X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Megane II et autre] Vidanges annocées TdB anticipées ?

Ven 23 Juin, 2006 00:06
Elo,


Comme le dit le titre, j'ai sur la Mégane II 1.9 dci 120 le message "Vidange à prévoir" depuis les environs de 23000 kms qui s'affiche au TdB et à chaque fois sa me gave de voir ce message (surtout sur petits trajets)

La elle est aux alentours de 24 000 kms donc elle va finir par aller en vidange.

Elle date du 10/04.


Les questions :

* Est-ce normal que le message arrivent vers 23 000 kms au lieu des alentours de 25 000 kms.

* Le fait que ce ne soit pas ma voiture, j'ai dit de laisser rouler encore car je trouve stupide si Renault dit 25 000 kms de le faire à 23 000 kms (soit environ 2 mois d'avance sur le planning de la voiture)

--> Est-ce normal que Renault pousse à faire la Vidange tot ?
Car imaginons à force de voir le mesage je fais la vidange à 23 500kms, la prochaine fois sa se déclenchera à 46 500kms et je le ferais à 47 000 kms, soit 3 000 kms avant ( soit 4 mois d'avance).


Merci de vos commentaires
bf
Ven 23 Juin, 2006 06:06
Salut,

Je pense que cette alerte pour faire la vidange est liée à la durée (2 ans à l'époque) et non au kilométrage.
La voiture va avoir, pour toi, 2 ans en octobre, elle a été fabriquée peut-être en août ou en septembre. L'ordinateur de bord anticipe les vidanges pour que le conducteur ne soit pas pris de court.

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 23 Juin, 2006 10:06
Je croit avoir lu que l'ordinateur anticipée beaucoup à cause des gros délais sur les rendez-vous dans les concessions.

Si tu veut tu peut te le réinitialiser toi même
tanguyo
Membre d'honneur
Ven 23 Juin, 2006 13:06
AH ?

Mais après l'ami garagiste risque de faire la gueule ?
Sans parler de ma mère


Mais sinon comment on fait ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 23 Juin, 2006 13:06
Je sait plus, fait une recherche sur le forum tu devrait trouver