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[Mégane II] Casse courroie de distribution

Jeu 09 Mar, 2006 19:03
Bonjour a tous,

J'ai une Renault Megane Diesel 1,9 (F9Q) et ma courroie de distribution a cassé. Je voudrais savoir quels sont les dègats causés par ce genre de pannes. Est-ce vraiment très grave? Que puis-je faire?


Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Aide à la modification de titre
Jeu 09 Mar, 2006 19:03
Bienvenue à toi mais édites ton titre comme par exemple [Megane II] Casse courroie de distribution, tu attireras beaucoup plus de personnes qu'actuellement au risque de te faire zapper ton message !
Jeu 09 Mar, 2006 20:03
Merci
Ven 10 Mar, 2006 02:03
RMegane a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai une Renault Megane Diesel 1,9 (F9Q) et ma courroie de distribution a cassé. Je voudrais savoir quels sont les dègats causés par ce genre de pannes. Est-ce vraiment très grave? Que puis-je faire?


Au pire, un moteur bon à mettre à la poubelle.
Pour savoir, il faut démonter et vérifier état des soupapes, pistons...
Ven 10 Mar, 2006 07:03
kikinen1 a écrit:

Au pire, un moteur bon à mettre à la poubelle.
Pour savoir, il faut démonter et vérifier état des soupapes, pistons...


+1 avec kikinen1, les dégats peuvent être importants et justifier le remplacement du moteur. Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance, c'est arrivé à un de mes collègues avec une PUNTO. Aucun organe touché, rien. Mais celà tient du miracle.

Ven 10 Mar, 2006 08:03
Avant de dire si le moteur est mort ou pas, faut savoir dans quelles conditions la courroie a cassée. Au démarrage moteur il n'y a pas forcément trop casse contrairement à une casse sur autoroute.
Ven 10 Mar, 2006 09:03
Bonjour,
moi aussi ,sur une Fiat Uno ,le pb m'est arrivé et pas de degats,d'apres le mecano ces moteurs sont concus de telle facon que les soupapes ne peuvent jamais rencontrer les pistons (pistons creux ou quelque chose comme ca) quelque soit la position de l'arbre a cames et du vilbrequin.
D'autres fabricants feraient bien de s'en inspirer !
A +
Ven 10 Mar, 2006 09:03
patrick78, ce n'est pas aussi simple que ça

Il y a pleins de paramètre à prendre en compte pour le bon fonctionnement du moteur.
Ven 10 Mar, 2006 16:03
F.I.A.T
Féraille . Invendable . A . Turin

tomi
Membre d'honneur
Ven 10 Mar, 2006 19:03
Il doit y' avoir 1% des cas ou on change le moteur, en géneral il suffit de changer les soupapes et dans le pire des cas la culasse lorsque l'arbre à came et ses paliers sont abimé .

RMegane, la courroie a cassé au démarrage ou en roulant ?
Elle a combien de km et combien d'année la courroie ?
Ven 10 Mar, 2006 21:03
Chipo a écrit:
F.I.A.T
Féraille . Invendable . A . Turin

Pourquoi dite vous ça ?
Vous n’aimer pas ok mais de t’elle commentaire ça vole bas
Perso j’en ais eu deux
Une uno D hsà 300 000 kn et je fessais les vidanges quand j’y penser sent compter mes surchauffes du a ma pompe a eaux et la culasse a toujours tenu (j’avais peut de moyen a l’époque)
Une punto D revendus a 250000km et sent souci
Renseigner vous avent de dire des bêtises
Ven 10 Mar, 2006 21:03
christo a écrit:

Pourquoi dite vous ça ?


La bonne humeur et la raillerie "façon potache" sont les deux mamelles de Planete Renault. N'y vois donc pas une attaque contre cette marque de voitures aussi respectable que d'autres, mais plutôt un bon mot de notre ami Chipo