Pour compléter un peu, le fait que le liquide sorte par l'avant est "normal", pourrait-on dire, puisqu'il s'agit d'une seule et même pompe bi-directionnelle pour l'avant et l'arrière.
Elle tourne dans un sens pour projeter le liquide sur le pare-brise et dans le sens contraire pour la lunette arrière.
Ensuite, ce sont des clapets anti-retour qui permettent de diriger la pression vers l'une ou l'autre direction.
Si l'un des deux côtés est bouché, la pompe va forcer sur le clapet anti-retour de l'autre côté. Ce qui n'est pas très bon!
La solution est effectivement de débrancher le tuyau sur le gicleur voire même directement de la pompe (faut voir ce qui est le plus simple des deux à faire!) et d'utiliser une soufflette pour nettoyer le trou du gicleur en soufflant de l'extérieur vers l'intérieur.
Si tu ne débranches pas le tuyau, l'impureté ne sera que projetée en arrière dans le tuyau et reviendra colmater le trou du gicleur.
Il y a aussi la solution de l'épingle qu'on enfonce dans le trou du gicleur mais perso, j'hésite toujours à le faire car on risque de le dérégler et de l'abimer!
édit: suppression d'une grosse bêtise écrite sans savoir!