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[Mégane II] 20 000 kms, mes pneus sont morts

<123
Dim 06 Fev, 2005 11:02
Permuation
Dim 06 Fev, 2005 11:02
Hop !!!
Je reprends

Quoi la permutation croisé why?

Dim 06 Fev, 2005 11:02
alain381 a écrit:
Sinon permuter les pneus en croix Arrière Droit à la place Devant Gauche et Arrière Gauche à la place Devant Droit

C est pas possible les pneus ont un sens de roulement. Il ne faut JAMAIS intervertir de cote les pneus, au mieux ont peut mettre les pneus de l arriere a l avant ou inversement!
Mer 09 Fev, 2005 22:02
[La solution c'est de rouler à l'anglaise
il faudrait que l'etat francais permtute le sens de circulation tous les 15 jours.[/quote]

figure toi que j'y ai songé
Mer 09 Fev, 2005 23:02
Morex a écrit:
alain381 a écrit:
Sinon permuter les pneus en croix Arrière Droit à la place Devant Gauche et Arrière Gauche à la place Devant Droit

C est pas possible les pneus ont un sens de roulement. Il ne faut JAMAIS intervertir de cote les pneus, au mieux ont peut mettre les pneus de l arriere a l avant ou inversement!


Non pas pour les PremiumContact qui ne sont pas directionnels.
Tu peux vérifier, tu démontes puis tu retournes la roue avant droite que tu places à l'arrière gauche et tu compares avec le pneu existant et vice-versa.

Jeu 10 Fev, 2005 10:02
Kiko a écrit:
Non pas pour les PremiumContact qui ne sont pas directionnels

Depuis quand les Conti PremiumContact on pas de sens de montage???
J en ais changer deux hier sur ma Meg et sur un flanc du pneu il y a ecrit en gros outside" et "DOT" !!
Les pneus qui n ont pas de sens de montage (donc de sens de "roulage") sont quand meme tres rare.
Ven 11 Fev, 2005 07:02
et tu as payé combien pour les deux pneux??
Ven 11 Fev, 2005 08:02
ouafpalouf, 219€ TTC
Ven 11 Fev, 2005 11:02
Avec ma MEGANE II, j'ai parcouru 13.000 Kms, les pneus CONTINENTAL sont quasiment morts.

Le prix d'un tel boudin est hallucinant.

Je vais acheter 4 pneus MICHELIN 205/50/17-89V sur un site WEB à 181 €uros piéce (c'est mieux que 245 chez Norauto !!!!) et les faire monter par un copain garagiste.

Ven 11 Fev, 2005 11:02
d apres tout ce que j ai put lire sur ce forum les Meg II en 17 pouces sont beaucoup plus touche par l usure premature des pneus que celles en 16 pouces :?
Ven 11 Fev, 2005 12:02
Bonjour,

Es-ce que c'est facile de trouver un centre ou autre pour monter ses pneus
si on les achête sur le net?
Si oui qu'elle le prix du montage

Merci
Ven 11 Fev, 2005 14:02
ils te donnent des adresses de garagistes sur le net!
Ven 11 Fev, 2005 23:02
Morex a écrit:
ouafpalouf, 219€ TTC


je suppose que ce sont des 16 pouces ( 205/55/16 ), par contre tu a prix quoi? du michelin ou du conti??

Sam 12 Fev, 2005 09:02
Bonjour,

Morex a ecrit
C est pas possible les pneus ont un sens de roulement. Il ne faut JAMAIS intervertir de cote les pneus, au mieux ont peut mettre les pneus de l arriere a l avant ou inversement!

Juste une precision si je change le Pneu Avant Droit pour le mettre à l'arrière Gauche
c'est juste le sens de rotation qui change, donc c'est dangereux. tu peux m'expliquer!

Merci
Sam 12 Fev, 2005 12:02
Morex a écrit:
Kiko a écrit:
Non pas pour les PremiumContact qui ne sont pas directionnels

Depuis quand les Conti PremiumContact on pas de sens de montage???
J en ais changer deux hier sur ma Meg et sur un flanc du pneu il y a ecrit en gros outside" et "DOT" !!
Les pneus qui n ont pas de sens de montage (donc de sens de "roulage") sont quand meme tres rare.


Ne confondons pas sens de montage et sens de roulage.

Pour ce qui est du montage je suis d'accord avec toi, la mention OUTSIDE reste toujours à l'extérieur. Je ne vois d'ailleurs pas comment elle n'y resterait pas si j'intervertis la roue entière sans démonter le pneu.

Pour ce qui est du roulage par contre, je maintiens que le PremiumContact n'est pas directionnel. S'il l'était tu verrais une flèche sur le flanc.

La mention DOT dont tu parles n'a rien à voir avec le sens de montage ou de roulage.
DOT est un code qui fournit l'information sur la date de production (date of tyre, je présume ?). Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production et les deux suivants l'année.
Le d de DOT n'a rien à voir avec l'abréviation de "directionnel" qui je pense a dû t' induire en erreur.

Pour moi le PremiumContact est permutable Av/Ar du même côté ou bien de l'autre. Il est clair par contre qu'on ne peut par réduire l'usure de la bande extérieure dont le sillon à l'origine, neuf, est il est vrai moins d'un millimètre moins profond que les autres. Auquel cas il faudrait le démonter et inverser le sens de montage ce qui n'est pas recommandable vu les mentions Inside et Outside préconisées par Conti.
Dim 13 Fev, 2005 23:02
alain381 a écrit:
c'est juste le sens de rotation qui change, donc c'est dangereux. tu peux m'expliquer!

A part quelque rare cas les pneus ont tous un sens de "roulage" que l ont inverse quand ont les change de cote. Ceci peut avoir des consequences dramatique contrairement a ce que pense kiko.
Dim 13 Fev, 2005 23:02
Kiko a écrit:
La mention DOT dont tu parles n'a rien à voir avec le sens de montage ou de roulage.

C est surment pas a moi qui faut dire cela! J en ai asser mange du pneus a monter pendant mes premiers stages dans l automobile!!!!

Kiko a écrit:
Le d de DOT n'a rien à voir avec l'abréviation de "directionnel" qui je pense a dû t' induire en erreur.

Le "d" de dot ne ma pas dut tout induit en erreurs!

Lun 14 Fev, 2005 22:02
Morex a écrit:
alain381 a écrit:
c'est juste le sens de rotation qui change, donc c'est dangereux. tu peux m'expliquer!

A part quelque rare cas les pneus ont tous un sens de "roulage" que l ont inverse quand ont les change de cote. Ceci peut avoir des consequences dramatique contrairement a ce que pense kiko.


Bon, comme tu veux mais moi je suis toujours en vie après avoir permuté et je n'ai rien senti comme différence de comportement.

Apporte moi la preuve stp qu'un symbôle sur le flan du pneu Conti PremiumContact t'oblige à respecter un sens de roulage, moi j'ai beau le regarder ce pneu, je n'ai rien trouvé contrairement aux Uniroyal Rainsport de ma Clio ou les Goodyear GW3 neige de mon Scénic, où là c'est clair, je respecte la règle dont tu parles parce que le symbôle de la flèche est évident à lire. Ce sont des pneus directionnels mais pas le Conti qui lui par contre est asymétrique.
Lun 14 Fev, 2005 22:02
Tu as raison kiko je ne cherche pas a comprendre. Maintenant je sais pourquoi autant de pneus qui eclatent sans raisons apparentes au premier regard
Mar 15 Fev, 2005 12:02
Bonjour,

Es-ce le sens de roulage ce fait au bout de 10000km ?

Merci
Mar 15 Fev, 2005 12:02
Idem mes pneus Michelin E3 ne possède pas de sens de roulage.

Mais peut-être au bout de 10000km environ le pneu s'habitu au sens de rotation.

Mar 15 Fev, 2005 13:02
alain381, justement c est cela que beaucoup de gens ne veulent pas comprendre meme si le pneu na pas de fleche sur le flanc. Un pneu a une tructure en brins d acier, au fur et mesure les brins d acier ont l habitude de toujours travailler de la meme façon et changer de cote les roues changent aussi la façons dont les brins d acier travaillent. Voila pourquoi "normalement" ont changent pas de cote les roues!
Mar 15 Fev, 2005 18:02
Bonsoir,

Morex je pense que tu as raison à 100%

j'ai posé la question à michelin par email
Effectivement il me déconseil de ne pas permuter en croix, mais
sans aucune explication
Il conseil sur leur site de mettre les pneus neuf à l'arrière.
Mais il faut les permuter de l'arrière à l'avant du même coté pour ceux
qui ne font moins de 15 000km/an car les pneus peuvent se craqueler au fil
des années et souvent les pneus arrière s'usent moins vite que ceux de l'avant.

Mer 16 Fev, 2005 02:02
Morex a écrit:
Tu as raison kiko je ne cherche pas a comprendre. Maintenant je sais pourquoi autant de pneus qui eclatent sans raisons apparentes au premier regard :roll:


Mes Conti ne sont pas sur la voiture en ce moment because pneus neige et j'ai placé côte à côte l'avant droit avec l'arrière gauche: ils sont rigoureusement identiques au niveau des rainures longitudinales et latérales.

Question usures des brins d'acier, je reste ouvert à ce que tu dis si tu me le prouves par un lien scientifiquement démontré.
Personnellement je n'ai jamais entendu cela, ce qui ne veut pas dire que ce que tu dis est faux non plus. Je veux savoir, c'est tout.

Pourquoi alors conseillait-t'on dans le temps où ils n'étaient pas plus directionnels que les Conti d'aujourd'hui, de permuter les 4 roues + celle de secours en faisant une tournante avec celles-ci ?

Est-ce écrit quelque part dans le manuel d'utilisation de chez Renault qu'il est formellement déconseillé de permuter les pneus suivant le choix que j'énonce AV/AR gauche/droite ?

Ton postulat suppose aussi qu'il ne faut jamais acheter de pneus d'occasion car on ne connaît pas leur position antérieure sur la voiture ?
C'est donc la mort de ceux-ci.
Mer 16 Fev, 2005 08:02
Faite ce que vous voulez avec vos pneus! Je vous donne les conseils des professionels de l automobile (dont je fais parti). Apres si vous prefere croire ce qui se dit a droite et gauche c est votre probleme plus le miens!

Mer 16 Fev, 2005 09:02
Kiko a écrit:

Ton postulat suppose aussi qu'il ne faut jamais acheter de pneus d'occasion car on ne connaît pas leur position antérieure sur la voiture ?
C'est donc la mort de ceux-ci.


Bonjour,

Là je ne sais plus qui a raison !

Il est vraix que d'occasion rien n'indique le sens de rotation sur le pneu
Par expérience je n'ai jamais permutté mes pneus car jamis eu de problème d'usure plus prononcé d'un cote que de l'autre.
Mer 16 Fev, 2005 21:02
Morex a écrit:
Faite ce que vous voulez avec vos pneus! Je vous donne les conseils des professionels de l automobile (dont je fais parti). Apres si vous prefere croire ce qui se dit a droite et gauche c est votre probleme plus le miens!


C'est justement quelque chose qui ne se dit pas à droite et à gauche que tu nous apprends là !
J'aimerais en savoir plus c'est tout, ne t'emporte pas parce que je te demande une preuve scientifique.
Ven 18 Fev, 2005 22:02
Pwyll > je te propose que l'on poursuive notre discussion ici

Citation:


koleos : es-tu satisfait de tes bridgestone ?

Pwyll : Oui, ils ont une tres bonne accroche, ils s'usent pas trop vite et surtout ils ont un bourlet sur les flancs pour proteger la jante lorsque l'on rase une bordure de trottoir...

koleos : tu fais combien de km avec un train de pneu
l'usure est-elle du mm type entre des conti et tes bridgestone ?


Pwyll : C'est du 16'

j'ai fait 25 000 km avec les conti, et la j'ai fait 35 000 avec les bridge et ils sont encore bon (sauf ma roue AR droite)
interessant !

sinon tu dis qu'il accroche bien,
c aussi bien sur le sec ou le mouillé ?

et le prix : c plus cher ou moins cher que des conti ?

merci d'avance
Lun 21 Fev, 2005 10:02
Je peux pas te dire, le prix des bridge viens de baisser.
J'ai demandé un devis, je te tiens au courant.

Sinon des tres bon pneus aussi, ce sont les firestone SZ 80 qui sont tres bien et moins cher que les bridge.

je me demande si je ne vais pas prendre ca pour mon prochain train de pneu.

Lun 21 Fev, 2005 14:02
Morex a écrit:
A part quelque rare cas les pneus ont tous un sens de "roulage" que l ont inverse quand ont les change de cote. Ceci peut avoir des consequences dramatique contrairement a ce que pense kiko.


Comment donc qu'on fait comment pour utiliser la roue de secours ?????!! Il faudrait dans ce cas en avoir 2 !!!! L'une à bâbord, l'autre à tribord !
Lun 21 Fev, 2005 14:02
ou une roue de secour symetrique tout simplement
Lun 21 Fev, 2005 15:02
pierrec a écrit:
Comment donc qu'on fait comment pour utiliser la roue de secours ?????!!

En general les pneus sur les roues de secour sont neuf ou ont tres peut roules donc pas de probleme pour le sens.
Ce qui n est pas conseillie c est de permuter droite et gauche alors que les pneus ont deja parcouru 30 000kms.
Mar 22 Fev, 2005 11:02
Bonjour,

Voici un site qui explique les caractéristiques des pneus:

http://www.123pneus.com/start.html

Puis lien Les Nouveautés
et Désignation des Pneus 8)