X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] lampe de préchauffage reste allumé

Lun 16 Jan, 2006 15:01
Bonjour,

Depuis dimanche 08/01/06 est ma voiture en panne à ~ 93000 km.

J'ai demandé à 2 mécanicien de me donner un diagnostic, mais personne n'a pu résoudre le problème.

En fait, les symptômes sont :

perte de puissance + fumée noir. En la démarrant, elle s'eteint au bout de quelques secondes.

Après la visite des 2 mécaniciens et en essayant de la redémarrer à chaque fois pour qu'ils puissent vérifier le filtre à GO, purger ...

Mais un autre problème vient d'apparaître, la voiture ne démarre pas et le voyant de préchauffage se rallume après 1 à 2 secondes de son extinction.

NB. : j'habite une ville loin du concessionnaire RONO.

Merci d'avance.
Lun 16 Jan, 2006 18:01
Si le voyant de prechauffage se rallume peux de temps après s'être éteint, c'est quil y a un défault sur le systeme d'injection.

Vu quil s'agit d'une Mégane II sous garantie, un passage chez Renault s'impose.
Jeu 19 Jan, 2006 09:01
Bonjour,

Effectivement, j'ai passé chez le concessionnaire le plus proche de ma domicile.

Pour le premier diagnostic :

Voiture ne démarre pas =>

Vérification de l'EGR : cassé au niveau de la goupille => à commander prix 3400 DHS (340 euros) mais je ne l'ai pas changé,

Vérification de la pompe à injection en désserant un exrou au niveau des injecteur => il ya jet du GO (pompe intacte),

Branchement avec l'ordinateur => pas de défaut et effacement défaut lampe préchauffage,

Vérification de la préssion du gaz d'échapement => pas une grande pression,

Elévation de la voiture et vérification du circuit d'échapement => le pôt d'échapement catalytique est bouché => à commander 4800 DHS (480 euros). Justement en désserant les écrous et en renforçant avec un autre battrie, la voiture a répondu et a démarré.

Donc, si votre voiture ne démarre pas ou une perte de puissance c'est que ça peut venir du pôt d'échapement bouché.

Mes remerciement M. MOREX (effectivement, d'après les techniciens renault : si la lampe de préchauffage reste allumé c'est qu'il ya un problème au niveau de la pompe à injection).

Enfin, tous ces travaux ont été payé à 630 DHS (63 euros).

SALUTATIONS.
Jeu 19 Jan, 2006 09:01
Citation:

Enfin, tous ces travaux ont été payé à 630 DHS (63 euros).

63 Euros c'est seulement prix MO et diagnostics.
Jeu 19 Jan, 2006 12:01
MIDOU a écrit:
Mes remerciement M. MOREX (effectivement, d'après les techniciens renault : si la lampe de préchauffage reste allumé c'est qu'il ya un problème au niveau de la pompe à injection).

Morex me suffit

Quand le voyant s'allume c'est quil y a un/des default(s) sur le système d'injection, pas forcément que sur la pompe injection