salut à toute la communauté
je me présente : Renaud ( sans jeux de mots ) , et je possède actuellement encore une Mégane coupé F7R 710 de 1996 que j'ai acheté en concession Renault en 1999 ( eh oui , payée en franc !!! ) et qui fonctionne à merveille
j'habite à côté de Dijon
malheureusement le dernier contrôle technique est sans appel ... mais je m'y attendais : la dernière fois , il a fait preuve de complaisance en me signalant qu'il ne le ferait pas 2 fois au vu des risques qu'il prend ...
et en y regardant de + prés, même de l'extérieur je comprend ...
j'ai donc eu 2 ans pour réfléchir à cela
après avoir fait le deuil ( après prés de 25 ans de vie commune SANS AUCUNS SOUCIS !!! ) je me suis décidé à m'en séparer ( j'ai eu l'idée de repasser le CT tous les 2 mois , ce qui me fait un investissement de 33 euros / mois de CT mais cela reste une solution de misère et surtout à court terme )
elle me sert essentiellement à aller au taf , et comme en + de ça je bosse au centre ville et que bientôt Dijon va passer ZRC , en + des contraintes dû à l'usure de la voiture , je vais me retrouver face à une interdiction de circuler pour aller au taf , voir pire : pour en repartir !!!
je tiens à préciser que , malgré les 240.000 Km au compteur , le moteur tourne nickel !!! ( j'ai fait les vidanges avec une huile de qualité + filtre tous les 10.000 KM !! )
bref, en voiture pour aller au taf je me suis décidé à prendre une zoé ... ( j'habite à 18 Km de mon taf, ça devrai aller même avec une 23 KW !!! )
donc à partir de là , 2 solutions :
- profiter du bonus éco ( 1000 euros ) + prime à la con(version) : 2500 euros
- ou alors vendre ma voiture 2500 euros ... mais chaud au vu du CT
et la semaine dernière , j'ai ENFIN fini par trouver ma nouvelle monture , et à côté de chez moi qui + est !! : à la concession de beaune : je rajoute 4700 euros en laissant la mégane pour avoir une zoé life R240 de 30.700 Km
à noter que j'ai toutes les factures depuis l'achat + , les 2 clés fonctionnelles, le combiné autoradio + lecteur CD ,...
donc si cela intéresse du monde, je peux voir quel organisme la récupère afin qu'elle puisse servir de banque d'organes
et le plaisir dans tout cela ?
eh bien , j'ai aussi eu 2 ans pour y penser !!
même si je kiffe grave ma nouvelle monture, j'apprécie d'aller tous les jours d’aller au taf avec ma Mégane qui me procure toujours autant de sensations ( montée en régime , joueuse sur route sinueuse , ... )
donc si elle pouvait continuer à vivre même en pièces détachées et vous rendre service ...