faut faire quand meme la différence entre un boitier est une puce...ce que certain d'entre vous je pense n'arrive pas à faire...
la puce modifie les calculs electroniques du boitier electronique d'origine du véhicule alors que le boitier additionnel ne modifie que l'ouverture plus ou moin importante des têtes d'injecteur, donc une alimentation plus imortante en gazoil...
pour repondre au très chèr morex, l'installation d'un boitier sur ma 406 n'a été fait que pour avoir une sécurité plus importante lors de dépassement de véhicule et pour gagner du couple par logique...
je pense que la plus part des propriétaires de véhicule equipés de boitier, recherchent cette chose en plus et non pas la vitesse...de nos jours la vitesse ca craint....!!!!!!
au niveau de la conso, c clair que si le mec mets ce boitier pour jours au Francis, la conso est plus importante, mais si c pour faire comme moi par exemple, la conso baisse car l'ouverture des têtes d'injecteur est mieux gérer par le boitier que par le systeme electronique d'origine peugeot ou renault...