X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] comment debloquer un cd bloqué sur autoradio d'origine

Dim 03 Juin, 2007 10:06
bjr a tous,

j'aimerais savoir comment debloquais mon cd sur mon autoradio d'origine renault ? quand j'appuie sur eject il fait un BIP et va sur une autre ource (radio);

autre probleme je voudrais savoirquand le vehicule est en marche si vous avais un bruit genre ventilation ??? clim et ventilation aretter .
car c agassant quand on roule sans autoradio on entend un bruit comme une ventilation.
ps j'ai acheter ce vehicule le 2 mai 2007 MEGANE 2 1.9 DCI 120 confort expression juillet 2003.
MERCI a tous d'avance
Jeu 07 Juin, 2007 08:06
Salut,
Pour extraire un cd bloqué, tu dois démonter l'autoradio de son logement puis enlever le "capot" supérieur.
Ensuite tu utilise une pile plate 4.5Volts grace à laquelle tu actionne le moteur d'ejection qui se trouve à l'arrière droit de l'autoradio tu ne peux pas le manquer.

Tu verras le cd s'ejecte tout seul.

Voilà
Dim 10 Juin, 2007 10:06
Slt,
je te remerçie beaucoup ,je vais essayer cette apres midi au calme....
Merci
Sam 16 Juin, 2007 14:06
salut a tous
Est ce qu il existe une autre méthode pour ejecter le cd sans à avoir à demonter le poste??
Merci pour votre aide!
Dim 01 Juil, 2007 19:07
on m a dit qu il se pourrait qu il y ai un capteur qui detecte la presence ou non d un cd.
Etant donné que je l ai retiré et un peu secoué peut etre que ce capteur a bougé qu en pensez vous et est ce qu un tel capteur existe?
merci d avance pour votre reponse
Dernière édition par gaetoons le Dim 01 Juil, 2007 20:07; édité 2 fois

Ven 17 Aoû, 2007 18:08
hello,

effectivement, je viens d'avoir le même soucis, en fin de lecture de CD au lieu de revenir au Track n°1 , celui ci a dit: "error cd" et à rebasculé en radio, depuis, il est non ejectable.

J'ai suivi la procédure, nickel, celà fonctionne bien.
J'ai ré-essayé juste après et rebelotte , CD *bloqué, ce n'était pas le même.Les 2 CD étaient des CD originaux.

J'ai mis une tape sur l'arrière du poste et celà refonctionne. comme quoi la bonne vieille méthode fonctionne toujours.

Mais de quel défaut exactement s'agit-il?

Merci le Forum....