X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master I] problème électrique

Lun 28 Mai, 2007 09:05
Bonjour à toutes et à tous; je possède un Renault Master t35D Camping-car de 1985. J'ai un problème électrique que je n'arrive guère à résoudre Dès que je m'arrête, il faut systématiquement débrancher une cosse de la batterie, auquel cas elle se décharge immédiatement et là paf! impossible de démarrer, besoin de faire appel à quelqu'un pour brancher les câbles....
C'est très embêtant car je dépend des autres, et je ne peux donc pas voyager tranquillement, je suis toujours dans l'angoisse de rester bloquée au milieu de nulle part! Merci pour vos conseils et autres aides précieuses qui me seront adressées![/b]
Lun 28 Mai, 2007 10:05
tu dois avoir un faux contact quelque part, il faudrait tester les masses du véhicules, et vérifier le cablage..
Lun 28 Mai, 2007 10:05
Bonjour,

Déjà est tu certain que ta batterie se charge en roulant
Si la batterie se décharge, c'est plus un court-circuit (ou une sur-consomation) qu'un faux contact.
Essai de débrancher les gros consomateurs (frigo, clim, etc.) et regarde avec une pince ampèrmétrique si il y a consomation de courant malgrès tout.
bf
Lun 28 Mai, 2007 18:05
Resalut,

Ce n'est pas bien d'ouvrir 2 sujets pour la même question avec des libellés différents !!!!

A+