X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Message direction non verrouillée et direction à controler

Lun 16 Mar, 2009 21:03
bonsoir

j'ai un problème sur ma mégane 2 1.5 dci de 2003, j'ai changé ma crémaillère sans fiche électrique, aujourd'hui en fin d'après-midi, j'ai eu un message sur mon tableau de bord "direction à contrôler".
donc j'ai un petit peur car mercredi j'ai de la route à faire 300km.

j'ai aussi un problème sur le verrouillage de la direction quand je ferme il y a marqué "direction non verrouillé".


merci pour votre aide
Dernière édition par Transam le Lun 16 Mar, 2009 23:03; édité 1 fois
Mar 17 Mar, 2009 08:03
red777 a écrit:
j'ai changé ma crémaillère sans fiche électrique

Que voulez vous dire par "sans fiche électrique"
Mar 17 Mar, 2009 11:03
bonjour,

merci de m'avoir répondu, sur ce type de megane il existe deux sorte de crémaillère. Une avec une fiche électrique sur la crémaillère et l'autre avec fiche électrique.

a votre avis pourquoi j'ai ce genre de message direction a contrôler
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Mar, 2009 12:03
red777 a écrit:
Une avec une fiche électrique sur la crémaillère et l'autre avec


l' pô compis.....

Verrouillage de colonne inopérant: si ça ne t'empêche pas de démarrer ni couper le moteur, ni ouvrir ou fermer la voiture, a priori pas de souci.... (en particulier pas de risque de blocage de volant, j'imagine)

Attention à vite réparer, ton véhicule n'est plus garanti contre le vol si le verrou n'est pas forcé pendant le vol....

Toutes les Mégane II ont une DA électrique (sauf la RS?)
Mar 17 Mar, 2009 13:03
d'accord j'ai compris. mais avant j'avais pas ce genre de message direction a contrôler, il s'affiche au démarrage j'ai peur que le volant ce bloque en roulant.

Mar 17 Mar, 2009 13:03
rpm91 a écrit:
Toutes les Mégane II ont une DA électrique (sauf la RS?)

Sur les Meg RS c'est aussi une DAE

red777 a écrit:
avant j'avais pas ce genre de message direction a contrôler

Il y a peut-être quelque chose à initialiser après le remplacement de la crémaillère.
Lun 30 Mar, 2009 15:03
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi ce message "direction a controler" (je n'ai rien changer sur la direction).
Il n'y a pas de probleme avec la direction a basse ou haute vitesse. Ce voyant etait apparu quelque fois depuis 2 mois, j'eteignais le moteur et redemarrais et il disparaissait. Maintenant le message est continu.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et comment a t'il ete resolu, quelles pieces changer...?

Merci de vos conseils

Bon AM
rpm91
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2009 16:03
A priori le verrou de colonne, mais çà peut aussi venir du calculateur UCH (logiciel) ou du bouton start/stop (micro-contacts au lieu d'un contact franc) .

Dans tous les cas, l'épisode diagnostic par valise CLIP est incontournable!