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[Mégane I] Blocage des freins arrieres

Dim 13 Fev, 2005 21:02
Bonsoir à tous.
Je possède une Megane modele 2000 avec 35000 KMS.Elle est garée dans mon sous sol ou il fait environ 10° en hiver.Et trés souvent,les freins arrières (tambours) restent bloqués.Le levier du frein à main fonctionne bien.Quel peut etre la raison du collage des garnitures?.
Merci pour vos réponses.
Dim 13 Fev, 2005 23:02
Bizarre que ça grippe au dessus de 0°C... Faudrait que tu démontes pour regarder.
En attentant, fais comme moi avec mes Alfas: en hiver, jamais de frein à main, je passe une vitesse.
Pour mes autres caisses, ce sont des BVA, donc levier en P été comme hiver.
Dim 13 Fev, 2005 23:02
Petitcoyote91 a écrit:
... jamais de frein à main, je passe une vitesse...


Pas très bon pour la pignonnerie de la boite de vitesses ça si qqun tape derrière...

Sans aller jusqu'à le casser, l'usure ou le marquage d'une seule dent d'un engrenage est le début d'un vrai cancer pour elle...
Dim 13 Fev, 2005 23:02
Tu sais, je ne me sers jamais d'une Alfa pour aller bosser, je ne suis pas fou! Imagine s'il se met à pleuvoir, elle rouillerait sur place!

Garé en créneau, effectivement je bloque le frein à main comme un malade. Et sur mes BVA, je reste dans ce cas en N ( un ami s'est fait détruire une boîte comme ça ).
tomi
Membre d'honneur
Lun 14 Fev, 2005 21:02
Sur les anciennes Mégane il y'avait des problèmes d'humidité dans les tambours, il fallait jointer la flasque par l'exterieur pour éviter les entrées d'eau.
Mais bon la tienne est assez récente alors je ne sais pas si elle est concernée.

Verifie tout de même si tu n'as pas une fuite de loockeed dans le tambour en premier.

Mar 15 Fev, 2005 09:02
C'est arrivé sur la Super 5 de ma mère, en plein été : c'était les garnitures qui était mortes... à changer d'urgence !