la bombe c'est pour nettoyer les tuyaux d'air pas pour vérifier le fonctionnement de la clim non ??
une clim qui a pas tourné depuis longtemps c'est plutôt le fluide frigo qui est parti et les joints caoutchouc qui se sont bouffés .. en espérant qu'il n'y ait pas d'oxygène qui soit rentré dans le circuit car des fois ça fait des choses bizarres dans le compresseur
la première chose a faire c'est un contrôle étanchéité puis remplissage (avec traceur) la bombe ce sera pour après si ça pue
Sinon tu accèdes à la boite contenant le filtre d'habitacle.
Ma voiture a subit une fois un traitement il y a 9 ans (lors de la dernière recharge.. où on m'avait dit "ya plus de gaz dans vot clim vous allez casser le compresseur"... alors que en fait, tout était bon.. merci Norauto Illkirch pour ce genre de manoeuvre débile.)
Quand ça pu, je change le filtre d'habitacle qui contient un filtre à charbon actif.
A mon avis, le mode opératoire pour que le produit arrive à coup sur à l'évaporateur, pourrait être:
-Dépose du filtre habitacle
-Mettre la ventilation frontale en mode air recyclé.
-Vaporiser le produit dans le compartiment du filtre habitacle
Question:
L'air qui traverse au départ le filtre habitacle est il de l'aspiration habitacle ou du refoulement dans l'habitacle ?