X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Essuye-glace avant automatique : et l'arrière ?

Jeu 20 Jan, 2005 18:01
Sur ma Mégane Estate, j'ai constaté que le balayage automatique des essuyes-glace n'opérait qu'à l'avant et jamais à l'arrière. Pour balayer l'arrière, je dois tourner le commodo, ce qui, à l'usage n'est pas très pratique, car aucun réglage de l'intermitence n'existe à l'arrière (modèle Sport-Dynamique).

Ce fonctionnement disont : "mi-auto" est-t-il normal ?
Dans l'absolu, le mode auto devrait complètement délester l'automobiliste de cette tâche, non ?
Jeu 20 Jan, 2005 18:01
Hello,

Il faudrait un capteur de pluie sur la lunette arrière, le seul truc "automatique" c'est lorsque tu passes la marche arrière, l'essuie glace se met en route...

Rom
Jeu 20 Jan, 2005 19:01
et du coup il faut faire gaffe si t'as un porte vélo accroché derrière !!!!

C'est un peu dommage c'est vrai, mais pas excessivement indispensable...
Sur ma meg, berline, le temps entre 2 mouvements est un peu court à mon gout. mais bon, tant pis...
Ven 21 Jan, 2005 10:01
romesiea a écrit:
Hello,

Il faudrait un capteur de pluie sur la lunette arrière, le seul truc "automatique" c'est lorsque tu passes la marche arrière, l'essuie glace se met en route...

Rom

Oui, et sur ma lag, le balayage arrière est simultanné avec l'avant sur le détecteur de pluie (lorsqu'on est en marche arrière). C'est pas mal.
Ven 21 Jan, 2005 15:01
Oui, l'intermittence est trop courte à l'arrière ! Le parebrise très vertical de l'Estate fait qu'un balayage toutes les 30 secondes environ suffirait amplement.

Pour éviter grincement et usure précoce, maintenant je ne m'en sert plus ! la surface de balayage est de toute façon ridicule....