X
Accueil / Généralités / News

[Mégane I] 1.6 16v fairway

Lun 10 Jan, 2011 17:01
Certes, mais si tu utilises ton joker de l'année pour un petit sinistre (500-600€ par exemple), et que tu as le malheur d'avoir un sinistre responsable dans l'année, tu te chopes un malus quand même.

Mais bon sur le principe je suis d'accord avec toi : de toutes façons une franchise plus basse est toujours intéressante, surtout quand elle n'impacte pas le montant de la prime.


J'ai souscrit à une assurance à la Maaf pour 620€. Pour l'instant, assurance temporaire pour 30 jours, le temps de leur envoyer toute la paperasserie.

J'attends d'avoir la confirmation de la mise à disposition de la Laguna vendredi avant de résilier l'assurance de la Mégane ... pas envie de me retrouver comme un c.. sans assurance si c'est reporté à la semaine prochaine.
Ces couillons sont ouverts du lundi au samedi mais ne livrent pas les voitures le samedi (atelier fermé).

Du coup, on a posé notre vendredi pour aller la récupérer.
j2c
Membre d'honneur
Lun 10 Jan, 2011 17:01
larry.kubiak a écrit:
Certes, mais si tu utilises ton joker de l'année pour un petit sinistre (500-600€ par exemple), et que tu as le malheur d'avoir un sinistre responsable dans l'année, tu te chopes un malus quand même.


Si j'ai un accident responsable, je chope le malus quoi qu'il arrive (enfin, il me semble)

500 à 600€ .. ça me fout sur la paille .. je n'ai pas un salaire de ministre..
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Jan, 2011 21:01
larry.kubiak a écrit:
Certes, mais si tu utilises ton joker de l'année pour un petit sinistre (500-600€ par exemple), et que tu as le malheur d'avoir un sinistre responsable dans l'année, tu te chopes un malus quand même.

Mais bon sur le principe je suis d'accord avec toi : de toutes façons une franchise plus basse est toujours intéressante, surtout quand elle n'impacte pas le montant de la prime.


J'ai souscrit à une assurance à la Maaf pour 620€. Pour l'instant, assurance temporaire pour 30 jours, le temps de leur envoyer toute la paperasserie.

J'attends d'avoir la confirmation de la mise à disposition de la Laguna vendredi avant de résilier l'assurance de la Mégane ... pas envie de me retrouver comme un c.. sans assurance si c'est reporté à la semaine prochaine.
Ces couillons sont ouverts du lundi au samedi mais ne livrent pas les voitures le samedi (atelier fermé).

Du coup, on a posé notre vendredi pour aller la récupérer.


Tu peux appeler et résilier.

ma mère a appeler ce matin la Macif pour assurer l'initiale et à la base passer la privilège de tout risque au tier. La nana l'en a dissuadé et lui a dis de la résilier car c'est prise en compte immédiate (niveau facturation) mais la voiture reste assurée 1mois le temps de la vendre.
Lun 10 Jan, 2011 21:01
pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Certes, mais si tu utilises ton joker de l'année pour un petit sinistre (500-600€ par exemple), et que tu as le malheur d'avoir un sinistre responsable dans l'année, tu te chopes un malus quand même.

Mais bon sur le principe je suis d'accord avec toi : de toutes façons une franchise plus basse est toujours intéressante, surtout quand elle n'impacte pas le montant de la prime.


J'ai souscrit à une assurance à la Maaf pour 620€. Pour l'instant, assurance temporaire pour 30 jours, le temps de leur envoyer toute la paperasserie.

J'attends d'avoir la confirmation de la mise à disposition de la Laguna vendredi avant de résilier l'assurance de la Mégane ... pas envie de me retrouver comme un c.. sans assurance si c'est reporté à la semaine prochaine.
Ces couillons sont ouverts du lundi au samedi mais ne livrent pas les voitures le samedi (atelier fermé).

Du coup, on a posé notre vendredi pour aller la récupérer.


Tu peux appeler et résilier.

ma mère a appeler ce matin la Macif pour assurer l'initiale et à la base passer la privilège de tout risque au tier. La nana l'en a dissuadé et lui a dis de la résilier car c'est prise en compte immédiate (niveau facturation) mais la voiture reste assurée 1mois le temps de la vendre.

Pareil quand on te vole ta voiture, tu restes assuré un mois pour palier aux bêtises de ces gentils voleurs!
Mer 12 Jan, 2011 07:01
J-2

C'est loooooong

rpm91
Modérateur PR
Mer 12 Jan, 2011 08:01
plus c'est long, plus c'est bon
Mer 12 Jan, 2011 09:01
larry.kubiak a écrit:
J-2

C'est loooooong


Tu la récupères le matin ou l'après midi?
Mer 12 Jan, 2011 09:01
En fin de matinée je pense. Comme il faut qu'on aille à Chambourcy la récupérer (50mn de route si pas de bouchons), je vais laisser passer l'heure de pointe avant de partir.
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 10:01
haha j'y suis passé vendredi dernier tiens .. j'ai été déçu, y a pas de languette sur le panneau ... (HOOO OUIII)
Dernière édition par j2c le Mer 12 Jan, 2011 10:01; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mer 12 Jan, 2011 10:01
Kilécon!

Tu me dira étant gamin ca me faisait marrer, un peu comme quand on allais chez des amis du coté de chantilly!!
JefD
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 10:01
Et après tu peux faire tes courses au Carrefour qui est juste à côté
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 10:01
pour en démouler quelques'un sur le panneau
. mais ça existe encore les chambourcy ?
pedro78200
Administrateur
Mer 12 Jan, 2011 11:01
j2c a écrit:
pour en démouler quelques'un sur le panneau
. mais ça existe encore les chambourcy ?


Chambourcy était une marque déposé par Nestlé (nom choisi par un chef qui possédait une propriété à Chambourcy, dans les Yvelines...)

En 1996, le nom à dégagé et est devenu tout simplement "Nestlé"

Voila voila...

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 18:01
C'étais des Flans ?
Mer 12 Jan, 2011 23:01
vous confondez pas avec flamby?
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 00:01
Jeu 13 Jan, 2011 07:01
J-1

pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 09:01
Pas trop dur?
Jeu 13 Jan, 2011 10:01
Non non, tout va bien ... zeeeeen.






















AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH











(ouf ça fait du bien )
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 10:01
Juste pour te refroidir, un plein de SP95 c'est un peu plus de 80€ et tu va vite le bouffer en roulant ce Week end!!
Jeu 13 Jan, 2011 10:01
Bah oué, mais avec la Mégane ce n'était pas beaucoup moins cher ... entre 50 et 70€ en moyenne.

J'ai calculé que la Laguna 2.0t me couterait 300€ de plus par an en essence (1500€ au lieu de 1200€). Je suis parti sur une moyenne de 9l/100.
Mais comme je paie 200€ de moins en assurance ...


L'autre jour en postant mon "bilan comptable" de la Mégane, je me suis rendu compte que j'avais dépensé en moyenne 330€/mois sur 7 ans 1/2 (tout compris : décote, entretien, essence, assurance ... je néglige le péage puisque je prends très rarement l'autoroute)
Soit 3960€/an pour 15000km parcourus.

Quand je regarde les moyennes de l'Automobile Club (http://www.automobile-club.fr/budget/ebook/index.html) : 5600€/an pour 9200km parcourus
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Jan, 2011 10:01; édité 1 fois

Jeu 13 Jan, 2011 16:01
Grrr allez, on compte les heures maintenant ... je devrais la récupérer vers 11h, donc H-18h23 ...



Je l'aurais un jour ... je l'aurais ...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 16:01
un coup de main ?



Morex
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Les hôtesses du stand MAAF je l'ai vu ce déhancher ( ) lorsque Quentin Mosimann était en train de mixer sur le stand juste en face.
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Faudrait me payer cher pour que je me balade en robe de chambre avec un couvercle de boite de camembert sur la tête!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
j'ai pas pu m'empêcher de prendre la photo.. en me disant que j'étais un salopard.. et que comme tu dis, faudrait me payer cher pour que je me balade avec un accoutrement pareil
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Transam a écrit:
Faudrait me payer cher pour que je me balade en robe de chambre avec un couvercle de boite de camembert sur la tête!



Looool

Surtout que la maaf c'est des gros c**!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
J-1
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
H -15!

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 19:01
Je peut passer demain soir pour prendre les photos (car je sait que tu va nous faire le coup de la batterie HS ) ?


Le temps devient long.... et la nuit n'est pas encore passée
Jeu 13 Jan, 2011 19:01
j'ai connu ça il y a trés peu de temps le jour de la livraison de mon scenic...

le jour le plus long.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 19:01
Encore une fois dodo
Jeu 13 Jan, 2011 19:01
Accordiola1 a écrit:
Je peut passer demain soir pour prendre les photos (car je sait que tu va nous faire le coup de la batterie HS ) ?


Non niveau photo, je suis équipé.

Il faudra se prendre un samedi ou dimanche où il fait beau et aller comparer nos Laguna avec Pedro, Jé et toi (et d'autres s'ils veulent bien sur)

Jeu 13 Jan, 2011 21:01
Moi j'veux bien comparer ma 205

Même échanger si vous voulez
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 21:01
larry.kubiak a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Je peut passer demain soir pour prendre les photos (car je sait que tu va nous faire le coup de la batterie HS ) ?


Non niveau photo, je suis équipé.

Il faudra se prendre un samedi ou dimanche où il fait beau et aller comparer nos Laguna avec Pedro, Jé et toi (et d'autres s'ils veulent bien sur)


J'm'en tâte a aller au taf en voiture demain pour rentrer tôt... Si c'est le cas je te préviens?

Mais ok pour le mini-rasso!

J-M 33 a écrit:
Moi j'veux bien comparer ma 205

Même échanger si vous voulez


T'as encore le droit d'être membre avec une 205?!
Jeu 13 Jan, 2011 22:01
C'est pas vraiment ma 205, c'est ma grand mère (qui n'a pas le permis ) qui me la prête.

Promis juré, ma première vrai voiture à moi, ce sera une Renault !


En tous cas, vu le nombre croissant de Laguna ici, vous devriez songer à créer Planète Laguna
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 23:01
Je crois que planète Renault est partie de la Laguna II et ses problèmes!

Jeu 13 Jan, 2011 23:01
Meuuuuuuh non, n'importe quoi ^^
Jeu 13 Jan, 2011 23:01
pedro78200 a écrit:
J'm'en tâte a aller au taf en voiture demain pour rentrer tôt... Si c'est le cas je te préviens?


Ca va faire un peu tôt demain, surtout qu'on part à Lille samedi matin (mais pas 100% sur, il faut que j'appelle mon frère d'abord).
Une fois qu'on aura récupéré la Laguna en fin de matinée, on va certainement aller se balader quelque part.
Jeu 13 Jan, 2011 23:01
Moi je propose un rassemblement de laguna sur Besançon avec atelier vidange de BVA animé par potter

@ Larry pense à ta fidèle Mégane que tu abandonne, pas sympa ça