X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...343536 ... 495051>  
Sam 24 Mai, 2008 10:05
letorlat a écrit:
L'ai trouvé le mot: affûté. Il lui manque le côté affûté qu'avait le Concept (avant plongeant et "pointu", découpe de porte dynamique, jantes sportives,etc.)

Je sais pas comment tu peux dire ça les proportions des deux sont exactement les mêmes, la seule chose qui change et qui donne effectivement l'avant plus plongeant sur le concept, c'est l'angle de prise de vue.

Je ne comprends pas qu'on puisse avoir porté aux nus le concept et critiquer autant la version commercialisé, tant les deux sont proche.


Sous cet angle je préfère même le modèle de série, et on voit bien que l'avant n'est pas plus long et effilé sur le concept.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 24 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
Sam 24 Mai, 2008 11:05
Bonjour,

Ouch! Que c'est beau! L'inspiration Aston me plait beaucoup. Il n'y a rien a jeter là-dessus.

Dis, madame la banque, pour après le Scénic?

@+
R
ProV1
Membre d'honneur
Sam 24 Mai, 2008 11:05
letorlat a écrit:
Il lui manque le côté affûté qu'avait le Concept (avant plongeant et "pointu"

Le Concept n'avait certainement pas les mêmes contraintes de crash-test et de résultat au choc piéton .
Sam 24 Mai, 2008 11:05
Pour moi, ell est très belle sauf vue de face : j'aime pas le coupe-frites !
Sam 24 Mai, 2008 11:05
Moi justement je comprends parfaitement comment je peux autant aimer le concept et autant déplorer le design de la version de série.
Le dessin du concept était pur, très fluide. On se retrouve avec un truc lourd, haut, étroit et sans homogénéité. Dans le détail: es phares sont bulbeux alors que le design se veut fluide, les portes empiètent presque sur les passages de roues (du coup la proue semble projetée vers l'avant alors que l'arrière semble très long du fait d'une portifère plus courte).
Les deux photos postées juste avant montrent bien selon moi les petits détails qui ruinent le résultat final: l'avant s'alourdit, les lignes se ramolissent et les feux semblent avoir poussé comme des verues.
Après c'est vrai que je commence à apprécier l'arrière, tombant et semblant posé sur ses deux sorties d'échappement. Mais l'avant et le profil...
Encore une fois, dire que le concept et la version définitive sotn identique est tout simplement une absurdité. C'est évidemment faux, en particulier pour l'avant. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser ça. Sur d'autres forums évidemment.

Sam 24 Mai, 2008 11:05
Seule chose en faveur de Letorlat.........c'est vrai que les rétros sont moins affutés que sur le concept ! !

Pour le reste, hormis les goûts et les couleurs, Cette LAGUNA COUPE est absolument magnifique ! ! !

Je retrouve bien l'esprit qu'a voulu donné LE QUEMENT et son équipe en parlant d'une voiture qui aurait un effet à l'image de celui qu'a pu nous donner le coupé 406.

En tout cas, une belle réalisation de la part de RENAULT et je pense qu'on n'a pas fini de voir de belles choses, enfin j'espère ! ! !
Sam 24 Mai, 2008 11:05
Bonjour,
Je pige pas... ce sont les mêmes caisses? A part la portière raccourcis et les bas de caisses "soudés" se sont les mêmes voitures.
@+
R
Sam 24 Mai, 2008 11:05
rage a écrit:
Bonjour,
Je pige pas... ce sont les mêmes caisses? A part la portière raccourcis et les bas de caisses "soudés" se sont les mêmes voitures.
@+
R

Effectivement, pour moi aussi ce sont les mêmes
Renault a respecté le concept coupé
Mais quelle beauté
Un nouveau monde s'ouvre à Renault
Je pense que ça va le faire l'arrivée de Ghosn en bas des marches avec cette voiture...

Peugeot a du soucis à se faire
Sam 24 Mai, 2008 11:05
Ah oui, et pour la référence à Aston Martin, je trouve ça presque insultant. Ces Anglais sont pour moi la référence en terme de design: élégance classique et design intemporel. Il n' y a guère que la forme de la malle dans la Laguna Coupé qui rappelle la marque anglaise. Pour le reste... et bien c'est digne des dernières Renault.
Ce que je me dis, c'est qu'avec peut-être une version RS bodybuildée ou avec des stickers/bandes blanches comme pour la Twingo j'apprécierais le design de ce coupé..

Sam 24 Mai, 2008 11:05
En même temps une version de série est par définition....une version de série destinée à toucher un public plus large... Alors OK il semble plus sobre, plus sage mais il touchera un public plus large. Une version RS devrait voir le jour et on peut penser que là ça sera un peu moins sache mais attendons de voir.

Là les contraintes ont été différentes cela a été dit précédemment : crash test, intérieur en phase avec les attentes clients , aménagement intérieur,...
Sam 24 Mai, 2008 11:05
Les dimensions du concept et du coupé sont a quelques mm près les mêmes

Prenez les photos du concept et les mêmes angles de vue u coupé, c'est pareil.

En vue de coté on ne voie pas le "globule" du phare

Pas de version RS, a part en toshop
Sam 24 Mai, 2008 12:05
Bonjour. Perso je le trouve un peu pataud; à voir en vrai. Les responsables: face avant globuleuse, l'entrée d'air sans antibrouillard et la garde au sol plus haute.
Pour tout ce qui est dit sur 407 coupé (qui en vrai a une allure vraiment haut de gamme) un comparo photo:


Sam 24 Mai, 2008 12:05
Personnellement, je l'aime beaucoup. J'avais peur (comme d'autres) de la face avant mais le résultat final me convient parfaitement.

J'aimais beaucoup la 406 Coupé et pas du tout la 407. Cette Laguna tient plus de la première que de la seconde selon moi avec un gabarit plus court et des roues plus excentrées.

En version GT avec le 2.0T, je la vois bien dans mon garage sincèrement.

Sam 24 Mai, 2008 12:05
toitoine a écrit:
Les dimensions du concept et du coupé sont a quelques mm près les mêmes

Prenez les photos du concept et les mêmes angles de vue u coupé, c'est pareil.

En vue de coté on ne voie pas le "globule" du phare

Pas de version RS, a part en toshop

Oui, oui, bien sûr Toitoine... Comme déjà pour la Twingo, les dimensions du concept et de la série sont les mêmes...
Les dimensions peut-être, mais le design définitif est clairement différent du concept.
Après, libre à vous de vous extasier devant les derniers modèles de votre employeur! Mon job à moi n'est pas en danger et je peux donc continuer à regretter que le non-design affligeant d'une Twingo soit obligé d'être retravaillé par Renault Sport pour donner quelque chose d'intéressant.
Maintenant peut-être que je changerai d'avis en la voyant dans la rue, comme c'est le cas pour la berline GT.
Sam 24 Mai, 2008 12:05
Très déçu

Le concept sans le charme !

Le coupé 407 sans avoir la beauté du coupé 406, fait au moins coupé haut de gamme ...

Déçu
Sam 24 Mai, 2008 12:05
Autant la 406 était belle autant la 407 est moche...la laguna coupé est vraiment belle (à voir en vrai car la C5 II est belle aussi sur les photos...) alors de la à dire qu'elle n'a pas de charme...
Je sais bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais lorsque sur 30 commentaires 2 seulement ne la trouvent pas belle et bien je pense qu'il est temps de se demander si l'on a pas de la merde dans les yeux
Sam 24 Mai, 2008 13:05
Non trois moi non plus je la trouve pas belle....

mais:
sublime, manifique, fantastique, merveileuse

Y en a marre des pisses froid et des chipoteurs, qui parce que c'est Renault trouve toujours quelque chose a redire....

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 24 Mai, 2008 13:05
Je trouve ce coupé tout simplement magnifique, mais je suis d'accord sur le fait qu'on avait L'IMPRESSION de quelque chose de plus effilé sur le concept. Je pense que cela est dû aux portes plus courtes au bord de fuite droit au lieu d'être incliné, et aussi à la ligne de bas de caisse qui prolongeait magnifiquement le bouclier arrière jusque dans les portes, alors que maintenant on a à cet endroit du n'importe quoi pas bien cohérent... Ah oui, et les phares bulbeux, ce n'est pas ce que je préfère, mais bon, disons que je lui mets quand même un 17 sur 20 à cette D91 !
Sam 24 Mai, 2008 13:05
altica49 a écrit:
il doivent etre dans les phares en bas
[/img],


Une fois pour toutes : pas d'AB sur Lag coupé.
Sam 24 Mai, 2008 14:05
Vraiment magnifique ce coupé...
Les lignes sont vraiment très équilibrés, fluides, sportives... vraiment splendide!!!
Sam 24 Mai, 2008 14:05
Letorlat je travaille pas chez Renault ma place n'est aps menacé... je la trouve très belle et honnetement plus charmante que la 407 qui a peut être un côté racé mais le côté classe c'est pas ça selon moi..;

Peut être qu'elle est plus passe partout, plus homme d'affaire la Laguna Coupé...

Pour la RS pas de news c'est vrai mais il pourrait être logique de se doter de cela pour une certine image de marque aussi.

Sam 24 Mai, 2008 14:05
mushi a écrit:
Bonjour. Perso je le trouve un peu pataud; à voir en vrai. Les responsables: face avant globuleuse, l'entrée d'air sans antibrouillard et la garde au sol plus haute.
Pour tout ce qui est dit sur 407 coupé (qui en vrai a une allure vraiment haut de gamme) un comparo photo:


C'est vrai qu'avec le 407 coupé, on en a beaucoup plus pour son argent ... surtout au niveau des porte-à-faux avant et arrière
Sam 24 Mai, 2008 14:05
OUHA !!!! J'adore !!!!
Elle est vraiment superbe cette laguna coupé.
Comparé à la 407 coupé plus haut, elle fait beaucoup moins lourde, son design est plus fluide.
Cette arrière est vraiment sublime, j'adore.

Le seul "hic" se sont ses phares globuleux, mais si l'on a envie qu'il éclaire (avant de faire beau, ca sert à éclairé la route ) il avait certainement pas le choix, vu la disposition des éléments dans le phare.
Selon les angles on le verra plus ou moins.

En tout cas, il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que le concept et la version de série sont complètement différentes . Il est certains que quelques élément ne pouvait pas être repris, comme cette porte de 3 mètres de long ou ces phares rempli de leds, le reste ces exactement pareil.

Je trouve que RENAULT à fait un super boulot. Je n'ai qu'un seul mot: BRAVO. On attends les V6 maintenant.
Sam 24 Mai, 2008 15:05
C'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas d'antibrouillards... C'est quand même un equipement de sécurité important !


Apès dire qu'une 407 est plus belle, faut pas se leurer non plus. Sur les photos comparées, on voit bien que la Laguna parait plus légère et plus fluide que sa lourde concurente.


De plus la Laguna Coupé concerve bien les proportions du Concept à la lettre, comme nous l'a montré sur une photos prise du même angle Ubuntu ! Alors que ta comparaison letorlat se fondait sur des photos prises d'angle légèrement différent.

Nous, on dit juste qu'elle est belle et que son profil est fluide, toi tu sais déjà sans l'avoir vu en vrai ou sans même avoir eu d'autres photos qu'elle est haute et étroite...

Enfin moi j'aime beaucoup l'avant avec les faux en relief, mais bon, ca c'est une histoire de gout.
Just1
Graphiste
Sam 24 Mai, 2008 16:05
J'adore, tout simplment magnifique, merci renault pour cette voiture


effectivement il ya ces feux bulbeux mais bon fallait bien trouver un truc à critiquer

Sam 24 Mai, 2008 16:05
Alor moi j'adore ce nouveaux coupé.
Frenchement pour moi le coupé peugeot peut aller ce rabiyer.
On voit les efforts de Renault et le haut gamme de ce coupé y a juste habitat pour accédé au place arriere sa me semble petit
Sam 24 Mai, 2008 17:05
Oué mais en général, quand tu achètes un coupé, ce que tu n'attaches pas trop d'importance à l'accès aux places arrière ...

Par contre, je suis curieux de voir la cinématique d'ouverture du coffre
Sam 24 Mai, 2008 17:05
Et regarder ! vite sur le coupé ya encore mieu

=>> http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1211642072.jpg



Le design de la future Laguna 3 Coupé.

Voici une interprétation du future modèle de série, de la Renault Laguna Coupé 2008 / 2009.

Voici maintenant des photos (mais non officialisées) de la Laguna Coupé présenté dans quelques jours.

Cette Laguna propose une poupe très sportive du plus bel effet qui n'est pas sans rappeler la prestigieuse marque Aston Martin (difficile de faire mieux côté design).

La face avant abandonne la disgracieuse aération sous le capot vue sur la berline et adopte des feux bien plus pointus.

L'ensemble est réussie et la ligne est sublime.

Feux arrière très fins et cette face avant si réussie
Sam 24 Mai, 2008 17:05
superbe ligne mais encore une fois renault impose ces horribles optiques avant
j'attend tout de même d'avoir d'autres photos de l'avant sous d'autres angles ( full frontal par exemple ) car pour l'instant y a que du 3/4 avant

Sam 24 Mai, 2008 17:05
PLUS QUE 2 MINUTES !!!
Just1
Graphiste
Sam 24 Mai, 2008 18:05
marche plus le site
Sam 24 Mai, 2008 18:05
idem
Mais peut etre au journal de 20H il vont le montré
Sam 24 Mai, 2008 18:05
le concept et le coupé sous le même angle:



vrai que ce n'est pas du tout les mêmes dimensions ni la même voiture, on se moque de nous

Edit: on me confirme à l'instant que Carlos est arrivé au palais des festivals en Laguna Coupé
Dernière édition par toitoine le Sam 24 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois

Sam 24 Mai, 2008 19:05
hé toitoine c'est quoi cette vue 3D?
Sam 24 Mai, 2008 19:05
Et voila les photos : Photos Laguna Coupé

L'article rapide si ça vous interesse :

Edit olympeluna : vous n'etes pas autorisé a faire de la pub pour un site sans l'avis d'un administrateur
Dernière édition par Olympeluna le Sam 24 Mai, 2008 20:05; édité 2 fois
Sam 24 Mai, 2008 19:05
Y aura-t-il une vidéo de l'arrivée de CG en laguna Coupé ?
Sam 24 Mai, 2008 19:05
Pas encore malheureusement...

Sam 24 Mai, 2008 19:05
le communiqué de presse

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/16826%201682..8_tcm1119-760863.pdf

il y aura une version avec du cuir biton comme l'avantime
Dernière édition par toitoine le Sam 24 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Sam 24 Mai, 2008 19:05
Sublime.

Les phares bombés allègent la ligne en 3/4 avant.

Le V6 essence pointe à 240ch, dommage.

4RD sur toutes les versions, bon point.
Sam 24 Mai, 2008 19:05
PORCHER a écrit:


4RD sur toutes les versions, bon point.


non, dispo sur les V6
Accueil / Futures Renault <123 ...343536 ... 495051>