X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Coupure moteur master 2.2 [Réglé]

Mer 08 Avr, 2015 22:04
Bonjour,

J'ai acheté un masteur II 2.2dci d'occasion. J'ai eu très rapidement des coupures moteurs surtout sur voies rapides, autoroutes...autant vous dire que ce n'est pas drôle...

Coupure net voyant rouges et parfois celui du defaut moteur.

Je pense, suivant les différents sujet que j'ai pu voir que c'est un probleme d'injecteur. Et vu le prix je vais sans doute me retourner vers le vendeur. Le soucis était surement deja présent

Savez vous si le boitier du fourgon garde tous les défauts en mémoire, pour que je puisse vérifier si le probleme était bien présent.

Si c'est le cas, connaissez vous les démarches pour vice caché ?

Merci d'avance
Jeu 09 Avr, 2015 23:04
bonsoir
pour les vices caches je n'y connait rien
mais pour les defauts qui ont pu allumer le voyant MIL ( malfuntion indicator light ) y sont memorisée dans le calculateur bien sur ,
il egalement les freeze frames c'est a dire le contexte d'apparition du defaut ( kilometrage regime et charge moteur temperature d'eau ect ...)

meme si le defaut disparait, il reste memorise pendant 40 mises en action du vehicule ( chauffe de 20 a70 °)
c'est accessible avec l'outil diagnostic du constructeur ou avec n'importe quel outil de diag generique ( du moins pour les diag Eobd )
bon courage
rpm91
Modérateur PR
Ven 10 Avr, 2015 05:04
Le mieux, avant de partir sur un vice caché, est de proposer de transiger à l'amiable avec le propriétaire précédent

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

https://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..ce-cache-t36429.html
Dernière édition par rpm91 le Ven 10 Avr, 2015 05:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Avr, 2015 07:04
babel b1 a écrit:
mais pour les defauts qui ont pu allumer le voyant MIL ( malfuntion indicator light ) y sont memorisée dans le calculateur bien sur ,


Sauf si ces défauts ont été effacés par le précédent proprio (là t'as plus de trace).. donc à part avoir les factures qui attestent que le véhicule était déjà en panne.. voir le message de rpm91
Ven 10 Avr, 2015 14:04
Bonjour, aujourd'hui j'avais rendez vous chez Renault pour un diag et devis.

Malheureusement on c'est mal compris pour le rendez vous ils m'ont prévue sur le planning du garage auto Quo ne font pas les utilitaires, ce sont les mécanos "pro" qui s'en occupent.
Rendez vous pris semaine prochaine.

Par contre en rentrant, pas de coupure moteur cette foi, mais le voyant orange qui s'allume et reste allumé. Je n'ai pas voulu consulter les defauts, de peur de les effacer.

Le soucis d'injecteur allume ce voyant ou j'ai une chance de passer à coté de ce coûteux probleme ?....

Merci.
Dernière édition par R6ced le Ven 10 Avr, 2015 14:04; édité 1 fois

Mar 21 Avr, 2015 17:04
Bon ca ne sent pas bon.... J'ai lu les defaut du master :

Egr, capteur d'air, position papillon, préchauffage, et pression carburant..

J'ai remis a zero les defaut, l'egr ne revient pas, le capteur d'air j'ai réparé un fil coupé au niveau du connecteur, le préchauffage surement une bougies pas trop méchant, signal 2 des papillons a voir, par contre la pression de carburant....

La il est au gargae, j'attends le verdict 1,2,3,4 injecteurs
Sam 25 Avr, 2015 11:04
Bon 2 injecteurs complètement hs.... Vu le tarif je vais les changer moi.

J'ai bien besoin que de l'injecteur, une bague d'étanchéité et un kit de fixation ?
Sam 25 Avr, 2015 17:04
100€ le kit fixation par injecteur

C'est obligatoire ? Je ne comprends pas pourquoi il faut le changer... ?
Dim 26 Avr, 2015 09:04
Up, je dois changer ca ce weekend... Vous n'avez pas d'avis ?

rpm91
Modérateur PR
Dim 26 Avr, 2015 13:04
Kit de fixation: c'est une bride + vis qui doit être serrée couple + angle, donc en zone de déformation plastique => la vis est à jeter à chaque desserrage
Ven 08 Mai, 2015 18:05
Bon voila, j'ai changé 2 injecteurs/kits de fixation. Ca a l'air d'aller.pourvu que ça dure...
Dernière édition par R6ced le Ven 08 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois