est dispo en :
-Bleu Alp (opaque)
-Bleu monako (Métalisé ou vernie)
-Gris Makaha (Métalisé ou vernie)
-Noir Nacré Doré (Métalisé ou vernie)
-Orange Sanguine (Métalisé ou vernie)
tomi
Membre d'honneur
Dim 16 Avr, 2006 20:04
Le train avant est vraiment spécifique .

L'amortisseur n'est pas monté sur butée tournante, Il reste fixe en braquant les roues .

Par contre je ne comprends pas le système de biellette sur le triangle inferieur .


Morex tu peux tomber la culasse que l'on voit l'interieur du moteur .
Dim 16 Avr, 2006 22:04
Morex a écrit:
La Mégane RS est dispo en :
-Bleu Alp (opaque)
-Bleu monako (Métalisé ou vernie)
-Gris Makaha (Métalisé ou vernie)
-Noir Nacré Doré (Métalisé ou vernie)
-Orange Sanguine (Métalisé ou vernie)


Mais la tienne elle est noire ou bleu nuit?
Sur les photos on dirait qu'elle est bleue tres tres foncée...
tomi
Membre d'honneur
Dim 16 Avr, 2006 22:04
La MRS de Morex est noire .

Dim 16 Avr, 2006 23:04
oki
Lun 17 Avr, 2006 00:04
Kerz a écrit:
Dis moi tu as levé ta caisse juste pour nous, ou tu as un probleme dessus ?

Pour moi et je vous en fait profité

tomi a écrit:
Morex tu peux tomber la culasse que l'on voit l'interieur du moteur .

Oui et j'en profiterai pour mettre des soupapes d'échappement au sodium
Lun 17 Avr, 2006 07:04
Alors ca c'est vraiment sympa Morex
tomi
Membre d'honneur
Lun 17 Avr, 2006 08:04
Morex a écrit:

Oui et j'en profiterai pour mettre des soupapes d'échappement au sodium


Elles le sont peut être déjà .

Lun 17 Avr, 2006 08:04
Superbe !
Certainement le véhicule qui remplacera ma xsara 167 ch
Lun 17 Avr, 2006 11:04
tomi a écrit:
Morex a écrit:

Oui et j'en profiterai pour mettre des soupapes d'échappement au sodium


Elles le sont peut être déjà .

Non justement, c'est d'ailleur à causes de contraintes thermique des soupapes que le moteur ne développe "que" 225 ch.

Enfin c'est ce que j'ai put lire sur le forum rs-team.
Lun 17 Avr, 2006 16:04
Tu aurais des photos des places AR et du coffre ?
L'autoradio Cabasse n'est pas très performant si j'en juge par tes conclusions des 1000 kms. On peut donc s'en passer.
J'ai vu recemment la même que la tienne chez Renault Chartres mais j'avoue que le noir ne serait pas ma teinte préférée....
En tout cas, elle me botte de plus en plus cette MRS
Lun 17 Avr, 2006 16:04
ina-033 a écrit:
Tu aurais des photos des places AR et du coffre ?

Heu...non et non. Voila ce que c'est d'être célibataire, on ne s'intéresse pas aux places arrière, ni à la taille du coffre

Lun 17 Avr, 2006 17:04
Arf !
Juste les détails qui me font lorgner vers elle quand à moi !!!!!

Tu es célibataire et tu as choisi la 5 portes ???? Je pensais que cette version n'etait choisie quasiment que par des pères de famille
Tant pis, j'essaierais de passer Chez Renault à l'occa
MDR ! J'fais tous à l'inverse des autres moi ! Voilà que je vais m'interesser à l'habitalité et le confort d'une MRS
Dernière édition par ina-033 le Lun 17 Avr, 2006 17:04; édité 1 fois
Lun 17 Avr, 2006 17:04
ina-033 a écrit:
Tu es célibataire et tu as choisi la 5 portes ????

Oui j'ai choisie la version 5 portes parceque je n'aime pas trop le dessin de la 3 portes.
Lun 17 Avr, 2006 17:04
+1 !
Je n'aime pas du tout le dessin de la custode arriere de la 3portes...
Lun 17 Avr, 2006 17:04
Allez, je le redis une autre fois.... Elle est superbe !
Autant j'avoue avoir un petit peu de mal avec la megane II "standard", autant j'adore la RS ! La même en bleue serait parfaite pour moi

En tout cas dans mon cas, y'a pas de compromis ! la 5 portes est toute indiquée !

Lun 17 Avr, 2006 18:04
tom59 a écrit:
+1 !
Je n'aime pas du tout le dessin de la custode arriere de la 3portes...

+1 Il est affreux le dessin des vitres en coupé.
Lun 17 Avr, 2006 23:04
je plussoie également sur le fait que l'esthétique de la 5 portes est plus agréable en plus d'etre plus pratique.

Sinon j me renseigne sur cette auto et j'ai vu que sur la version luxe, les jantes de 18 pouces sont d'origine, nommées "RS".
Il y a une option "pack suspension sport" ou l'on parle de jantes 18 pouces "trophy".
Quelqu'un connait la différence ?
Perso je suis intéréssé par les memes jantes que celle de Morex...

merci pour les réponses
Lun 17 Avr, 2006 23:04
L'option s'appelle chassis sport (avec ESP 100% deco, freins brembo perforés, jantes bebop 18" dark anthracite retro ext dark anthracite et chassis sport).
Les jantes de Morex sont gris silver et il a des pneus en 225 alors qu'avec le chassis sport c'est du 235
Lun 17 Avr, 2006 23:04
merci pour les élcaircissements

en fait comme sur la f1 team avec cette option donc (ou alors elles sont noir sur la f1 team) ?

Et ca apporte quelque chose , hormis le cout superieur de l'option et le prix des pneus plus chers à remplacer ?

Mar 18 Avr, 2006 00:04
steph_d a écrit:
Perso je suis intéréssé par les memes jantes que celle de Morex...

Les jantes (18" et 225 de large) sur ma Meg sont celles de série sur la version Sport Luxe pour le marché Français.

Avec le chassis sport ce sont les même jantes (18" et 235 de large) sauf quelles sont de couleur anthracite et sur la F1 Team ce sont toujours les même jantes (18" et 235 de large) en noir.


Je me demande si je ne vais pas vendre ma Meg...à chaque fois que je rentre du mac drive, je retrouve le big mac retouné et les frites sont en vrac dans le sac
Dernière édition par Morex le Mar 18 Avr, 2006 07:04; édité 1 fois
Mar 18 Avr, 2006 04:04
Dur choix de choisir entre le Mac Do et la RS ... =)
Mar 18 Avr, 2006 08:04
l'un entraine l'autre, en fait