2 causes possibles si le bouchon a fuit :
soit il était mal serré
soit la pression est montée trop haut dans le vase à cause d'une surchauffe ou d'un vase trop rempli. En effet, le bouchon est muni d'une soupape qui est tarée en général à 1.2 bar ou plus, et qui laisse donc échapper le liquide ou la vapeur quand la pression monte excessivement. Heureusementcar sinon, tout éclaterait et ce pourrait avoir des conséquences graves sur les personnes.
D'autre part, si il fait froid et que l'on a d chauffae dans la voiture, il est normal que le radiateur de devant (celui derrière la calandre) soit tiède ou froid juste après que l'on s'arrête de rouler.
Par contre, si on a pas de chauffage, l'eau chauffe alors jusqu'à déclencher le calorstat (vanne thermostatique) qui autorise alors l'eau de circuler dans le radiateur de devant qui devient chaud.
Tout ce systus permet au moteur d'avoir une eau toujours à une température voisine de 90°C, sauf quand on vient de démarrer à froid.
Pour en finir, il faut effectivement contrôler que le vase ne fuit pas. De toute façon si il fuit, le niveau baisse progressivement. Contrôler le niveau à froid. Il ne doit normalement jamais bouger.
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas, je serais content de t'aider.