X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] A-coups à 2500 trs/mn

Dim 07 Mar, 2010 15:03
Bonjour,

Possesseur d'une mégane 2 1.5 dci 80 cv depuis 2006, ceci est mon premier post sur le forum .
Depuis maintenant quelques semaines, sur un trajet hebdomadaire de 150Km de voie express (Bretagne), j'ai environ 2 à 3 trous, à chaque fois avant de dépasser ou en cours de dépassement. Voilà la situation exacte :
- je roule à 110, moteur à 2500 trs/min en 5ème
- début du dépassement, vitesse environ 115 > TROU
- fin du dépassement

Le trou dure à peine une seconde. C'est un peu comme si le moteur s'arrêtait et reprenait aussitôt, ça provoque une sorte de secousse à l'intérieur. D'un point de vue sécurité c'est pas génial bien sûr.

Voici l'historique des réparations de la voiture :
- 06/2003 : mise en circulation
- 03/2006 : achat de la voiture à 34 000 Km dans une grande concession Renault.
- 08/2009 : changement de la pompe à injection à 90 000 Km. Près de 1000€ de frais. Le petit garage Renault m'apprend que le bloc moteur + turbo ont été changés à 24 000 Km (sans qu'on m'en avertisse...).

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est sûrement lié à l'injection ou au turbo. Or la pompe à injection a moins de 10 000 Km et le bloc moteur + turbo n'a que 75 000 km.
Certains ont-ils une idée du problème ?

Autre question : dois-je songer à revendre cette voiture ? Avec autant de pièces changées sous le moteur à moins de 100 000 Km (sans parler du reste) j'envisage le pire pour la suite...

Je prendrai soin de reporter sur ce forum les suites du problème quand je passerai chez mon garagiste : cause, coût de la réparation... Mais avant d'y aller j'aimerais avoir quelques infos !
Par avance merci de votre aide.

Hervé
Dernière édition par herve01 le Dim 07 Mar, 2010 18:03; édité 3 fois