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[Mégane II] megane estate DCI 130/150

Mar 20 Fev, 2007 14:02
Bonjour, j'hésite entre ces 2 motorisations.
Que me conseillez-vous?
J'ai actuellement une polo sport TDI 100 et j'ai peur que le 130 soit un peu juste.....Merci d'avance.
Mar 20 Fev, 2007 14:02
Bonjour,

A mon avis les 2 sont envisageables.... sauf si tu veux faire la course auquel cas évites le Scénic c'est pas fait pour.
mais les 2 suffisent largement pour perdre des points.

Chose à voir : ton profil de roulage si tu roules à froid sur de petits trajets évites le FAP (dci 130) car tu ne pourras pas le régénérer.

A+
Mar 20 Fev, 2007 14:02
Oups pardon j'avais mal lu...
sur mégane 2 tu peux faire la course... mais attention aux points

le reste reste vrai
Mer 21 Fev, 2007 18:02
Question conso, j'ai entendu que le 2.0 DCI consommait moins que le 1.9 DCI 130. Est-ce vrai? Si oui de combien? Merci d'avance.
Jeu 22 Fev, 2007 11:02
up!

Jeu 22 Fev, 2007 13:02
Je m'étais deja renseigné, en gros ca se vaut, ca dépend du conducteur car avec le dci 150 t'as quand meme tendance à taper plus dedans, il monte plus dans les tours.

Le gros des frais sera pourtant l'assurance, je m'étais fait faire un devis, le dci 150 est un 8CV, entre 50 et 100 euros de plus par an, ca fait un plein quand même. Sans compter la différence à l'achat.

Le 150 se rattrape un peu sur sa chaîne, pas de courroie à changer à 120000km.

Le choix est dur c'est clair, j'hésite aussi. J'attends une série spéciale sympa comme le CC Exception pour en prendre une.
Jeu 22 Fev, 2007 15:02
En fait, au départ j'étais parti pour une 207 SW qui sort en septembre car le design et les chassis peugeot .
Mais il n'y a pas de moteur diesel correct : un hdi 110 dans une caisse de 14 00 kg => je me suis tourné vers le 1.6 THP 150 mais je fais entre 20 et 25 000 km / an donc une essence ça fait peur pour la conso..... et le revente. => Mégane ???
Jeu 22 Fev, 2007 17:02
Effectivement, j'ai une 306 break XS, c'est de la bonne caisse, mais là à 155000km les 90cv deviennent vraiment mous. J'apprécie ses sièges sport, direction bien ferme et chassis au top, mais elle est doucement vieille.
La 307 c'est un veau, la 207 SW trop petite, et j'ai toujours bien aimé le look de la Megane Estate. La 308 je pense qu'elle va être trop lourde, et elle sort pas avant un an de toute facon.

Le mieux serait d'essayer les 2, en tout cas si tu veux rouler plus vif de temps en temps le 150 est le meilleur choix si tu veux mettre les 1200 euros ou quelques en plus à l'achat. Dommage que les sièges de la Dynamique soient un peu trop hauts et manquent de maintien.
Sam 24 Fev, 2007 17:02
Aucun collaborateur n'a eu les 2 ?????

Dim 25 Fev, 2007 13:02
up!
Dim 25 Fev, 2007 14:02
Si tu recherches quelque chose qui marche très bien il n'y a pas à esiter, c'est le 2.0 dCi quil faut.

Ce moteur c'est être souple en bas et n'ésite pas à monter dans les tours, contrairement au 1.9 dCi.
Mer 28 Fev, 2007 18:02
Up !
Mer 28 Fev, 2007 21:02
Au lieux de mettre que des "Up", commence par lire ce que les gens écrivent

Mer 28 Fev, 2007 22:02
Moi aussi je repondrai comme morex plutot prendre le 2.0 DCI qui me parait le mieux en therme de puissance et de fiabilité aussi
aprés niveau entretien c'est a voir

pk as t-il le FAP sur certain modele de 2.0 DCI? je parle du 150 ch pas le 175


il me semble que le vel satis en 150 ch a le FAP de serie sur le 2.0
Mer 28 Fev, 2007 22:02
Pour FAP ou pas sur le 2.0 dCi tout dépend du poids du véhicule en faite.

En version 150ch, les Meg II et Lag II en ont pas besoins, alors que les Espace IV et Vel Satis l'on d'office.

Par contre en 175ch FAP pour tout le monde.
Mer 28 Fev, 2007 22:02
Merci pour ces info mais a la base c'est le meme moteur pour tout le monde que ce soit megII lagII espIV Vel satis avec la meme BV

sa doit etre surement a cause du poid mais le rendement moteur reste identique??
Mer 28 Fev, 2007 22:02
MECANO-RENAULT a écrit:
sa doit etre surement a cause du poid mais le rendement moteur reste identique??

Le rendement est le même mais plus un véhicule est lourd, plus il consomme pour rouler à la même vitesse.

Jeu 01 Mar, 2007 16:03
Morex a écrit:
Au lieux de mettre que des "Up", commence par lire ce que les gens écrivent


Pourquoi dis-tu ça ? J'ai lu ce que vous avez tous écrit.
Seulement, je voudrai d'autres témoignages !
Jeu 01 Mar, 2007 16:03
Ici on ne procede pas par "UP". on fonctionne par echanges mutuels.
Venir lire et faire "UP" sans même remercier ce qui s'embetent à répondre est TRES limite.
Jeu 01 Mar, 2007 16:03
Morex a tu entendu parler que la megane RS serai dispo en 2.0dci 180 ch

c'est bien le M9R ?? la puissance a ete augmenter mais dut a quoi?

merci
Jeu 01 Mar, 2007 16:03
MECANO-RENAULT a écrit:
Morex a tu entendu parler que la megane RS serai dispo en 2.0dci 180 ch

Non la puissance reste identique à tout M9Rb. C'est à dire 175ch et 360 Nm de couple.

La seule chose que j'ai entendu dire, c'est la cartographie d'injection et que certainnes pièces moteur sont spécifique Meg RS dCi.

Jeu 01 Mar, 2007 19:03
tom59 a écrit:
Ici on ne procede pas par "UP". on fonctionne par echanges mutuels.
Venir lire et faire "UP" sans même remercier ce qui s'embetent à répondre est TRES limite.


Dim 08 Avr, 2007 09:04
J'ai essayé hier une megane estate dynamique 1.9 DCI 130 : très agréable mais il manque des ch. Je m'oriente vers une 2.0 DCI 150 que je vais essayer mardi. A suivre....
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !
davidisa
Membre d'honneur
Dim 08 Avr, 2007 09:04
Le 115 (Belgique) est suffisant pour moi même si je le trouve parfois un peu "juste".
Morex
Membre d'honneur
Dim 08 Avr, 2007 12:04
barney a écrit:
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !

Tout des dépend de chacun.

J'ai une Meg RS (essence) est parfois je trouve que je me traine alors que presque personnes n'arrivent à suivre.

Dim 08 Avr, 2007 18:04
barney a écrit:
J'ai essayé hier une megane estate dynamique 1.9 DCI 130 : très agréable mais il manque des ch. Je m'oriente vers une 2.0 DCI 150 que je vais essayer mardi. A suivre....
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !


Eh tu ne penses pas au gens qui ne veulent pas avoir une voiture puissante au profit d'avoir un équipement plus interessant. J'ai une Mégane 2 1.9 DCI 120 et je peux te dire, que j'en suis pleinement satisfait pour la route que j'en fait.

Tout est question de budget !
Mar 10 Avr, 2007 10:04
Je viens d'essayer une 2.0 DCI 150.
Question : où sont les 150 ch ?
J'ai trouvé le moteur trop linéaire.
Conclusion : ce sera une 130 (meilleur sensation) ou une GOLF+ TDI 140
Quelle pêche ces TDI !
Mar 10 Avr, 2007 13:04
barney a écrit:
Question : où sont les 150 ch ?

Dans la linéarité.

Renault priviligie la linéarité et V.A.G le coup de pieds aux fesses.

Après niveau perfs c'est kiff kiff.
Mar 10 Avr, 2007 15:04
C'est vrai que le 2L dci 150 est très souple, très agréable pour rouler confortablement... et les reprises ou accélérations sont bien là même si les senstations sont très filtrées

Ven 13 Avr, 2007 08:04
Le fait que j'ai trouvé la 130 plus réactive que la 150 peut-il venir du fait que la 130 avait 11000 km alors que la 150 6000 km ?
Merci d'avance.
Ven 13 Avr, 2007 10:04
Je ne pense pas.
Sam 14 Avr, 2007 13:04
Morex a écrit:
Je ne pense pas.


Tu confirmes donc que le 150 est plus linéaire que le 130 ?
Sam 14 Avr, 2007 13:04
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout c'est plus que possible.

Après je n'ai encore jamais essayer le 2.0 dCi

Sam 14 Avr, 2007 14:04
il est très linéaire en effet. Et le gros avantage qu'il a par rapport aux moteurs VW c'est qu'il prend beaucoup de tours ! On peut tirer jusqu'à 5000 tr/min sans perte de puissance, ce qui est énorme pour un diesel.
Sam 14 Avr, 2007 15:04
Totov a écrit:
il est très linéaire en effet. Et le gros avantage qu'il a par rapport aux moteurs VW c'est qu'il prend beaucoup de tours ! On peut tirer jusqu'à 5000 tr/min sans perte de puissance, ce qui est énorme pour un diesel.


En effet quand je l'ai essayée j'ai cru que c'était une essence !
Mais j'ai préféré le DCI 130 qui donne un petit acoup et qui pousse bien jusqu'à 4500 tout de même!
Dim 22 Avr, 2007 14:04
Je suis parti pour une estate dynamique 1.9 DCI 130 (sans FAP) avec peinture noire nacrée et toit panoramique : 19 304 € sans la CG.
Puis-je trouver la même chez un collaborateur (environ 5000 km).
Dans l'affirmative, je préfèrerai passer par un collaborateur plutôt qu'un mandataire.
Mon achat est prévu pour début 2008.
Quelqu'un serait-il partant?
Merci d'avance.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 22 Avr, 2007 14:04
Ya ça : https://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1KMK40..sults=2&indice=0

Mais en Gris Acier et disponible à partir du 25/05/07

Dim 22 Avr, 2007 17:04
Accordiola1 a écrit:
Ya ça : https://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1KMK40..sults=2&indice=0

Mais en Gris Acier et disponible à partir du 25/05/07


Pour 200€ de MOINS j'en ai une neuve !
Pourquoi les collaborateurs ne se tablent pas sur ces prix!
A 19 000€ , elle partirait plus vite non ?
Dim 22 Avr, 2007 18:04
Les sollaborateur se basent sur les prix d'achat, la plupart du temps ils perdent de l'argent avec le cout des cartes grises...
A partir du moment ou ils perdent trop d'argent cela n'a plus d'interet pour eux de changer souvent donc ils achètent pour eux et gardent 2-3ans voir plus...
Sam 05 Mar, 2011 20:03
MEGANE II 2.0 DCI 150 ... Avec un moteur M9R ... Un pur bonheur a conduire, la mécanique est tres fiable (le reste comme les LEVE VITRES, c'est du pur RENAULT, donc de la daube, ...). La consommation est tres acceptable si l'on conduit le véhicule normalement, mais l'aiguille de la jauge à gasoil a tendance à faire comme celle du compte-tours dés qu'on bombarde ...