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[Mégane II] gros bruit de souflerie et perte de puissance [Réglé]

Dim 02 Mai, 2010 20:05
bonjour a vous tous je viens de rentrer chez moi j était a la mère et sur la route de mon retour un bruit de soufflerie très important des que j appuyer a fond sur l accélérateur ainsi qu une grosse perte de puissance donc je voudrais savoir que cela pourrais être turbo hs ... je sais pas j attend vite vos réponse merci a vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 02 Mai, 2010 20:05
As tu un allumage d'un voyant/message au tableau de bord ?

La voiture fume t'elle ? Si oui comment ?
Dim 02 Mai, 2010 20:05
rien de tout cela juste un gros bruit de soufflerie quand j accelere
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 02 Mai, 2010 20:05
C'est donc peut être une durite en amont du turbo que c'est débranchée au qui est percée.

Vérifie ton circuit d'admission d'air, de ton filtre à air, jusqu'au turbo.
Dim 02 Mai, 2010 20:05
oui mais le problème c est que je connait rien en mécanique je suis désoler et ce que je l amène demain matin au garage?

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 02 Mai, 2010 20:05
Ah bah si tu y connait rien de rien on va pas pouvoir y faire grand chose.

Le plus sage est quand même de l'emmener au garage des que possible, car je ne suis pas sur de mon hypothèse (A ma connaissance, ça ne crée pas une perte de puissance).

Mais ça ne peut pas être en aval turbo, car sinon tu aurais de la fumée noir.
Tu as un filtre à particules dessus ?
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 02 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Dim 02 Mai, 2010 20:05
ok moi j ai penser que ce soit le turbo qui soit mort c est possible ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 02 Mai, 2010 20:05
Tu as un filtre à particules dessus ?
Elle est de quelle année, et c'est quel puissance (65,85, 105 chevaux ?)
Dim 02 Mai, 2010 20:05
c est une 85 cv de 2003 avec 140 000 km
je pence pas avoir un filtre a particule.
Dernière édition par megane II 1.5 dci le Dim 02 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 02 Mai, 2010 21:05
Non en 2003 il n'y avais pas de filtre à particules.
Donc avec les éléments actuels, je ne sait pas trop d'où peut venir ton problème.
Désolé.
Dim 02 Mai, 2010 21:05
ok merci a toi d avoir essayai de m éclaircir d autre proposition???
Lun 03 Mai, 2010 19:05
alors voila j ai du nouveau j ai ouvert le capot avec mon frère et nous avons fais ronfler le moteur a 3000 tours a l arrêt au point mort et nous avons constater que il y avait une grosse perte d aire qui part par la durite du turbo NORMAL elle et couper donc verdict il y as juste a remplacer la durite du turbo plus de peurs que de mal quand même 100 euro la durite du turbo car elle ce vend pas séparément elle et en quitte donc voila j attend vos réponse
Dernière édition par megane II 1.5 dci le Lun 03 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Lun 03 Mai, 2010 20:05
Donc l'hypothèse d'Accordiola était bonne... (mais tu aurais du voir une belle fumée noire derrière la voiture.)


J'ajoute le Tag [réglé]

Lun 03 Mai, 2010 20:05
et bien non je voit rien de plus je continu a rouler avec c bien ou pas ???
Lun 03 Mai, 2010 20:05
Non c'est pas bien car le mélange Air/gasoil n'est pas bon vu que de l'air qui devrait aller dans le cylindre passe sous le capot moteur ==> changer durite.
Lun 03 Mai, 2010 20:05
donc il faut pas que je roule avec ci j ai bien compris ???
que cela peut faire ci je continu a rouler ???
cdlt florian
Mar 04 Mai, 2010 10:05
Vaut mieux pas trop rouler

car du fait du manque d'air par rapport au volume de carburant tu risques d'encrasser tes cylindres et voire d'endommager le pot Catalytique (je ne sais pas s'il y a un capteur pression turbo sur le K9K (1,5 dci) auquel cas tu risques d'avoir un beau voyant défaut au TdB)

Tu peux rouler jusqu'au garage .....

Mar 04 Mai, 2010 11:05
ok merci de ta réponse je pence que je vais commander la pièce et faire ca moi même ca me fais un peut chi... de donner un beau billet a Renaud
Mar 04 Mai, 2010 12:05
avais vous des cite sur lesquels je pourrais commander ma pièce ???
cdlt florian
Dim 09 Mai, 2010 15:05
bonjour j ai une petite question quand j accelere a fond toujour avec ma durite de percer ca acceler plus est ce que c est la vanne egr ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 09 Mai, 2010 16:05
+ ("Plussss") ou - ("Plus du tout") ?

j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Mai, 2010 17:05
megane II 1.5 dci a écrit:
bonjour j ai une petite question quand j accelere a fond toujour avec ma durite de percer ca acceler plus est ce que c est la vanne egr ?


Si tu voulais bien faire un petit effort et rajouter
* des majuscules là où il faut,
* des accents là où il faut,
* des point, des virgules, saut de ligne..

Car bon, c'est un peu dur à lire tout ça.

On t'en remercie d'avance

remplace ta durite quoi qu'il arrive.. faut pas forcer sur la mécanique comme ça
Lun 10 Mai, 2010 09:05
ok . Merci vous . Vous etent superbe et désoler pour l orthographe. c est quand je la pousse a 120 ou 130 elle s arrête d accélérer d un coup alors j arrête d appuyer sur l accélérateur pendent 1 ou 2 seconde et je ra puis et elle me le fais plus pendent quelque minute. de toute façon il faut que je change m as durite .
Dim 23 Mai, 2010 12:05
ca y ai enfin réparer incroyable la fumer noir que ca a fait quand le meccano a appuyer sur l accélérateur jusqu'à 3000tour a l arrêt une foi ma durite réparer ca l avait bien encrasser cette durite percer maintenet il y as plus de fumer noir je l ais décrasser en lui tirant dessus lol donc je vous remercie pour ces conseille a bientot