X
Accueil / Généralités / News

[Mégane I] 1.6 16v fairway

davidisa
Membre d'honneur
Lun 22 Mar, 2010 07:03
cool
Lun 22 Mar, 2010 21:03
oui ça marche bien !!

dis tu pourrais pas ralentir un peu ? j'arrive pas à lire les panneaux !!
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 22 Mar, 2010 21:03
Ah ouais! Ralentis! J'ai failli v**ir sur mon clavier tellement j'ai été malade!

Dim 27 Juin, 2010 23:06
Une Mégane lancée à pleine vitesse sur nationale, ca donne ça :




(j'en ai d'autres dans le genre à trier, mais il est un peu tard là ... donc plus tard dans la semaine )
j2c
Membre d'honneur
Dim 04 Juil, 2010 18:07
j'ai bien reconnu l'A6 et l'A86 .. ainsi que l'aéroport d'orly

Sam 08 Jan, 2011 14:01
Ayé, après presque 8 ans de bons et loyaux services, 104000km parcourus à son volant, je me débarrasse de la Mégane.

Sa remplaçante arrive vendredi prochain : une belle Laguna 2.0t Luxe Dynamique. J'ai pu l'essayer ce matin et ça envoie sévère comme moteur quand même
Sam 08 Jan, 2011 14:01
Sur l'Espace c'est un régal, j'imagine même pas avec quelques centaines de kilos en moins ^^

Très belle acquisition
pedro78200
Administrateur
Sam 08 Jan, 2011 15:01
larry.kubiak a écrit:
Ayé, après presque 8 ans de bons et loyaux services, 104000km parcourus à son volant, je me débarrasse de la Mégane.

Sa remplaçante arrive vendredi prochain : une belle Laguna 2.0t Luxe Dynamique. J'ai pu l'essayer ce matin et ça envoie sévère comme moteur quand même


Reprise de la mégane?
tom59
Administrateur
Sam 08 Jan, 2011 15:01
Amuse toi bien !

Sam 08 Jan, 2011 16:01
pedro78200 a écrit:
Reprise de la mégane?


Ah non, la Laguna a beaucoup plus de reprise que la Mégane



(reprise 1.800€ sans poser de questions, soit Argus -100€ ... ca me va)
Sam 08 Jan, 2011 17:01
Bravo pour l'achat surtout en essence Ca devient rare
Sam 08 Jan, 2011 18:01
scenictouplein a écrit:
Bravo pour l'achat surtout en essence Ca devient rare




Félicitation et bonne route a son volant ! Vivement les photos
Sam 08 Jan, 2011 19:01
Félicitations Larry pour ton acquisition et bonne route.

Après 130 km/h, ça doit sucer!!

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 08 Jan, 2011 19:01
Vite les photos !!!

A non tu ne l'as pas encore
davidisa
Membre d'honneur
Sam 08 Jan, 2011 19:01
Félicitations Larry
rpm91
Modérateur PR
Sam 08 Jan, 2011 19:01
Cool, on va pouvoir créer une confrérie des Laguna essence
Sam 08 Jan, 2011 19:01
Oui, en plus on a presque toute la gamme essence ... il faut juste que quelqu'un se dévoue pour acheter une version 1.6 16v et un 2.0T 205ch

Sam 08 Jan, 2011 20:01
scenictouplein a écrit:
Bravo pour l'achat surtout en essence Ca devient rare


15.000km par an, ca reste jouable, surtout que la consommation n'a pas l'air beaucoup plus élevée que le 2.0 16s tant qu'on ne roule pas àfondàfondàfond
(de toutes façons, en conduite àfondàfondàfond, le permis est annulé largement avoir d'avoir eu le temps d'amortir le diesel)


Je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de partir plutôt sur un 2.0dCI ...
... mais le 2.0dCI 150 me semblait un peu trop sage par rapport au 2.0T
... le 175ch a l'air d'être équipé systématiquement d'un FAP (pas forcément compatible avec mon profil de roulage)
... je n'avais pas envie de rajouter entre 2 et 4k€ pour essayer de trouver une Laguna 2 diesel avec moins de 50.000km
... je n'avais pas envie d'acheter une Laguna 3 dCI (design bof, confort dur, monte pneumatique onéreuse pour avoir un look décent)

L'argument final, c'est qu'on ne vit qu'une fois ... et qu'il va être de plus en plus dur de trouver de bonnes berlines essence pas cher dans le futur. Donc c'était l'occasion ou jamais de se faire plaisir ... pour le prix d'une Sandero neuve ou d'une Clio 3/Mégane 2 d'occasion (avec des moteurs moins brillant, équipement et confort un ton en dessous).
j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Jan, 2011 20:01
larry.kubiak a écrit:
Oui, en plus on a presque toute la gamme essence ... il faut juste que quelqu'un se dévoue pour acheter une version 1.6 16v et un 2.0T 205ch


ouais.. bah.. non.. le 1.6 sur une Lag.. ça doit vraiment pas avancer

à vide le 1.8 est OK.. en charge.. faut euh.. mettre une semelle en plomb pour faire avancer la voiture
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Sam 08 Jan, 2011 20:01
Tu as bien raison quand a ton choix et ton raisonnement
Dernière édition par scenictouplein le Sam 08 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 08 Jan, 2011 21:01
rpm91 a écrit:
Cool, on va pouvoir créer une confrérie des Laguna essence




larry.kubiak a écrit:
Oui, en plus on a presque toute la gamme essence ... il faut juste que quelqu'un se dévoue pour acheter une version 1.6 16v et un 2.0T 205ch


Faut convaincre leouch!!! IL semble dévier vers une Megane RS.. ramenaoins le dans le droit chemin!

Sam 08 Jan, 2011 23:01
Félicitation Larry,

Pour une GT 205 moi je dis pas non Mais faut en trouver

Pour le moment je suis en phase de remise en état de la V6 (plaquettes avant changées, RDV pour la fuite d'huile mardi 18 puis propection pour une vidange BVA), ensuite quand les sous seront dispo je la mettrait en vente à un particulier et je pourrais chercher la remplaçante.

Je me dirige soit vers une lag 2 GT (bon compromis, prix attractifs mais rares), soit une meg RS (moins rare, plus plaisante mais plus chère et un peu moins équipée) soit une laguna coupé GT 205 (superbe design exterieur comme interieur mais un peu hard au niveau budjet, mais comme dit larry on ne vit qu'une fois)
Dim 09 Jan, 2011 07:01
J'ai fait quelques simulations d'assurance. J'ai trouvé une offre à 622€/an à la Maaf ... alors que j'ai payé 840€ en 2010 pour la Mégane à la MACIF
Dim 09 Jan, 2011 11:01
larry.kubiak a écrit:
Ayé, après presque 8 ans de bons et loyaux services, 104000km parcourus à son volant, je me débarrasse de la Mégane.

Sa remplaçante arrive vendredi prochain : une belle Laguna 2.0t Luxe Dynamique. J'ai pu l'essayer ce matin et ça envoie sévère comme moteur quand même


C'est clair.......quand tu mets le pieds dedans les reprises et accélérations sont grisantes
Dim 09 Jan, 2011 11:01
Tiens question bonux : la boite à gants est réfrigérée (ou le rangement géant sous l'accoudoir) ?

Dim 09 Jan, 2011 11:01
Manu 1er a écrit:
Félicitations Larry pour ton acquisition et bonne route.

Après 130 km/h, ça doit sucer!!

Pas plus de 8,5 l/100KM ..........après entre 130 km/h et sa vitesse de pointe , la marge est importante......ça dépend comment tu roules
Dim 09 Jan, 2011 11:01
larry.kubiak a écrit:
Tiens question bonux : la boite à gants est réfrigérée (ou le rangement géant sous l'accoudoir) ?


Pas essayé encore, il fait pas assez chaud. Mais je crois bien que la boite à gant est réfrigéré. Pas le rangement sous l'accoudoir
chichi1er
Modérateur PR
Dim 09 Jan, 2011 11:01
Ca s'est décidé vite Larry !!

Bon pilotage à son volant
Dim 09 Jan, 2011 11:01
chichi1er a écrit:
Ca s'est décidé vite Larry !!


Comme disait TurboPhil sur son topic : "l'essayer, c'est l'adopter"

L'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 10.1l/100 ... mais si tout le monde l'a essayée comme moi, ce n'est pas choquant.

A noter un équipement inédit sur ce modèle : l'accéléromètre automatique installé sur le siège passage qui hurle "MAIS PUTAIN ARREEEEEEEEEEEEEETE" quand le turbo s'enclenche

j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 11:01
larry.kubiak a écrit:
Tiens question bonux : la boite à gants est réfrigérée (ou le rangement géant sous l'accoudoir) ?


Oui, dans la Lag, la boite à gant est réfrigérée par le circuit clim de l'habitacle .. mais il faut enlever le bouchon au fond de la boite.

Dans le rangement (pas si géant que ça) il n'y a pas de réfrigération
Dim 09 Jan, 2011 12:01
larry.kubiak a écrit:
chichi1er a écrit:
Ca s'est décidé vite Larry !!


Comme disait TurboPhil sur son topic : "l'essayer, c'est l'adopter"

L'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 10.1l/100 ... mais si tout le monde l'a essayée comme moi, ce n'est pas choquant.

A noter un équipement inédit sur ce modèle : l'accéléromètre automatique installé sur le siège passage qui hurle "MAIS PUTAIN ARREEEEEEEEEEEEEETE" quand le turbo s'enclenche


Excellent

J'ai le même modèle
Dernière édition par turbo phil le Dim 09 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 12:01
Pas besoin de turbo pour avoir ce genre d'équipement.. il a été monté dans ma voiture depuis 4 mois.. à une différence près.. c'est pas un cri.. mais une main serrée sur la mienne sur le pommeau de vitesse
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 12:01
larry.kubiak a écrit:

L'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 10.1l/100 ... mais si tout le monde l'a essayée comme moi, ce n'est pas choquant.


C'est à peine moins que ce que je fait en ville (et en conduite ecofriendly)
Donc à mon avis attend toi à faire plus en ville

larry.kubiak a écrit:

A noter un équipement inédit sur ce modèle : l'accéléromètre automatique installé sur le siège passage qui hurle "MAIS PUTAIN ARREEEEEEEEEEEEEETE" quand le turbo s'enclenche


J'ai le même mais version DOUCEEEMENTTTTTTTTTT, et pourtant j'ai pas de turbo (aka. ma maman)

j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 12:01
bah.. pourquoi il ferait plus.. tant qu'il n'envoie pas à faire déclencher le turbo.. c'est la même cylindrée non ?
Dim 09 Jan, 2011 12:01
En ville c'est 10l à peu près.

Je suis allé à paris jeudi matin .........2h de routes dont 1H30 de bouchons.

L'ODB indiquait 9,9L/100KM
Dim 09 Jan, 2011 12:01
Pour moi 2.0L atmo ou turbo, tant que tu ne tire pas dessus la conso est sensiblement la même.
Dim 09 Jan, 2011 13:01
Accordiola1 a écrit:
Donc à mon avis attend toi à faire plus en ville


Je roule très peu en ville (peu de kilomètres cumulés sur l'année) et très peu de bouchons (je prends la voiture pour aller bosser uniquement fin Juillet et les trois premières semaines d'Août quand le RER est envahi par les Castors).

Je roule principalement sur les nationales et départementales, avec quelques gros trajets autoroutiers.

Dim 09 Jan, 2011 13:01
larry.kubiak a écrit:

A noter un équipement inédit sur ce modèle : l'accéléromètre automatique installé sur le siège passage qui hurle "MAIS PUTAIN ARREEEEEEEEEEEEEETE" quand le turbo s'enclenche


pedro78200
Administrateur
Dim 09 Jan, 2011 13:01
larry.kubiak a écrit:

A noter un équipement inédit sur ce modèle : l'accéléromètre automatique installé sur le siège passage qui hurle "MAIS PUTAIN ARREEEEEEEEEEEEEETE" quand le turbo s'enclenche



C'est marrant j'avais à peu pret le meme modèle sur la dCi et je sens que ca va être un modèle plus virulent sur la V6!

Mais par contre moi je ne me ferais pas écraser la main sur le levier de vitesse!!!
j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 13:01
boitoto inside

par contre.. va falloir nous faire un topic HOP HOP HOP