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[Lexus] Adios Meg, bonjour Lex et projet de retour à BM ... Rhaaaa

<123 ...789 ... 141516>  
tomi
Membre d'honneur
Mar 03 Mai, 2011 17:05
Morex a écrit:
tom59 a écrit:
rhooo les boulets....

Ça me rassure il n'y a pas que chez Renault..


Où chez les dieselistes !
Mar 03 Mai, 2011 17:05


ce qui est rassurant c'est que la marque de luxe de "la" référence de fiabilité du 'all world arround de tout ' (désolé de l'approximation) n'est pas mieux ...même pas le prix ..
davidisa
Membre d'honneur
Mar 03 Mai, 2011 18:05
Lexus n'est pas en cause Serge, mais le garage Toyota qui m'a vendu le véhicule
Morex
Membre d'honneur
Mar 03 Mai, 2011 19:05
tomi a écrit:
Où chez les dieselistes !

La réflexion de Tom me fait sourire vu que Tom trouve que tout les garages Renault de son coin sont des boulets

Et puis tu sais ce qu'il te dit le dieseliste...
chichi1er
Modérateur PR
Sam 07 Mai, 2011 15:05
Alors ? la conso de cette semaine ? mieux ou pire

Sam 07 Mai, 2011 17:05
Il n'y a pas le contrôle de pression des pneus sur une voiture de ce prix
davidisa
Membre d'honneur
Sam 07 Mai, 2011 18:05
chichi1er a écrit:
Alors ? la conso de cette semaine ? mieux ou pire


pas mieux, suis remonté vers les 10 litres. Comprends pas

Ubuntu a écrit:
Il n'y a pas le contrôle de pression des pneus sur une voiture de ce prix


ben non mais le modèle est sorti en 2005
Sam 07 Mai, 2011 18:05
change de chauffeur ou de chaussure
Dernière édition par DAVID_18 le Sam 07 Mai, 2011 18:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 07 Mai, 2011 20:05
Ou de voiture! Prend une Megane estate dci

C'est dingue quand meme!!!

chichi1er
Modérateur PR
Sam 07 Mai, 2011 21:05
davidisa a écrit:
chichi1er a écrit:
Alors ? la conso de cette semaine ? mieux ou pire


pas mieux, suis remonté vers les 10 litres. Comprends pas

Ubuntu a écrit:
Il n'y a pas le contrôle de pression des pneus sur une voiture de ce prix


ben non mais le modèle est sorti en 2005


Ma laguna de 2002 a le contrôle de pression ... je te la vends
pedro78200
Administrateur
Sam 07 Mai, 2011 21:05
Et niveau conso chichi tiens l'année avec seulement 2pleins!!
chichi1er
Modérateur PR
Sam 07 Mai, 2011 21:05
Je dirais même 1 plein
En outre, je fais du 7/7.5 l/100 en roulant aux limites de vitesse, voir 140 sur autoroute....et j'ai le pied très lourd en sorties de péages
Sam 07 Mai, 2011 23:05
chichi1er a écrit:
j'ai le pied très lourd en sorties de péages


On est tous pareils

Dim 08 Mai, 2011 00:05



Ils se disent pas les kéké en Seat Ibiza tuné qu'un Espace ca peut avoir des chevaux
Dim 08 Mai, 2011 06:05
Silverfox a écrit:
On est tous pareils



Moi c'est ch*ant parce que j'ai à peine le temps de passer la 3ème que je suis déjà à 130 km/h (va falloir que je trouve une bonne excuse pour aller rouler en Allemagne un jour d'ailleurs )
j2c
Membre d'honneur
Dim 08 Mai, 2011 12:05
fais toi monter une boite 5 hyper courte
Dim 08 Mai, 2011 16:05
c'est le syndrome "starting blocks" les péages

Dim 08 Mai, 2011 16:05
Il ne faut juste pas faire comme moi la dernière fois que je suis parti en Alsace : j'arrive au péage un peu dans le gaz après 250km d'autoroute (vide) au régulateur (zzzZZZZzzzz)
... je mets mon ticket dans la fente ... puis la carte bleue dans la même fente ... et *rien*

Forcément, il y avait une deuxième fente à côté pour la CB

Donc obligé d'attendre qu'un agent se pointe pour me débloquer ma carte.

Notons au passage l'extrême intelligence des autres automobilistes puisque j'ai au moins 5 personnes qui ont quand même tenté de venir se garer derrière moi, alors qu'il n'y avait personne derrière moi (donc ils ont bien du voir que j'avais mes warnings et que j'étais à l'extérieur de ma voiture en train d'attendre le gars) et qu'il n'y avait pas de queue sur l'autre péage
chichi1er
Modérateur PR
Dim 08 Mai, 2011 20:05
Silverfox a écrit:
c'est le syndrome "starting blocks" les péages




Bon David, comment savoir si ta voiture a un problème ? tu ne peux pas échanger temporairement avec un membre de ta famille ? ou alors te faire prêter par le garage une autre Lexus ou Toyota motorisée à l'identique ?
chc91
Membre d'honneur
Dim 08 Mai, 2011 21:05
larry.kubiak a écrit:
Il ne faut juste pas faire comme moi la dernière fois que je suis parti en Alsace : j'arrive au péage un peu dans le gaz après 250km d'autoroute (vide) au régulateur (zzzZZZZzzzz)
... je mets mon ticket dans la fente ... puis la carte bleue dans la même fente ... et *rien*

Forcément, il y avait une deuxième fente à côté pour la CB

Donc obligé d'attendre qu'un agent se pointe pour me débloquer ma carte.

Notons au passage l'extrême intelligence des autres automobilistes puisque j'ai au moins 5 personnes qui ont quand même tenté de venir se garer derrière moi, alors qu'il n'y avait personne derrière moi (donc ils ont bien du voir que j'avais mes warnings et que j'étais à l'extérieur de ma voiture en train d'attendre le gars) et qu'il n'y avait pas de queue sur l'autre péage


Liber_T
Dim 08 Mai, 2011 21:05
J'avoue je peux plus m'en passer de LiberT .
Tu payes que quand tu t'en sers, pas d'abo et tout les avantages du télépéage c'est génial

Lun 09 Mai, 2011 06:05
J'ai déjà pensé au télépéage, mais comme je prends très peu l'autoroute à péage (<10x / an), je m'en passe.
Lun 09 Mai, 2011 12:05
On a pris un abonnement groupé avec les parents (chacun un badge mais sur le même abonnement, les parents payent et je rembourse ensuite), et c'est bien agréable, surtout les jours ou il y a pas mal de circulation, tu gagne facilement 10min par péage.
JefD
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2011 13:05
C'est fou quand même cette conso
Ton parcours nécessite beaucoup d'arrêts/relances ?

J'ai fait le test avec la BMW sur plusieurs parcours en remettant à 0 l'odb :
- Sur autoroute ou sur route à vitesse stabilisée : Très faible, en fonction de la vitesse ça varie entre 2,7 et 4 l (pas de parcours à 130...)... J'ai fait l'A13 Rocquencourt -> Poissy avec une conso de 2,7 l en roulant à 90.
- Sur petites départementales sinueuses et traversées de qq villes, à faire de l'accélération freinage et en dépassant un peu les vitesses légales parfois (110 au lieu de 90 quand j'avais le temps d'atteindre cette vitesse avant de freiner) : C'est du 6,7 litres sur un parcours de 60 km... J'étais en mode de conduite sport
- Sur un cas de petit parcours tout en arrêt/relance : Entre 10 & 12 l moteur froid, 8 à 10 l moteur chaud (parcours principalement en ville ou petites départementales nécessitant beaucoup d'arrêts puis redémarrage, changement de vitesse 50/90/50, le tout en conduite pied lourd). Rien que pour aller faire mes courses (j'ai un supermarché à un peu plus de 3km, mais je dois d'abord monter 70 m puis redescendre de 70 m, ensuite j'ai un parcours avec des "bumps" tous les 50 m me forçant à passer de 50 à 20 puis réaccélérer le tout sur presque 500 m... et 10 "bumps" !), je suis sûr que ma conso est de plus de 10 l moteur froid.

==> Conclusion : Peu d'incidences quand je roule "vite", mais le pied lourd en ville/petite campagne me plombe beaucoup la conso... tandis que la conduite pépère sur autoroute fait tomber la conso à des valeurs surréalistes.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Mai, 2011 13:05
David, quelle était ta conso avec la Mégane ? à conduite "équivalente"

davidisa
Membre d'honneur
Lun 09 Mai, 2011 16:05
Ce sont un peu les conclusions que je suis en train de tirer.

A parcours égal, j'étais à 7l en conduite éco et 7,5 sans trop de ménagement.

L'essentiel de mes trajets se résume à des distances de 20 km max. Pour partir bosser, j'ai un parcours essentiellement routier avec quelques arrêts relances des petites côtes et une grande descente de 3 km environ.

Je vous raconte pas la conso quand je dois remonter cette côte à froid.

Au final, à conduite égale, je consomme 2,5 litres de plus avec une voiture plus lourde, puis puissante et pas réputée économe en carburant.
Lun 09 Mai, 2011 16:05
Bon t'a refusé ma première proposition David. Maintenant je te propose ma 205. Elle consomme moins, et en plus j'ai remis un plafonnier Et j'ai en projet de mettre des nouvelles enceintes ! ^^
Lun 09 Mai, 2011 16:05
JefD a écrit:
==> Conclusion : Peu d'incidences quand je roule "vite", mais le pied lourd en ville/petite campagne me plombe beaucoup la conso... tandis que la conduite pépère sur autoroute fait tomber la conso à des valeurs surréalistes.


J'avais fait la même constatation avec la Mégane : en Janvier-Mars, très peu de kilomètres avec beaucoup de courts trajets en ville ==> conso moyenne qui explose (avec la Laguna, je suis monté à 14l/100) ...
... par contre, sur un long trajet autoroutier en mode "chouette il n'y a pas de limitation sur les autoroutes en Italie", la consommation restait raisonnable (moins de 8l/100).
... et en roulant normalement sur nationale, des records de consommation (5.8L/100 avec la Mégane ... pas encore testé avec la Laguna ... pas encore réussi à rouler à 90km/h sur un long trajet sur nationale, à peine j'accélère en 6ème, je me retrouve à 110 )
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Mai, 2011 19:05
davidisa a écrit:
A parcours égal, j'étais à 7l en conduite éco et 7,5 sans trop de ménagement.


N'achète jamais de v6 essence!!!

Sur la Laguna, avec quasi 300000km et un turbo sur le déclin je tournais a 5,5l/100km!!!

JefD
Membre d'honneur
Mar 10 Mai, 2011 07:05
Ca dépend aussi... J'ai la "chance" de faire un parcours d'environ 50 km qu'on peut résumer comme :
    - 8,5 km de ville pour commencer dont une descente sur 1,6 km et une ligne droite à 50 stabilisé de 4 km, ensuite un peu plus "vraie" ville mais pas très dense non plus : Aucun bouchon le matin, qq ralentissements le soir
    - 7 km de route dont la limite varie entre 50 & 90 : Qq ralentissements le matin et le soir
    - 26 km d'autoroute : une bon 12 km de bouchon le matin, 3à 5 km de bouchons le soir
    - 7 km de périph' : la matin ça varie entre 10 minutes et 30 minutes... le soir entre 6 et 15 minutes
    - 1,5 km de ville sur l'énorme N20 (2*4 voies) à 50 max : le matin à 50 stabilisé, le soir un peu plus chargée jusqu'à 30 minutes d'embouteillage

Au final, je mets de 1h15 à 1h30 le matin et de 55 minutes à 1h10 le soir

J'ai une conso moyenne d'environ 6 litres (entre 5,7 et 6,3 en fonction des embouteillages / accidents).

Je fais des records pendant les vacances... avec 5 litres voire moins
Je fais aussi des pleins records en hiver avec plus d'embouteillages et plus d'accidents où je consomme plus de 7 l.

Comme dit plus haut, j'ai des parcours types que la BMW n'aime pas et d'autres qu'elle adore. Et je suis persuadée que c'est le cas pour la Lexus de David.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 10 Mai, 2011 09:05
Le trajet autoroutier vers le Nord aurait du pourtant convenir à la Lexus : vitesse régulière qui fait que sa masse lancée influe moins lors des petites relances du régulateur. Pourtant il a consommé beaucoup !

Pour info avec mon estate 2.2 dci de 150cv (même cylindrée, quasi même puissance, poids conséquent), je fais environ du 7.0L/100 en roulant majoritairement au régulateur à 136 km/h.

Chargé pour les vacances + coffre de toit 500L, je fais du 7.5L/100 avec les mêmes conditions
pedro78200
Administrateur
Mar 10 Mai, 2011 10:05
Elles têtent à mort vos charettes quand meme !!!

Quand au régulateur... ca fait grimper la conso

Avec la laguna dCi sur l'A13 à 130 au régulateur entre mantes et paris je tournais à 6l... avec la V6 je suis à 8,7/9,2 l
chichi1er
Modérateur PR
Mar 10 Mai, 2011 11:05
C'est que j'ai plutôt le pied droit lourd...et le(s) coffre(s) chargé(s)

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-the-caisse-..909-180.html#p768489

davidisa
Membre d'honneur
Mar 10 Mai, 2011 17:05
chichi1er a écrit:
Le trajet autoroutier vers le Nord aurait du pourtant convenir à la Lexus


C'était encore avec les pneus sous gonflés

Je suis redescendu à 9,1 l en faisant hyper gaffe.

Je verrai le bilan sur un plein complet + check de la conso réelle.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 10 Mai, 2011 17:05
Ok
davidisa
Membre d'honneur
Mar 10 Mai, 2011 18:05
N'oublions pas au final que :

- sur mon parcours habituel avec la Meg, je n'arrivais pas à descendre sous les 7 litres en roulant à l'économie

- le mec de chez Lexus a réussi à faire 6.8 l sur un parcours de 42 km

En conclusion :

- mon utilisation ne convient pas pour une utilisation hyper éco

- la voiture n'a pas de problème puisqu'une conso basse a été démontrée

Je reprécise au besoin que la Lexus IS220d n'est pas réputée économe du tout (hormis le fait qu'elle pèse 1.600 kg)
Dernière édition par davidisa le Mar 10 Mai, 2011 18:05; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Mar 10 Mai, 2011 18:05
davidisa a écrit:
- sur mon parcours habituel avec la Meg, je n'arrivais pas à descendre sous les 7 litres en roulant à l'économie


C'est énorme je trouve pour de l'économie .

Mar 10 Mai, 2011 19:05
Moi c'est le contraire plus je la pousse moins je consomme.


chichi1er
Modérateur PR
Mar 10 Mai, 2011 20:05
davidisa a écrit:
- le mec de chez Lexus a réussi à faire 6.8 l sur un parcours de 42 km


Après avoir gonflé les pneus ? il aurait été intéressant de voir dans quelles conditions il a fait cette conso

En effet l'écart entre 9 ou 10L / 100 km et 6.8L/100 est de 30%, ça commence à faire !
davidisa
Membre d'honneur
Mar 10 Mai, 2011 20:05
Je n'ai jamais fait de trajets adaptés pour le diesel (max 20km) sauf pour les vacances.

Mais quitte à acheter en occasion et au prix de l'essence, je préfère consommer 9 litres de mazout
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