X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...434445 ... 495051>  
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 30 Mai, 2008 22:05
Il y a déjà eu des versions retouchées il y a deux ou trois pages... l'une d'entre elles était jaune avec des damiers Renault F1 Team !

Sinon, ce gris bleu est en effet magnifique, et sied tout à fait à cette voiture hors-normes. J'ai toutefois constaté en regardant diverses photos de ses concurrentes que c'est pratiquement exactement la même couleur que l'Aston Martin DB 9... Coïncidence ? Non, je pense que ça sent furieusement l'hommage...
Ven 30 Mai, 2008 22:05
Sur ce modele la Renault a cartonné je trouve, reste a voir les tarifs... Mais comparé a la 407 Coupé y a pas photo. Pour une fois je préfère la laguna...
j2c
Membre d'honneur
Ven 30 Mai, 2008 22:05
larry.kubiak a écrit:
acg78 a écrit:
mais comme on doit le dire maintenant, ça n'engage que moi et je ne cherche pas à modifier l'avis des autres


On va demander à J2C de rajouter ça automatiquement sur chaque post de la section Futures Renault ... comme sur les paquets de clope ("Critiquer nuit gravement à la santé du forum")


(humour ... pas taper hein )


On parle de moi ?
Sam 31 Mai, 2008 05:05
Sam 31 Mai, 2008 17:05
Ubuntu a écrit:


je dois avoir une photo d'avant qu'elle s'en prenne plein la gueule.


Il sufit de remonter aux premières pages de ce topic.
Dernière édition par Char Aznable le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois

Sam 31 Mai, 2008 17:05
Sam 31 Mai, 2008 17:05
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer ....
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?
Dernière édition par tom59 le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Sam 31 Mai, 2008 17:05
Je vois pas comment un capot sans entrée d'air et des phares en reliefs peuvent autant vous faire changer d'avis. Certe c'est pas pareil mais que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?

Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?
Sam 31 Mai, 2008 17:05
J-M 33 a écrit:
que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?


je ne sais plus ce que j'en ai dit, mais ca ne devait pas être bon

Edit : j'ai retrouvé dans le topic Sirocco :
tom59 a écrit:
Assez decevant (surtout l'avant)

Qui a dit que je n'étais pas impartial ?

J-M 33 a écrit:
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?


Oui...
Dernière édition par tom59 le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois

Sam 31 Mai, 2008 17:05
Zzeria a écrit:
C'est plutôt marrant d'ailleurs que tant de critiques sur sa figure aient émané d'un forum plus connu il y a peu de temps encore pour la manière dont ses membres s'intéressent beaucoup plus à la poupe des dames qu'à leur minois...


Pas "des dames" en générale, mais uniquement d'une dame. De plus, ce qui était reproché au derière de la dame précédente, son embompoint, n'est plus sur la demoiselle dont nous parlons ici.


tom59 a écrit:
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer ....
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?


Etant très, très curieux de nature, j'aimerai bien savoir aussi !
Sam 31 Mai, 2008 17:05
J-M 33 a écrit:
Je vois pas comment un capot sans entrée d'air et des phares en reliefs peuvent autant vous faire changer d'avis.


C'est ce que j'ai éssayé d'expliqué à la page précédente : il sufit parfois de peu de changement à quelque chose, pour qu'on la perçoive de manière totalement diférente.


Citation:
Certe c'est pas pareil mais que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?


Je me fout un peu de VW.


Citation:
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?


Oui, mais encore une fois, un détail peut avoir beaucoup d'importence.
Dernière édition par Char Aznable le Sam 31 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Sam 31 Mai, 2008 18:05
La façe avant de la version de série est beaucoup plus éfilée que sur le concept, et perd donc en dynamisme. Malgré le "bulbage" des phares pour redonner du volume à la partie avant, celle-ci reste trop pointue sur les apperçus de 3/4 avant. Ainsi l'apparition de la fente située sous le losange "ajoure" encore plus cet avant et le rend d'aspect moins puissant.

Cependant je trouve malgré tout que c'est un véhicule remarquable pour une grande série, et ce qu'il perd en agressivité il le gagne en grâce.
Dernière édition par PORCHER le Sam 31 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Sam 31 Mai, 2008 18:05
Ils viennent tout juste d'en parler dans l'actualité de la semaine de Turbo.
Le commentaire était positif!

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 31 Mai, 2008 18:05
Il y a une autre différence qui joue dans l'impression différente : la grille moins grande et légèrement biseautée aux extrêmités. Avec les anti-brouillards intégrés, c'était top !
Sam 31 Mai, 2008 18:05
tom59 a écrit:
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer ....
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?

je pense pas que ce soit une contrainte technique, mais belle et bien un choix de design, je pense que ça fait parti de nouvelle identité Renault.

Maintenant avec ou sans fente je trouve que ça change pas grand chose comme le montre ce montage vite fait.

Edit: je met l'originale pour pouvoir comparer.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 31 Mai, 2008 19:05; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Sam 31 Mai, 2008 18:05
je préfère sans
tom59
Membre d'honneur
Sam 31 Mai, 2008 19:05
Idem

Sam 31 Mai, 2008 21:05
Inutil de vous préciser que c'est pareil point moi ?
Dim 01 Juin, 2008 00:06
moi, j'aime plutot avec
Dim 01 Juin, 2008 09:06
Etonné, Auto-Moto n'a pas parlé de la laguna coupé (déjà la semaine dernière )

et sinon je préfère avec fente
Dernière édition par acg78 le Dim 01 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
Dim 01 Juin, 2008 10:06
acg78 a écrit:
Etonné, Auto-Moto n'a pas parlé de la laguna coupé (déjà la semaine dernière )



Auto moto est devenu très fade comme émission. Durée générale réduite d'une bonne demi heure par contre téléfoot rallongé d'autant !!!

Les essais ne sont plus des essais, juste une vague présentation de certains modèles. Le sport réduit à sa plus simple expression. Il est loin le temps où lors des GP de F1 auto moto était consacré dans son intégralité à la course à venir, pareil pour le WRC. Maintenant il faut se contenter d'un bref résumé. A ce train là, Auto Moto va disparaitre purement et simplement. Par contre dans une semaine, on va manger de la baballe à toutes les sauces

Dim 01 Juin, 2008 10:06
Ah Turbo vient d'en parler
20 secondes, mais ils en ont parlé au moins
Dim 01 Juin, 2008 12:06
Sincèrement, avec ou sans ca ne change rien à mon jugement.
Dim 01 Juin, 2008 19:06
Perso, au niveau de l'espace inter capot pare-choc quand j'ai vu les photos j'ai trouvé la seconde plus agressive et j'ai même pensé que c'était celle modifiée !
dap
Dim 01 Juin, 2008 20:06
Citation:
Je me fout un peu de VW


Dis moi Char, ni pro, ni anti renault, mais finalement, Renault t'interesse plus que VW

Lun 02 Juin, 2008 14:06
Vu les photos avec et sans la fente, je trouve que c'est mieux avec.

Mais j'aurais préféré sans la fente et sans l'avancée du par choc avant, par rapport au capot et aux phares, comme sur le concept coupé.

Il vrai que je n'arrive pas à imaginer quelle contrainte technique à induite cette modification...
Lun 02 Juin, 2008 15:06
Arnaud38 a écrit:
Mais j'aurais préféré sans la fente et sans l'avancée du par choc avant, par rapport au capot et aux phares, comme sur le concept coupé.
tout à fait d'accord. j'avais également noté cet écart par rapport au concept : ce plat au dessus du capot n'est pas une réussite, et je ne comprends pas bien son intérêt technique. Il n'y en a pas sur la twingo 2 ni sur la laguna 3, de mémoire ?
Lun 02 Juin, 2008 16:06
Titre évocateur et plutôt positif dans AutoPlus : Laguna Coupé : elle va faire mal !
Lun 02 Juin, 2008 20:06
dap a écrit:
Citation:
Je me fout un peu de VW


Dis moi Char, ni pro, ni anti renault, mais finalement, Renault t'interesse plus que VW


Disons qu'il n'y a pas grand chose qui m'interresse chez VW. Alors que chez d'autres Marques, Comme Renault, Citroën, Matra, Simca, Alfa, Volvo, Saab, Moris, etc... Il y a au moins un ou deux véhicule qui m'intéresse.

j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Juin, 2008 22:06
simjul a écrit:
Titre évocateur et plutôt positif dans AutoPlus : Laguna Coupé : elle va faire mal !


surtout si elle roule sur le pied de quelqu'un

Mar 03 Juin, 2008 14:06
simjul a écrit:
Titre évocateur et plutôt positif dans AutoPlus : Laguna Coupé : elle va faire mal !

Pour adoucir…
Une version "Flower Power"

Dernière édition par soget le Mar 03 Juin, 2008 22:06; édité 1 fois
Mar 03 Juin, 2008 14:06
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 03 Juin, 2008 15:06
Pas mal...

Mar 03 Juin, 2008 17:06
Bonjour,

Excellent!

Si j'étais un Beatles maniac, j'avoue que ça m'irai bien.

@+
R
Mar 03 Juin, 2008 17:06
Si elle était sortie dans les années 60 elle aurait eu son public...
Mar 03 Juin, 2008 18:06
J-M 33 a écrit:
Si elle était sortie dans les années 60 elle aurait eu son public...


Pour les années Blingbling…

Une version LV


Et pour les moins discret, une version 24 carats.
Mar 03 Juin, 2008 19:06


Vraiment excellent !!

La deuxième en dorée pète un max ! Mais bon, faut oser...

Mar 03 Juin, 2008 20:06
J'en ai enfin vu en vrai aujourd'hui.

Très jolie, encore plus en rouge que dans le bleu-gris un peu terne de la présentation.
Mar 03 Juin, 2008 21:06
Il manque les jantes dorées sur la dernière.

(Je ne sais pas avec quoi tu fais ça mais je trouve le resutat excellent)
Mar 03 Juin, 2008 21:06
Leouch a écrit:
Il manque les jantes dorées sur la dernière.

(Je ne sais pas avec quoi tu fais ça mais je trouve le resutat excellent)


Il suffit de demander


Une Version sport.


PS : Avec Photoshop CS1.
Accueil / Futures Renault <123 ...434445 ... 495051>